N°5 Eau Première
Chanel

Parfums

5/5

N°5, l'essence même de la féminité. Un bouquet floral poudré, doux, lumineux. Un parfum mythique et intemporel sublimé par un flacon iconique aux lignes minimalistes. En 1921, Gabrielle Chanel fait appel à Ernest Beaux pour créer « un parfum de femme à odeur de femme », rare et puissant. Le nez lui propose une composition visionnaire faisant appel à une utilisation inédite des aldéhydes. Mademoiselle plébiscite la version numéro 5 de la fragrance, et décide de conserver ce chiffre comme simple nom. En 2008, Jacques Polge, nez de CHANEL depuis 1978, réinterprète la partition olfactive de son prédécesseur pour donner jour à une version lumineuse de N°5 : EAU PREMIÈRE. Une interprétation florale, lumineuse et aérienne de N°5. La volupté de l'ylang-ylang des Comores ouvre sur les facettes harmonieuses et délicates de rose de mai et de jasmin. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille et de notes musquées, un sillage infiniment féminin.


Vos swatches

Tous vos avis sur N°5 Eau Première de Chanel

charcut
charcut
1 avis
Note
5/5
Avis déposé le 01/02/2018
Sensorialité

Moins entêtant que le chanel 5 . .belle odeur légère et aérienne

Efficacité

J'aime particulièrement cette eau première qui a une bonne tenue .,même ma petite fille reconnait quand je porte ce parfum particulier .il laisse une odeur floral à mon avis

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
0
Non
Membre
santec

itscapucine
itscapucine
5 avis
Note
5/5
Avis déposé le 10/12/2017
Sensorialité

J'aime l'odeur intemporelle de ce parfum. En version Eau première, le numéro 5 est revisité dans une version plus douce, adaptée à une clientèle plus jeune. Le flacon, celui du numéro 5, est un classique qui se fond parfaitement dans une décoration.

Efficacité

J'aime ce parfum car c'est l'un des rares qui tient sur ma peau toute une journée.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
0
Non
Membre

nadia
nadia
184 avis
Note
5/5
Avis déposé le 15/08/2017
Sensorialité

J'aime cette déclinaison du mythique Numéro 5 de Chanel en une version moderne et légère très agréable à porter. Sa tenue est très bonne, sa formule concentrée, ce qui me convient pour ne pas avoir à se reparfumer en journée. Le flacon est toujours un modèle de simplicité efficace ! Je l'ai en 35ml et je vais opter pour le 50ml très bientôt ;)

Efficacité

Il m'évoque l'odeur de la poudre libre, la sophistication et l'élégance à la française, avec une touche bienvenue de modernité!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
1
Non
Membre