Le Baume Céleste, Absolution - Infos et avis
Stress, anxiété, surmenage… Tant de facteurs qui aujourd’hui, favorisent l’accélération de l’oxydation des cellules et empêchent votre peau de se renouveler correctement. Et si en un seul geste, on pouvait se débarrasser de tous les soucis accumulés dans la journée ? Offrez une séance de méditation à votre peau avec Le Baume Céleste d’Absolution, une huile gélifiée qui prend soin de votre épiderme et de votre mental !
Pollution et stress oxydatif, brouhaha constant, métro bondé ou embouteillages, météo capricieuse et températures changeantes … Toutes ces agressions vous fatiguent et mettent votre peau à rude épreuve. Il est temps de vous accorder un moment bien-être... Absolution vous offre la pause méditation dont votre peau a besoin.

Le Baume Céleste est conçu pour faire du démaquillage un instant de plaisir et de détente. Il débarrasse votre peau de toutes les impuretés accumulées au cours de la journée (sébum, maquillage, pollution) et se défait de tous vos soucis, pour un mental apaisé juste avant le coucher.

Sa texture onctueuse se transforme en lait lorsqu’elle entre en contact avec la peau. Elle permet de nettoyer l’épiderme efficacement et d’éliminer le maquillage, même waterproof. Une application par massages légers du bout des doigts apporte tous les bienfaits nécessaires à votre peau, et lui offre une véritable parenthèse bien-être.

Adoptez Le Baume Céleste pour un nettoyage complet et bénéficiez de tous les bienfaits de ses actifs : peau apaisée, restaurée, régulée, mais surtout démaquillée et nettoyée en profondeur, sans être asséchée.
Pour les inconditionnelles du double nettoyage, Le Baume Céleste est la première étape à adopter avant Le Nettoyant Pureté ou La Crème Douce Démaquillante.

Ce produit de soin démaquillant aux actifs bienfaisants est destiné à tous et adapté à tous les types de peau grâce à ses propriétés apaisantes et réparatrices.
La Tanaisie : vénérée par les Égyptiens, cette « Camomille Bleue », est apparue dans les pharmacopées botaniques il y a des siècles où elle est depuis reconnue pour sa capacité à atténuer les réactions allergiques. La distillation des feuilles produit une huile essentielle de couleur bleue, riche en chamazulène, un composant calmant et apaisant qui soulage immédiatement les peaux réactives et agressées par le froid ou les rayons UV.

LHuile de Coco : obtenue par la pression de la pulpe de coco fraîche, elle agit de plusieurs façons. Sa texture aide à assurer une bonne cohésion cellulaire et favorise l'hydratation. Elle contient des vitamines A et E - de puissants antioxydants - qui lui permettent de restaurer la barrière cutanée. Enfin, ses 48% d’acide laurique, un acide gras saturé aux propriétés anti-microbiennes, en font également une alliée de qualité pour combattre les imperfections.

LHuile de Chaulmoogra : originaire d'Inde, elle contribue à atténuer taches et cicatrices en intervenant dans le processus de migration de la mélanine. Sa richesse en acides gras particuliers, les acides cycliques, lui confèrent des vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un excellent ingrédient pour aider à garder une peau saine et belle, sans imperfections.

Une synergie d’actifs : les plantes sont collaboratives naturellement, elles se complètent et se renforcent mutuellement, pour des résultats optimaux. C’est pourquoi cette formule contient également de l’hydrolat de Souci pour apaiser l’épiderme ; des huiles d’Avocat et de Macadamia pour leurs propriétés réparatrices ; un macérat huileux d’Arnica pour sa composition riche en caroténoïdes et phytostérols qui améliorent la fonction barrière de la peau et la microcirculation ; des huiles essentielles de Romarin (purifiante), de Lavande Aspic (assainissante et calmante) et de Géranium Bourbon (tonifiante).
Prélevez une noisette de produit et faites-la chauffer entre vos mains, puis appliquez sur l’ensemble du visage et les yeux, massez puis rincez à l'eau tiède. Le Baume Céleste se transforme en lait et emporte avec lui tous les résidus de pollution, de sébum, et élimine le maquillage, même waterproof.

Vous pouvez ensuite procédez à un double nettoyage avec Le Nettoyant Pureté ou La Crème Douce Démaquillante. Cette étape n’est pas obligatoire : si vous vous maquillez peu et que vous ne vivez pas dans un environnement pollué, Le Baume Céleste peut être utilisé seul.

