A la recherche d'une coiffure de soirée simple et chic à la fois ? Craquez pour un chignon romantique à l'esprit bohème, une coiffure tendance idéale pour les cheveux longs.
Le matériel pour réaliser un chignon bohème chic
Pour réaliser un chignon bohème chic, il vous faut :
- des épingles à cheveux,
- un peigne fin,
- un élastique
- et de la laque.
Tutoriel : pas à pas en image pour réussir votre chignon bohème
Commencez par crêper quelques mèches de cheveux sur le sommet du crâne, pour avoir un peu de volume, et laquez légèrement.
Ensuite ramenez, sur le côté de votre choix, l'ensemble des cheveux, et commencez la fishtail braid (ou tresse en épis de blé).
Séparez les cheveux en 2 larges mèches, puis prenez sur un côté une fine mèche, la plus à l'extérieur, que vous ramenez au centre. Idem de l'autre côté, et ainsi de suite.
Restez patiente, car il faut que les mèches restent fines pour que ce soit joli.
Pour les finitions : une fois la tresse terminée, on la sécurise avec un petit élastique, qui sera de toute façon caché dans le chignon.
N'oubliez pas de tirer un peu sur les mèches pour avoir un rendu plus souple et plus de volume.
Dernière étape : on ramène ensuite la tresse de l'autre côté de la tête en repliant l'extrémité de la tresse pour la cacher.
Si vous avez les cheveux longs, vous pourrez la ramenez de nouveau de l'autre côté. Dans les deux cas fixez le tout avec des épingles. Et dégagez quelques mèches autour du visage, si vous le souhaitez.
Au final un chignon simple à réaliser, mais qui fait son effet...
A lire aussi
>> Comment réaliser une double tresse avec une dutch braid et une fishtail braid.
Pour ne manquer aucun tuto, inscrivez-vous à la newsletter beauté !