- Le concept
- Les meilleurs produits
- Conseils et tutos
- Tous les conseils
- Conseils par catégorie
- Tous les tutos beauté
- Tutos par catégorie
- Actualités Beauté
- Tests produits
- Missions Ambassadeur
La coupe menstruelle est jolie et féminine. Elle est écologiste aussi et réutilisable plusieurs fois ce qui permet de faire des économies sur le prix des serviettes et tampons hygiéniques.
Elle est efficace contre les monstruations les plus abondantes. Cependant, elle n'est pas facile à mettre et à enlever. Il faut s'entraîner pour maîtriser sa mise en place.
Pour un meilleur confort avec la coupe menstruelle, il faut s'entraîner à la mettre et à l'enlever
La coupe menstruelle intima est discrète et pratique. Sa forme permet une pose facile et rapide. Le packaging est simple et à la fois Girly. En plus elle est vendu avec un petit sac de transport.
Très facile à mettre, pour ma part le l'insére avec un peu d'huile de coco pour faciliter le passage. Avant de la tester j'ai stérilet en la faisant bouillir dans une casserole, je compte le faire avant chaque cycle. Avant de l'insérer j'utilise une lingette intima, une fois mise en place et bien c'est parti pour des heures de tranquillités sans même la sentir. Ensuite le retrait m'effrayait, je procéde comme au dessus des toilettes et aucun soucis de débordement ;). Je la passe sous l'eau et lave ma cup avec le gel intima avant de la replacer. Un dispositif très pratique, utile, hygiénique et surtout économique et environnemental
Je conseil d'utiliser un peu d'huile pour ma part de l'huile de coco pour l'insérer
La coupe menstruelle est présentée dans un emballage en plastique, lui-même dans une petite boîte en carton . Il nous est fourni un petit pochon en coton pour mettre notre coupe à l'intérieur
Je suis assez mitigée sur l'efficacité de cette coupe. La prise en main et la mise en place sont relativement simples cependant il faut bien choisir sa taille . J'ai testé pour commencer la taille 1 et malgré une bonne mise en place, j'avais des fuites
L'utilisation d'une coupe mensuel demande une certaine organisation, il faut pouvoir la rincer et se laver les mains pendant la mise en place. aussi pour une première utilisation, je conseille de le faire à domicile dans son petit confort
Elle est dans sa boite avec sa photo sur le dessus. Très bien emballée dans un plastique qu'on ne peut qu'ouvrir qu'avec un ciseau. Il y a également le dépliant qui explique comment on l'utilise et qu'on la nettoie. Une petite pochette en coton pour la ranger. Tout est prévue pour qu'on prend soin de la Cup Intima
L'efficacité est là, vous n'avez aucune fuite avec la Cup Intima si vous la mettez bien. Personnellement je ne la garde pas 8H , je préfère la vidée entre temps. Dans les débuts on n'a pas de suite le coup pour la mettre et la retirée. Il faut persévérer et vous serez ravie par la suite . Écologique vue qu'elle est en silicone 100% médical, et elle est fabriquée en France. .Elle a une durée de vie de 5 ans Elle est donc en plus économique .
De bien lire la notice et suivre tous les conseils utiles dans les débuts. Je vous recommande de la tester dans un premier temps sous la douche. Bien plus simple lorsqu'elle est complètement humide pour la mettre. De pincer comme indiquer pour la retirer, pour ne plus avoir l'effet ventouse qui la retient. Mais aussi de bien la stérilisée à chaque fois que vous l'utilisez. Sur le dépliant ils nous donnent deux techniques de pliage. Le pliage en U et aussi le pliage en triangle. Mais vous pouvez trouver sur internet d'autres pliages. Toujours la nettoyer avec un savon doux ou le gel nettoyant doux de chez Intima. La stérilisée 8 minutes dans de l'eau bouillante. A chaque utilisation n'oubliez pas de toujours vous lavez les mains avant de la mettre.
C'est une coupe qui vient dans une boîte en carton blanc simple. Dans la boîte, je peux lire toutes les informations sur son utilisation et sa composition. C'est une jolie et petite coupe en plastique (silicone) rose très flexible. La coupe est vient avec un petit sac en coton pour la garder. Elle a plusieurs tailles, j'ai la taille 2 flux abondant. Elle sent un peu le plastique, mais cette odeur a disparu après l'avoir utilisée et lavée deux fois. La texture est différente parce que c'est quelque chose de nouveau pour moi. Le premier jour où je l'ai utilisé, je me sentais un peu bizarre mais mon corps s'est tout de suite adapté et maintenant j'oublie que je porte la coupe pendant mes périodes.
Je pense que la coupe est une meilleure protection par rapport aux tampons que je utilisais avant. Avec les tampons que j'utilisais avant, je sentais toujours ma zone humide chaque fois que j'allais à la piscine et maintenant, avec la coupe menstruelle est complètement étanche à l'eau (idéal en été pour aller à la plage et en hiver pour les femmes qui, comme moi, vont nager à la piscine). Pendant la période de mes règles, je change la coupe 3 fois par jour (le matin, l'après-midi et le soir) et je sens qu'elle me protège bien toute la journée et la nuit. Avec la coupe je ne tache pas mes sous-vêtements et je ne sens pas des mauvaises odeurs comma avant. Elle est hygiénique et j'aime bien ne pas avoir à porter de tampons dans mon sac. En plus de ça, comparée aux tampons, elle est moins chère.
Je conseille de laver la coupe avant de l'utiliser, de la plier en suivant les instructions et de la mettre doucement. Je conseille de la changer toutes les 8 heures et de la laver après utilisation. Je conseille également de stériliser la coupe à l'eau bouillante deux ou trois fois pendant la période. Je recommande la coupe menstruelle à toutes les femmes qui recherchent une nouvelle forme de protection éco-responsable.