2% BHA Liquid Exfoliant, Paula's choice - Infos et avis
Ingrédients
  • Sans paraben

Vos swatches 2% BHA Liquid Exfoliant de Paula's choice

Swatch de Diana74 : 2% BHA Liquid Exfoliant, Paula's choice
Swatch de Fannypolgas : 2% BHA Liquid Exfoliant, Paula's choice
Swatch de H2002 : 2% BHA Liquid Exfoliant, Paula's choice
Swatch de H2002 : 2% BHA Liquid Exfoliant, Paula's choice

Tous vos avis sur 2% BHA Liquid Exfoliant de Paula's choice

Trier les avis
  • Matching
Le 05/07/2019
  • 413 avis
  • Margny lès Compiègne
  • entre 40 et 45 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Le flacon contient une texture aussi aqueuse que de l'eau et est équipé d'un capuchon qui fait sortir la matière au goutte à goutte et vu qu'il faut moins d'une petite dizaine de gouttes pour passer sur tout le visage, elle dure vraiment longtemps malgré son format de 133 ml.

Efficacité

Pour mon fils, sa peau habituellement grasse s'est vraiment bien régulée (elle regraisse beaucoup moins vite au fil de la journée) et brille moins en général, ses points noirs ont nettement diminué même s'il en a encore mais surtout, les quelques boutons qu'il avait en particulier sur le front ont complètement disparu et il n'en a pas eu d'autres tout au long de l'utilisation. Pour ma part, mes pores sont légèrement moins dilatés, ma peau est beaucoup plus lisse et beaucoup moins grasse surtout sur ma zone T.

Mon conseil d'utilisation

Ce gommage chimique doit être obligatoirement suivi d'une application d'une protection solaire large spectre SPF30 minimum la journée (à cause du BHA)

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 21/04/2019
  • 53 avis
  • Savières
  • entre 35 et 40 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau claire
Sensorialité

La texture est très liquide, et il n'y a aucune odeur. Son packaging en petit tube plastique est très pratique, et peut se glisser dans un vanity.

Efficacité

Ce liquide exfoliant est très efficace, il resserre les pores et fait disparaître les imperfections et points noirs. Le point faible est son efficacité justement : les peaux sensibles supporteront difficilement ce produit.

Autre aspect apprécié

Le fait que la marque a fait un format voyage pour vraiment pas cher (il dure très longtemps vu qu'on en met peu)

Mon conseil d'utilisation

Je conseille aux peaux à imperfections sur peau sèche en premier, avant d'autres sérums ou crème ; le soir de préférence et surtout de cibler les zones du visage qui en ont besoin, pas ailleurs et surtout pas près des zones sensibles comme les yeux.

A qui je le recommande

Je le conseille aux peaux grasses, aux pores dilatés avec boutons et points noirs. C'est vraiment efficace.

Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le 02/02/2019
  • 27 avis
  • Marquise
  • entre 40 et 45 ans
  • Peau mixte
  • Pigmentation de peau moyenne
Sensorialité

Lotion exfoliante par action chimique (sans grains) à l'acide salicylique (BHA) et au thé vert, très douce à l'utilisation et remarquablement efficace : elle assaini la peau, resserre immédiatement les pores, lisse les ridules, et combat les boutons, points noirs et points blancs. L'application est facile mais requiert quelques précautions afin de ne pas brusquer sa peau. Packaging sobre fidèle à la marque. Sans parfum ajouté mais à l'odeur naturelle neutre et discrète.

Efficacité

Éradique les points noirs, points blancs et boutons - Resserre les pores instantanément - Lisse la peau - Sans parabens, sans parfum - Non testé sur les animaux

Autre aspect apprécié

Son efficacité est remarquable dès la première application, je n'ai jamais découvert un soin aussi efficace que celui-ci pour assainir la peau et combattre les imperfections. Il laisse la peau un peu collante juste après l'application mais cela ne dure que quelques minutes, et étant donnée son efficacité rare on lui pardonne et on patiente :)

Mon conseil d'utilisation

Après l'application je conseille d'attendre 20 à 30 minutes afin de laisser le temps au soin d'agir, tant que votre peau n'est pas totalement séchée il faut le laisser opérer pour une efficacité optimale. Ensuite il faut absolument très bien hydrater, si vous ne le faites pas vous risquez les stries de déshydratation sur votre visage. *** Bien que sa texture soit très douce, ce soin étant très actif, il vaut mieux laisser le temps à votre peau de s'y habituer progressivement : 1 seule fois par jour seulement deux fois la première semaine, 1 seule fois par jour seulement trois fois la deuxième semaine, ensuite à chacune d'estimer selon ses besoins et la manière dont sa peau supporte ou non le produit. *** Très important : il s'agit d'un soin photosensibilisant, donc une protection UV SPF30 minimum est obligatoire tout le temps du traitement, même les jours où vous n'utilisez pas le soin.

A qui je le recommande

Il est recommandé pour tous les types de peaux. Il sera redoutable contre les problèmes d'acné mais il est aussi très intéressant pour les personnes comme moi qui n'ont pas d'acné mais sont sujettes aux points noirs et/ou blancs ainsi qu'à quelques boutons de temps à autre. *** Je le déconseille aux peaux très sensibles ou réactives.

Cet avis vous a-t-il été utile ?