Yoga skin : la tendance beauté à adopter pour un teint healthy en un clin d'oeil

Et si on vous disait que vous pouvez arborer le teint rayonnant des yogistas sans se donner la peine de faire une session de ce sport doux mais bel et bien en 5 minutes top chrono depuis votre salle de bain. Bluffant, non ? Découvrez tout ce que vous devriez savoir sur le Yoga skin et comment vous pavaner avec ce teint healthy easy peasy.

9 avis
Le 4 juin 2019
Yoga skin : la tendance beauté à adopter pour un teint healthy en un clin d'oeil

temps de lecture estimé : 3 min

Yoga skin : on vous dit tout !

On vous imagine déjà devant votre miroir à faire vos plus belles grimaces tout en essayant de comprendre ce qui peut bien se cacher derrière cette nouvelle tendance beauté. Rassurez-vous, on vous promet qu'aucune séance de gymnastique faciale ne sera au programme de votre routine beauté matinale pour arborer un teint éclatant. Allez... on vous a déjà fait assez languir, on vous dit tout sur cette nouvelle tendance beauté qui s'affiche fièrement sur Instagram.

L'idée ? Un teint lumineux, éclatant et "healthy" comme après une bonne séance de Yoga à tout moment de la journée et de la nuit et ce sans avoir à transpirer. Pas mal, non ? Cette idée brillante n'est autre qu'un tour de passe-passe de la célèbre make-up artist écossaise Sara Hill. Fondatrice de The Academy of Make-Up, Sara Hill met un point d'honneur à célébrer toutes les beautés et mettre en lumière la diversité et l'individualité à travers ses maquillages et ses mantras tels que "Free the Freckle" ou "Makeup for humans". Sa vision engagée, qui lutte contre les soi-disant "défauts à corriger" ou " le vieillissement" diabolisé, questionne les diktats de l'industrie de la beauté et promeut auprès des femmes et des hommes l'acceptation et l'amour de soi.

"Le maquillage n'est pas de la beauté ...il ne s'agit pas d'être la meilleure version de vous-même, mais d'être vous-même, quelle que soit votre envie"

C'est après avoir posté un de ses looks avec le hashtag #yogaskin, que celle qui conçoit le maquillage comme un acte d'expression de soi, a commencé à recevoir de nombreuses questions de la part de ses followers sur ce maquillage du teint ultra frais qui résonne comme une ode au naturel. Rien d'étonnant à ce que son travail ait tapé dans l'oeil de nombreuses Instagram addict : Sara Hill est le secret bien gardé des backstages de nombreux génies de la haute couture comme Alexander McQueen ou Vivienne Westwood. Les stars aussi font appel à ses talents : Rosie Huntington-Whiteley ou Kanye West pour ne citer qu'elles et les plus grandes rédactions (Elle, Vogue, Glamour ...) collaborent avec la make-up artist pour leurs campagnes éditoriales.

Un maquillage du teint naturel et frais n'est ce pas le graal du teint parfait ? Alors forcément s'il est bien exécuté, il fait chavirer les coeurs. Aussitôt publié, aussitôt adopté. Le Yoga skin a ainsi vu sa cote de popularité grimper en flèche ! Si comme nous vous êtes conquises, découvrez tout de suite comment réaliser ce make-up en un clin d'oeil.

Comment adopter le Yoga Skin ?

Peau rosée, teint glowy et rendu naturel : il faut bien avouer que cela fait rêver. Mais alors comment reproduire les prouesses de Sara Hill dans votre salle de bain? Vous avez beaucoup de chance car la prodige des pinceaux a consacré un post Instagram au Yoga Skin dans lequel elle y dévoile tous ses secrets. Avant de détailler sa routine pas à pas, la make-up artist définit le Yoga Skin : " Plus qu'une technique, c'est une peau saine, hydratée, radieuse et lumineuse". Et si vous souhaitez vous lancer et obtenir ce teint étincelant façon rosée du matin voici la marche à suivre. Tout d'abord, nettoyez votre peau puis hydratez-la comme à votre habitude. Ensuite, munissez vous d'un fond de teint liquide - attention à ne pas choisir un fond de teint matifiant qui viendrait masquer l'effet recherché - d'une huile nourrissante pour le visage et d'un highlighter liquide. Mélangez à votre fond de teint quelques gouttes d'huile et d'highlighter et la potion magique est fin prête à être appliquée. Inutile de farfouiller dans vos pinceaux, la meilleure arme pour une application uniforme et un effet naturel ? Vos mains qui vont venir déposer la matière via un léger massage circulaire pour relancer la circulation sanguine. Et hop, vous maîtrisez la technique de ce teint à tomber !

Les coups de coeur de la rédac pour un teint irrésistible

Dior Forever Skin Glow (30ml),Dior, 49

La promesse ? Une formule haute perfection et longue tenue pour vous assurer un teint éclatant pendant 24h. La peau est instantanément plus belle et bénéficie de soins sur le long terme grâce à des actifs scrupuleusement sélectionnés pour révéler votre peau sous son meilleur jour.

Huile de rosier sauvage Bioregenerate (30ml),Pai., 29

La promesse ? Un soin multifonctions qui convient à tous les types de peau -même les plus réactives- pour clarifier et unifier le teint. Cette huile pour le visage composée d'omégas 3, 6, 7 et 9 hydrate la peau en profondeur et préserve son élasticité.

Orgasm Liquid Highlighter(15ml), Nars, 32

La promesse ? Un highlighter liquide à la texture incroyablement légère qui se mélange à la perfection avec un fond de teint ou une crème hydratante pour un teint encore plus lumineux. Ce qui nous fait craquer ? Une teinte universelle au nom coquin qui flatte toutes les carnations de peau.

Alors prêtes pour une petite session de yoga skin ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.