Vous ne serez pas surpris que l’on recommande de coupler ce démaquillage à une courte séance de méditation … 5 minutes de pause suffisent pour décupler les avantages de ce soin.

Attention : le produit se transforme en lait au contact de l'eau. Veillez à avoir les mains bien propres et sèches pour le prélever, ou utilisez une spatule.
Formulation 100% naturelle et 69% bio
Contenant en verre et plastique recyclable
0% : PEG, phénoxyéthanol, phthalates, huile minérale, OGM, parfum et colorant synthétiques
Précaution : Le Baume Céleste contient des huiles essentielles, nous le déconseillons aux femmes enceintes ou allaitantes par mesure de précaution.

Certifié par Ecocert sous le référentiel Cosmos
Made in France
Produit Vegan
Ingrédients
  • Bio/Naturel
  • Sans paraben

Vos swatches Le Baume Céleste de Absolution

Swatch de TanushGrice : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Aunatur-elle : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de milou25000 : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Les chroniques de Myrtille : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Noctiwara : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Blogueuseaufeminin : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Orelia13 : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de anormality : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de LOovence : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Stéphie GREEN : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Sabrina_Tht : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de stefanyorizet : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Marynka : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Lobby : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Lobby : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Lobby : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Lina2803 : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de îlot007 : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Tamy : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de Rachel31 : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de ildereve : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de laviemegane : Le Baume Céleste, Absolution
Swatch de laviemegane : Le Baume Céleste, Absolution

Tous vos avis sur Le Baume Céleste de Absolution

Trier les avis
  • Matching
Le 05/12/2019
  • 3 avis
  • Tournan-en-Brie
  • entre 25 et 30 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Un vrai moment de détente au démaquillage avec le baume céleste. J'ai tout de suite apprécier le packaging, en accord avec les valeurs de la marque (packaging éco conçue par une marque qui se soucie de l'environnement). En effet, la notice explicative n'est pas jointe dans l'emballage mais est inscrite sur le carton lui même. Il suffit donc de déplier le carton pour une lecture confortable et cela ajoute une touche d'originalité : une petite note que j'ai apprécié et qui ne gêne donc absolument pas la lecture. A l'ouverture du produit on se dépêche de sentir cette odeur qui rappelle les huiles essentielles et qui est tout simplement un petit bonheur de détente lorsque le baume est appliqué. La texture du baume se veut onctueuse et est très agréable autant au touché qu'à l'application. J'ai adoré !

Efficacité

son principal point fort : c'est un teint plus unifié en seulement 15 jours et une réelle hydratation. Moins de rougeur. D'ailleurs on le remarque dès le rinçage, la peau semble plus "robuste" comme une barrière de protection qui s'installe et c'est parfait en ces temps hivernaux. son second point fort : j'ai vraiment apprécier l'odeur envoûtante et naturelle de ce baume qui se libère à l'application et qui perdure au rinçage. - Son principal point négatif : il ne faut pas oublier la fonction première de ce produit à savoir démaquiller la peau. Sur les zones où le maquillage se concentre, notamment les yeux (liner, mascara, crayon khol en ce qui me concerne), le baume a du mal a remplir sa fonction première malgré mon insistance à démaquiller ces zones la en frottant délicatement mes yeux. Globalement il remplit sa mission, mais pas à 100%. Comme la texture du baume est un peu grasse, le maquillage coule et a du mal à être rincer. Le baume mousse très légèrement, il faut donc bien insister au rinçage et parfaire son démaquillage avec une lotion démaquillante pour retirer l'excès de maquillage.

Autre aspect apprécié

Quand il est bien rincé, le baume ne laisse pas une sensation de peau grasse mais de douceur. La couleur du produit m'a fait penser à un concentré de plante. J'ai apprécié tester un produit composé d'ingrédients d'origine naturelle et d'une marque française.

Mon conseil d'utilisation

L'odeur est exquise alors appréciez la durant le démaquillage en prenant le temps de bien vous masser le visage, cela libérera d'autant plus les arômes du baume et fera pénétrer ce condensé d'hydratation par tout vos pores !

