Plant Stem Cell - Age Defying Sunscreen - SPF 30, Madara - Infos et avis
Ingrédients
  • Bio/Naturel

Vos swatches Plant Stem Cell - Age Defying Sunscreen - SPF 30 de Madara

Swatch de lespiapiasdeseverine : Plant Stem Cell - Age Defying Sunscreen - SPF 30, Madara
Invisible

Tous vos avis sur Plant Stem Cell - Age Defying Sunscreen - SPF 30 de Madara

Trier les avis
  • Matching
Le 13/08/2018
  • 13 avis
  • Dijon
  • entre 40 et 45 ans
  • Peau sèche
  • Pigmentation de peau moyenne

Teinte : Invisible

Sensorialité

J'aime beaucoup cette crème qui, pour moi, se rapproche plus d'une bb crème que d'une crème solaire. Elle a une texture assez épaisse mais qui se travaille super bien, facilement, et pénètre rapidement sur la peau. Elle est teintée d'une couleur beige assez sombre qui peut surprendre lors de la première application mais qui ne se voit pas du tout au final (c'est ce qui permet d'éviter le traditionnel effet blanc après l'application d'une crème solaire). Je l'ai testée aussi bien sur peau assez claire (avant de partir en vacances) que sur peau bronzée (après deux semaines au bord de la mer) et l'effet invisible a été le même à chaque fois. J'aime aussi beaucoup l'odeur de cette crème solaire, une petite odeur d'agrumes rafraîchissante !

Efficacité

Gros point fort pour moi : on n'a pas les inconvénients classiques d'une crème solaire et on a pourtant une vraie protection solaire grâce au SPF 30 ! Donc pas d'effet gras, ni de peau brillante, ni de traces blanches... On a juste bonne mine après son application !

Autre aspect apprécié

Cette crème est certifiée Ecocert, ce qui pour moi est primordial, ayant entamé un changement vers des routines cosmétiques 100% bio il y a quelques temps. Mádara cosmetics est une marque bio, qui a été fondée en 2006 par 4 jeunes femmes lettones. Et c'est maintenant la marque de cosmétiques bio de référence en Lettonie. Dans leurs produits, on trouve des actifs de qualité provenant de fleurs et d'herbes de la région Baltique, des formules innovantes aux textures agréables et aux odeurs délicates. Avec cette crème, je respecte ma peau mais je respecte aussi l'environnement (cerise sur le gâteau donc ;-))

Mon conseil d'utilisation

Je la mets après ma crème hydratante (à la place d'une bb crème ou d'un fond de teint). Je pense qu'on peut même la mettre directement après son sérum, en remplacement de sa crème hydratante. Ayant une peau assez sèche, je préfère mettre une crème hydratante avant, mais j'ai déjà utilisé cette crème solaire seule et je n'ai pas ressenti de tiraillements ni eu de soucis de sécheresse ces jours-là ! Normal quand on voit sa composition et ses principaux actifs (aloe vera, en première position dans la liste INCI, mais aussi acide hyaluronique, extrait de plante de tête de dragon, huile de pépins de framboise...)

A qui je le recommande

Je le recommande à toutes celles qui veulent s'offrir une protection solaire journalière certifiée bio.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
1