Bénéfices du produit
Le Gommage Corps Éclat d'Absolution, grâce à sa texture huileuse, se transforme en lait au contact de l'eau. Alors que la plupart des gommages sont abrasifs et ont un effet contre-productif, ce soin 2-en-1 est très doux pour la peau, il l'exfolie sans l'agresser et sans arracher le film protecteur. En un seul geste, il débarrasse la peau des impuretés et des cellules mortes en la laissant profondément nettoyée, detoxifiée et nourrie grâce à sa formule riche en actifs émollients et adoucissants, véritables alliés hydratants au quotidien.

Le plus de la formulation

  • La Rhyolite Volcanique, qui permet son action exfoliante, est un actif rare : elle est connue pour être reminéralisante et détoxifiante. Cette poudre de lave est parfaite pour déloger la peau de ses cellules mortes sans l'agresser, contrairement à d'autres actifs comme le sel et le sucre.
  • L'Huile de la Reine des Près, plante vivace que l'on trouve en abondance près des rivières et des sources. Elle est optimale lorsqu'il s'agit de drainer l'épiderme, et est aussi enrichie en flavonoïdes, en vitamine C - anti-radicalaires puissants - ainsi qu'en fer, en calcium et en soufre. Enfin, ses propriétés astringentes en font la meilleure amie de votre silhouette.
  • L'Huile de Carthame qui permet une meilleure coagulation du sang et est célèbre pour soigner les peaux sensibles, réactives et même couperosées. Elle restructure et répare, grâce à la présence de dérivé de sérotonine et de vitamine E, qui contribuent à préserver l'élasticité de la peau.
Mais aussi : l'huile de Coco pour ses propriétés bactéricides, l'huile d'Avocat ultra-nourrissante, l'Arnica pour sa capacité à être circulatoire et enfin l'huile de Feuille de Bigaradier, reconnue comme étant calmante.

Informations pratiques
Convient à tous les types de peau. Contenance 200 ml Format pot qui se visse, vendu sans spatule : Absolution s'engage à limiter ses déchets et souhaite ne pas augmenter l'impact écologique. Made in France Produit non testé sur les animaux 100% origine naturelle, 55% bio Formulé sans PEG, sans Phtalates, sans Huiles Minérales, Sans OGM, Sans parfum ni colorants de Synthèse Certifié bio par Ecocert

  • Bio/Naturel
  • Sans paraben

Comment utiliser GOMMAGE CORPS ÉCLAT de Absolution

Deux utilisations sont possibles pour le Gommage Corps Éclat d'Absolution :

  • Sur peau sèche, pour une exfoliation plus énergique et vigoureuse
  • Sur peau humide, pour une exfoliation plus douce et quotidienne

Pour obtenir la texture laiteuse, il est conseillé de bien terminer le gommage en humidifiant la peau après application.

À utiliser une fois par semaine.

Absolution vous recommande d'effectuer des gommages toute l'année, et d'autant plus l'été pour éviter les poils incarnés et pour maintenir un bronzage uniforme plus longtemps.

Vos swatches

Tous vos avis sur Gommage Corps Éclat de Absolution

Les idées SoAddict
Les idées SoAddict
3 avis
Note
5/5
Avis déposé le 15/07/2018
Sensorialité

Texture lisse, odeur parfaite, packaging un peu glissant les mains mouillées. Les grains sont si fins que le gommage est un réel plaisir. Peu abrasif, ce gommage est juste la perfection. Je l'ai essayé sur peau sèche et sur peau mouillée. J'aime bien les 2 avec une petite préférence sur peau sèche.

Efficacité

Il m'a rendu la peau douce et bien nettoyée. J'ai ensuite pu appliquer mon huile nourrissante. Les produits peuvent mieux pénétrer dans la peau après ce gommage tout en douceur.

Autre aspect apprécié

La police d'écriture du packaging est très simple et j'adore. Pas de surfait, sobre et discret, j'adore voir ce genre de produit.

Mon conseil d'utilisation

Utilisation à sec car mouillé on risque de mettre de l'eau dans le pot et la texture devient blanche.

A qui je le recommande

Je recommanderai ce produit à toutes les femmes notamment à celles qui ont la peau sensible et réactive.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
0
Non
Membre

AXELLE L
AXELLE L
1 avis
Note
4/5
Avis déposé le 13/07/2018
Sensorialité

Le packaging est sobre et simple, mais attirant à vue d'oeil. Au niveau de la texture, ses micros grains sont très agréables. J'ai testé beaucoup de gommage mais celui ci est au top. Il laisse la peau tellement douce avec une douce odeur tres agréable. Je crois bien que c'est devenu mon gommage préféré pour le corps!

Efficacité

Points faibles : aucun. Points forts : très efficace, peau bien hydratée et douce après le soin, rien à redire.

Autre aspect apprécié

Le fait que le gommage se transforme en une sorte de lait, ça apporte une hydratation supplémentaire à la peau

Mon conseil d'utilisation

Le faire sur un corps mouillé plutôt que sec. Et le faire régulièrement, 2 fois par semaine.