A qui je le recommande

Je le recommande à toutes les personnes qui ont la peau sèche ou qui s'assèche très vite malgré les crèmes de jour et de nuit, ainsi qu'à toutes les personnes qui ont la peau sensible. Il sera absolument parfait pour vous. Je le recommande également aux personnes qui applique un maquillage léger sur leur visage.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
1
Le 05/12/2019
  • 2 avis
  • Expert.e beauté
  • BORDEAUX
  • Peau grasse
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Au niveau de la sensorialité ce produit est une merveille, la texture est super agréable et l'odeur relaxe c'est un kiff de se masser le visage avec ^.^ en l'émulsionnant avec de l'eau il se transforme en lait. Le packaging est très beau , veillez à bien avoir les mains propres et sèches pour prélevez le produit

Efficacité

Il démaquille très bien et laisse la peau toute douce j'ai vraiment l'impression qu'elle est plus belle, cependant vu qu'il contient des huiles essentielles je ne l'utiliserai plus au niveau des yeux ça m'a un peu chauffé et ce n'est pas vraiment recommandé d'en utiliser à cet endroit. Dommage qu'il laisse tout de même un effet un peu gras sur la peau même après rinçage je suis obligée de repasser un gant microfibre (ou savon de marseille) ensuite

Autre aspect apprécié

La composition parfaite et tous les ingrédients merveilleux qu'il contient dont de l'huile de chaulmoogra que j'adore!

Mon conseil d'utilisation

de tout de même éviter de l'utiliser au niveau des yeux et de finir avec un coton lavable ou gant microfibre, (et de veillez à ne pas mettre de l'eau dans le pot)

A qui je le recommande

Pour tous les types de peaux surtout sèches, sensibles qui recherche un bon démaquillant pour se relaxer lors du démaquillage!

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 05/12/2019
  • 133 avis
  • Expert.e beauté
  • FLOIRAC
  • entre 25 et 30 ans
  • Peau grasse
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Le baume Céleste est un démaquillant orignal qui se démarque par sa texture gélifiée mais très efficace. Il faut prendre le coup de main mais en 2 ou 3 applications c'est fait !

Efficacité

La gelée est agréable sur la peau et se fluidifie au contact de l'eau pour un rinçage facilité.

Autre aspect apprécié

La composition du produit est excellente.

Mon conseil d'utilisation

Prenez le temps de bien massez le baume sur votre visage pour décoller tout le maquillage.

A qui je le recommande

Aux personnes qui se maquille de manière naturelle.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 05/12/2019
  • 8 avis
  • Expert.e beauté
  • BESANCON
  • entre 50 et 55 ans
  • Peau grasse
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Une texture très agréable, fondante, qui s'étale bien, puis quand on masse c'est une sensation de fraîcheur, et quand le produit est en contact avec l'eau, cela devient une mousse fine et qui se rince très facilement. La peau reste fraîche et repulpée, très douce au toucher pendant plusieurs heures, les pores sont resserrés.

Efficacité

facile d'utilisation, le pot est solide et très joli dans la salle de bain, la texture est top et le pot est très pratique.

Autre aspect apprécié

L'odeur est apaisante, et laisse place à une sensation de douceur.

Mon conseil d'utilisation

j'applique le soir sur tout le visage et les yeux, un massage doux et circulaire et ensuite je rince à l'eau bien froide.

A qui je le recommande

Pour tous.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 05/12/2019
  • 5 avis
  • Expert.e beauté
  • Epinay-sur-orge
  • entre 30 et 35 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

J'ai adoré l'odeur de ce baume. Il sent quelque chose de naturel, des herbes, des huiles essentielles. La texture est très agréable. Le point négatif est le packaging du produit qui n'est pas très pratique à utiliser. En effet, il est extrêmement important de garder le contenu du pot loin de l'eau. Car au contact avec de l'eau, le baume se transforme immédiatement en lait. Or lorsqu'on se démaquille avec les doigts (comme je le fais), on a les doigts mouillé et on ne peut pas piquer plus de produit dans le pot. Ca serait bien de repenser le packaging pour quelque chose de plus fermé.

Efficacité

Le baume démaquille super bien et ne laisse pas de filme gras sur la peau. Point faible : le prix me semble trop élevé pour un aussi petit format. Le pot suffit pour 1 mois d'utilisation tous les soirs.

Autre aspect apprécié

La composition du baume est parfaite ! Il est naturel et certifié BIO. J'adore ce produit ! :)

Mon conseil d'utilisation

Je conseille de mouille un tout petit peu le visage avec de l'eau avant d'appliquer le baume. Les doigts glisseront mieux sur la peau lors du démaquillage.

A qui je le recommande

Je recommande ce baume à tout le monde qui aime se démaquiller avec les doigts. Il convient même pour le maquillage waterproof

Cet avis vous a-t-il été utile ?