Ascorbic acid 8%   Alpha arbutin 2%, The Ordinary - Infos et avis

Vos swatches Ascorbic acid 8% Alpha arbutin 2% de The Ordinary

Swatch de Honey_flowers__ : Ascorbic acid 8%   Alpha arbutin 2%, The Ordinary
Swatch de blaugranana : Ascorbic acid 8%   Alpha arbutin 2%, The Ordinary
Swatch de MINI03 : Ascorbic acid 8%   Alpha arbutin 2%, The Ordinary

Tous vos avis sur Ascorbic acid 8% Alpha arbutin 2% de The Ordinary

Trier les avis
  • Matching
Le 06/04/2021
  • 4 avis
  • entre 26 et 35 ans
  • Peau sèche
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Les packaging The Ordinary se ressemblent tous , ils sont simples mais terriblement craquants dans leur sobriété. Niveau texture la pipette et le sérum assez visqueux fait qu'on en met pas partout et que l'application est très précise et agréable . Le sérum n'a aucune odeur .

Efficacité

J'adore ce sérum , il est juste impressionnant, dès le lendemain j'avais déjà des résultats , le teint plus lumineux , et en quelques jours les 3 quarts des taches sont déjà parties ! Je le rachèterai les yeux fermés .

Autre aspect apprécié

J'adore le fait qu'il y ai 2% d'arbutine, ça le rend terriblement efficace .

Mon conseil d'utilisation

Je l'utilise pour ma part le soir , car il faut utiliser une protection solaire quand on l'utilise pour éviter un rebond de taches .

A qui je le recommande

Je le recommande aux personnes qui ont des taches pigmentaires , surtout des taches dues au soleil . Je l'utilise pour ma part sur les taches de soleil et pour atténuer mes taches de rousseur .

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 15/02/2021
  • 162 avis
  • entre 26 et 35 ans
  • Peau grasse
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

Le produit se produit sous forme d'un flacon en verre avec pipette , le verre est marron pour protéger le contenu des UV, le produit est très huileux et laisse donc un film à l'application Il est inodore à l'application mais une fois sec laisse une odeur

Efficacité

Il est très efficace pour les nouveaux boutons , mais par contre à mettre le soir et à ne pas mélanger avec d'autres produits surtout à base de retinol

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 03/02/2021
  • 61 avis
  • Orsay
  • entre 26 et 35 ans
  • Peau grasse
  • Pigmentation de peau très foncée
Sensorialité

Ce sérum sans huile et sans eau a quand même un aspect huileux sur la peau. Le packaging en verre est teinté pour bloquer les UV qui oxydent la vitamine C.

Efficacité

Ce sérum combine de inhibiteur de production de mélanine: L ascorbic acide (vitamine C dans sa forme pure) et Alpha arbutine à des concentrations intéressantes et respectives de 8%(vitamine C) et 2% pour l'alpha arbutine. Ce produit ne m'irrite pas la peau et contribue à l'effacement progressif de l'hyperpigmentation post-inflammatoire (tâches liées aux boutons d'acné). Mes tâches sont beaucoup moins marquées depuis que j'utilise ce sérum. Je l'utilise le soir parce que je trouve la texture un peu lourde sur la peau, ça ressemble à une huile, donc ça met un petit peu de temps à pénétrer. C'est la deuxième fois que j'achète ce sérum. Je ne suis pas déçue.

Autre aspect apprécié

La vitamine C dans ce sérum est plutôt stable. Le sérum ne devient pas orange comme celui des grands marques comme Skinceuticals ou Paula's choice, parce qu'il n'y a pas d'eau. Et donc on peut l'utiliser un peu plus longtemps que ces marques sans craindre l'oxydation.

Mon conseil d'utilisation

Je conseille conserver le sérum dans un endroit sombre, non exposé à la lumière du jour et je recommande de l'utiliser le matin suivi d'une protection solaire ou le soir juste après votre toner ou votre nettoyant pour le visage.

A qui je le recommande

Je le recommande à tout type de peau sauf les peaux trop sensibles pour forme de vitamine C qui peut se révéler un peu irritante pour certains.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 14/11/2020
  • 133 avis
  • laillé
  • entre 56 et 65 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Texture liquide, peu d'odeur, la même présentation que tous les sérums de la marque The Ordinary : il faut donc faire attention à ne pas se tromper entre eux

Efficacité

Des effets immédiats sont visibles dès la première application sur la luminosité du teint. Puis on constate une réduction des tâches pigmentaires.Très peu de produit nécessaire pour constater des résultats assez spéctaculaires. Le prix est imbattable pour un sérum de cette qualité. La formulation est très courte en terme de composants et ils sont fortement dosés. La pipette est indispensable pour doser car la texture liquide coule assez vite. Picotements sur la peau : il faut adapter la fréquence à la sensibilité de la peau. La présence de vitamine C peut réagir au soleil. Cette marque est souvent en rupture sur plusieurs de ces produits.

Autre aspect apprécié

on peut ajouter les gouttes de ce sérum très liquide à sa crème ou un sérum hydratant

Mon conseil d'utilisation

Eviter l'application le jour ou mettre une excellente protection solaire. Je privilégie l'application le soir.

A qui je le recommande

à ceux qui veulent une peau éclatante et gommer les imperfections pigmentaires sans se ruiner

Cet avis vous a-t-il été utile ?
1
{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}