A qui je le recommande

A tout le monde, femme comme homme!

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
0
Non
Membre
ARES

Les Petites Choses de Fanny
Les Petites Choses de Fanny
2 avis
Note
2/5
Avis déposé le 12/07/2018
Sensorialité

Globalement, je ne suis pas satisfaite de ce gommage. Tout d'abord le packaging. Joli, grand format, mais peu pratique. Ouvrir un pot avec les mains mouillées sous la douche n'est pas évident. Un format tube serait plus adapté. Le plus gros inconvénient est de prélever le gommage à même le pot avec les mains mouillées : le gommage se transforme en lait dans le pot puisqu'on y met de l'eau, même en faisant attention il est difficile de ne pas en mettre. Et quid des bactéries ? Au niveau de la texture, ce gommage qui se veut "doux et non-abrasif" est en réalité très abrasif. J'ai été surprise, c'est bien le gommage le plus fort que j'ai testé jusqu'à présent, et j'en ai utilisé plein depuis le temps ! J'aime bien quand un gommage exfolie vraiment, quand "ça gomme bien", mais là c'est un poil trop fort. Les grains sont très fins par contre, c'est appréciable, et le fait qu'il se transforme en lait est un vrai plus. Enfin, l'odeur me dérange un peu.

Efficacité

Trop abrasif, il gomme très (trop) bien la peau. Je n'ai habituellement pas vraiment besoin de mettre un soin hydratant sur le corps après la douche, ni après un gommage, mais là le besoin s'en ai fait ressentir - j'en conclue que le gommage Absolution décape un peu trop la peau.

Autre aspect apprécié

Bravo pour la composition du produit, toujours au top pour la santé et l'environnement.

Mon conseil d'utilisation

Il est recommandé de l'utiliser quotidiennement sur peau humide ("Sur peau humide, pour une exfoliation plus douce et quotidienne"). Je recommande davantage une fréquence d'une fois par semaine, le gommage étant très abrasif. Aussi, l'utiliser en ayant les mains bien sèches (et propres !), pour ne pas mettre de l'eau dans le pot. Donc sur peau sèche avant la douche - ce qui n'est pas pratique ni usuel pour moi.

A qui je le recommande

Aux peaux bien résistantes ;-) Honnêtement, je ne le recommanderai pas vraiment.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
0
Non
Membre

mathildalacannelle
mathildalacannelle
2 avis
Note
4/5
Avis déposé le 12/07/2018
Sensorialité

Le gros pot et le packaging sont très pratiques, on peut choisir la juste dose de produit. J'ai aimé l'odeur et les grains sont très fins ! La texture est fluide, pas besoin de forcer pour étaler le produit !

Efficacité

Le fait que l'huile se transforme en lait est très agréable, et permet de savoir où on a déjà gommé ou non. Par contre, les petits grains sont un poil trop abrasifs pour ma peau sensibilisée par un traitement, j'ai eu quelques plaques rouges après.

Autre aspect apprécié

La peau tout douce et la couche hydratante apportée par le lait !

Mon conseil d'utilisation

Frottez très doucement, en insistant un peu sur les coudes, genoux et pieds.

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
0
Non
Membre

magotobeauty
magotobeauty
3 avis
Note
5/5
Avis déposé le 18/06/2018
Sensorialité

Tout d'abord, j'adore le design du packaging : simple et épuré, il fait très classe dans la salle de bain. La première fois que j'ai senti ce gommage, je n'ai pas été très fan de l'odeur. C'est une odeur assez naturelle, qui n'est pas désagréable au final. La texture de ce gommage Absolution est proche du sable, ce qui est assez drôle à la première utilisation ! La texture s'applique facilement et elle gomme la peau en douceur, même sur peau sèche !

Efficacité

Ce gommage gomme très bien, il élimine les petites peaux mortes et rend la peau toute lisse. Un film protecteur et hydratant reste sur l'épiderme en sortant de la douche, ce qui est agréable. Ce gommage enlève les petites impuretés qui se trouve notamment sur mes bras et sur mes épaules, ainsi que sur mon décolleté, ma peau est comme purifiée en douceur. Les grains ultra fins de ce gommage n'agresse pas la peau, c'est un bonheur de l'utiliser ! De plus, ce gommage est bio, ce qui est une bonne chose pour nous et pour la planète ! Si je devais citer un point négatif : j'ai l'impression qu'il diminue assez rapidement.

Autre aspect apprécié

Il se rince très facilement, contrairement à d'autres gommages qui doivent être massés pour pouvoir s'enlever facilement : un passage du jet d'eau et le gommage est rincé !

Mon conseil d'utilisation

Utilisez le sur peau sèche ! En effectuant des mouvements circulaires et en faisant des mouvements doux, ce gommage va venir exfolier doucement votre épiderme, sans l'agresser ! Au moment de le rincer, la texture va devenir laiteuse et se rincer en un rien de temps !

A qui je le recommande

À toutes les femmes qui cherchent un gommage efficace et qui n'ont pas encore trouvé leur bonheur !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
0
Non
Membre