L'Huile de Leonor Greyl, Leonor Greyl - Infos et avis
Flacon de 95ml d'huile pour les cheveux, à appliquer notamment en soin avant le shampoing. Hydrate et répare les cheveux abîmés. Ce produit remplace l'historique Huile de Palme.
Ingrédients
  • Sans paraben
  • Sans silicone

Vos swatches L'Huile de Leonor Greyl de Leonor Greyl

Swatch de victoria : L'Huile de Leonor Greyl, Leonor Greyl

Tous vos avis sur L'Huile de Leonor Greyl de Leonor Greyl

Trier les avis
  • Matching
Le 21/12/2020
  • 163 avis
  • Saint-Siméon-de-Bressieux
  • entre 36 et 45 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Comme toutes les huiles à utiliser en bain d'huile, je vous conseil de la laisser poser toute la nuit. Le top étant de poser un papier cellophane sur votre tête et ensuite la recouvrir d'un bonnet pour dormir. l'effet chaleur ouvrira légèrement les écailles de vos cheveux et l'huile pénètrera mieux dans vos cheveux. A noter que si vous ne la laisser poser que 15 minutes avant votre shampoing, cela ne sert strictement à rien. Elle sent assez fort, j'aime personnellement cette odeur, quoi qu'à mon avis de synthèse. Enfin si la marque Leonor Greyl était naturelle ou bio ça se saurait ;-) Je suis mitigé sur cette huile, car l'huile à la lavande de C. Robin est je trouve plus efficace et avec une composition légèrement plus propre. Et en même temps ces deux huiles coûtent assez assez cher et pour quelques euros l'huile de coco fera la même travaille, même mieux car totalement bio (si vous l'acheter bio évidemment). Voilà je suis fan de bains d'huiles et donc si vous avez de l'argent à dépenser pour ces produits allez-y, si tel n'était pas le cas, je vous conseil alors vraiment l'huile de coco car vous serez déçu du rapport qualité/prix

Efficacité

Je souhaitais une huile après lavage mais après lecture de la "notice" c'est une huile avant lavage, elle durcit en dessous de 25 degrés... pas très simple d'utilisation. Du coup je l'utilise quand même après lavage en très petite quantité sur la longueur

Autre aspect apprécié

J'adore son parfum de coco qui est très discret .

Mon conseil d'utilisation

Laissez poser minimum 10 minutes sur les longueurs et pointes sèches ou toute la nuit si vous le souhaitez. Effectuez ensuite un shampooing adapté à la nature de vos cheveux. Pour protéger votre chevelure des agressions du soleil, des bains de mer ou de l'eau chlorée, appliquez l'huile comme précédemment et renouveler l'application après 3 ou 4 bains.odre

A qui je le recommande

Aux personnes qui recherchent de l'hydratation .

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 01/07/2020
  • 643 avis
  • Peau sèche
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Très bonne huile . La texture et l'odeur est parfaite . Le packaging est correcte . Je l'utilise de temp en temp .

Efficacité

Très efficace j'adore ce produit . N'hésiter pas a le tester .

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 26/07/2018
  • 27 avis
  • NOGENT-sur-SEINE
  • entre 26 et 35 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Un des produits utilisés dans ma routine layering capillaire. Cette huile de soins a une odeur très estivale qui rappelle celle de certaines protections solaires. Petit point négatif: le flacon possède une ouverture large et pour la maladroite que je suis, je gâche parfois du produit en le versant.

Efficacité

Je l'utilise en pré shampoing pour réparer, protéger et hydrater durablement les cheveux. Elle permet également de faciliter le démêlage. Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'ai nettement vu leur santé s'améliorer. c'est un 20/20 question efficacité.

Mon conseil d'utilisation

Je l'applique la veille de mon shampoing en couvrant ma tête pour obtenir un effet chauffant ce qui permet d'ouvrir les écailles des cheveux et d'accentuer l'efficacité du produit.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 27/04/2018
  • 11 avis
  • BANCOURT
  • entre 26 et 35 ans
  • Peau sensible
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

L'odeur est sublime, elle rappelle les vacances. Le packaging est simple. L'huile est solide et doit donc être passée sous l'eau chaude avant utilisation pour la fluidifier mais ce processus est très rapide. Pour ma part, je laisse la flacon stagner dans un fond d'eau chaude le temps de me brosser les dents et le tour est joué.

Efficacité

Le meilleur soin capillaire, et j'en ai testé des tas! Je vais à la piscine très souvent (3 fois par semaine, voire plus). Je l'applique avant ma séance. Elle protège mes cheveux du chlore. Je vois clairement une différence quand je ne l'utilise pas. En été, j'en applique également quelques goutes dans les cheveux quand je suis en vacances au bord de la plage. Elle protège les cheveux du sel de mer et des rayons UV.

Autre aspect apprécié

Elle peut également s'utiliser en soin avant shampooing, si vos cheveux sont un peu secs et cassants.

Mon conseil d'utilisation

Si je ne devais garder qu'un seul produit capillaire, ce serait lui. Il est polyvalent et terriblement efficace. Il est certes un peu cher mais il les vaut. C'est mon huile préférée pour les cheveux.

A qui je le recommande

En été, pour tous les cheveux, afin de leur apporter une protection contre les UV, le chlore, le sel de mer. Le reste de l'année, en soin avant shampooing pour nourrir en profondeur les cheveux secs, cassants, abîmés par les colorations, appareils chauffants etc.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 16/03/2018
  • 19 avis
  • Fontenay-sous-Bois
  • entre 26 et 35 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

J'adore le parfum de cette huile, elle sent le soleil et les vacances! Le parfum reste sur les cheveux même après le shampoing. C'est pour moi vraiment le point fort de ce produit. L'huile est solide en deçà de 25 degrés, il faut donc la réchauffer avant utilisation. Le packaging en verre est sobre et élégant.

Efficacité

J'applique l'huile sur les longueurs avant de dormir et laisse poser toute une nuit, les cheveux enroulés dans un foulard. Après utilisation les cheveux ont en effet l'air en meilleure santé. Il faut absolument se laver les cheveux et très bien les rincer après utilisation de l'huile. L'huile graisse en effet énormément les cheveux (sans rinçage assidu les cheveux prennent vite un effet cartonné). Je ne l'utilise qu'en masque, avant un shampoing. Ceci dit, ce n'est pas la meilleure huile pour les cheveux que j'ai pu utiliser, ni le meilleur rapport qualité-prix pour ce type de produit.

Autre aspect apprécié

La composition à 97% d'huiles naturelles.

Mon conseil d'utilisation

L'utiliser en été, avant d'aller à la plage ou à la piscine, sous le soleil pour protéger les cheveux. C'est en effet un soin protecteur waterproof.

A qui je le recommande

Aux personnes qui ont les cheveux (très) secs et abîmés. Et qui aiment les odeurs type Tiaré.

Cet avis vous a-t-il été utile ?