Créez votre propre vernis avec Nailmatic Lab !

La marque Nailmatic a sorti il y a quelques semaines un kit "Nailmatic Lab" pour créer chez soi des vernis aux teintes sur-mesure ! Découvrez ce concept innovant qui vous permet d'obtenir la couleur idéale de vernis à ongles.

Le 4 janvier 2019
Créez votre propre vernis avec Nailmatic Lab !

Le concept Nailmatic Lab

La marque Nailmatic a eu l'idée de lancer le premier concept de DIY (Do It Yourself) pour créer son propre vernis. A l'aide d'un kit fournissant tous les éléments nécessaires, des milliers de teintes de vernis sont à la portée des consommatrices.

C'est une idée d'expérience ludique pour toutes celles qui n'ont jamais réussi à trouver la teinte parfaite de vernis dans le commerce, ou pour celles qui aiment simplement l'idée de créer de leurs mains ce qu'elles porteront sur leurs ongles !

Comment ça marche ?

Le Kit Nailmatic Lab est une boîte qui contient tous les éléments nécessaires pour créer un vernis unique chez soi : des bases de vernis transparentes, des pigments de couleurs liquides, des nacres pour ajouter des effets et des pipettes.

Pour créer un vernis, deux options s'offrent à vous : suivre une recette fournie dans le kit ou sur le site par Nailmatic, ou bien expérimenter les mélanges de couleurs pour créer votre propre composition et laisser parler votre créativité.

En pratique, c'est plutôt simple, mais attention, cela demande de la précision. A l'aide de la pipette, il faut prélever un peu de pigment ou de nacre et le mélanger à la base transparente. Entre chaque ajustement de la couleur, Nailmatic conseille de tester le vernis sur du papier pour s'assurer du rendu plus tard sur l'ongle.

Au niveau de la composition des produits, Nailmatic est attaché à la qualité des ingrédients. En plus d'être végan, biosourcés à 84% et non testés sur les animaux, ils sont également "10 free", c'est-à-dire qu'ils ne contiennent pas les 10 ingrédients connus pour être suspectés nocifs pour la santé.

Les vernis sont au contraire formulés à base de matières premières d'origine naturelle : coton, maïs, pomme de terre, blé, manioc.

Au niveau de la tenue ?

Pas d'inquiétude, la composition naturelle des vernis n'altère en rien la tenue de la couleur sur vos ongles.

Comment se procurer les kits Nailmatic Lab ?

Pour avoir l'opportunité de créer un vernir sur-mesure pour vous, les Kits Nailmatic Lab sont disponibles :

  • Du 7 décembre 2018 au 27 janvier 2019 au 12 rue de la Ferronnerie, 75001 Paris, au pop-up store de la marque (réservation obligatoire).
  • Sur le site internet de Nailmatic.

Les prix des kits vont de 49€ à 149€ selon le nombre de bases et de pigments qu'ils contiennent. Vous pouvez également acheter au détail des bases, des couleurs et des pipettes en plus.

L'histoire de la marque Nailmatic

La marque Nailmatic naît en 2012 à partir de l'idée d'un concept innovant : créer un distributeur automatique de vernis à implanter dans des centres commerciaux ou espaces commerciaux. Cette idée novatrice rencontre un franc succès et dès 2013, les distributeurs sont présents aux Galeries Lafayette Haussmann, au Printemps Haussmann, et au Drugstore Publicis.

Les distributeurs de vernis ont l'avantage de proposer un large choix de couleur, plus de 84 teintes, et de proposer des vernis à la composition sans produits nocifs pour la santé et fabriqués en France.

La marque se développe ensuite en créant des coffret et des collections à thème et des collaborations. En novembre 2014, Nailmatic met également au point un distributeur de vernis pour les enfants.

Une des valeurs primordiale de la marque, c'est la responsabilité sociale des entreprises. Ils collaborent avec l'association de défense et d'entraide des personnes handicapées pour le conditionnement de leurs produits.

Depuis sa création, Nailmatic s'emploie à développer des innovations révolutionnaires. En septembre 2018, la marque lance le fameux concept innovant Nailmatic Lab qui permet de composer son propre vernis sur mesure. Le succès est au rendez-vous et la marque ouvre même un pop-up store pour organiser des ateliers et donner les conseils autour du concept.

Aujourd'hui présents dans plus de pays dont les Etats-Unis, Nailmatic enchaîne les collaborations et se développe toujours plus !


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

camille.lempereur071997
camille.lempereur071997 C'est vraiment génial comme concept et en plus on pourra enfin dire que notre vernis est unique !!
il y a 1 semaine
FLORIANE09
FLORIANE09 Concept très original et rempli de créativité. A tester !!!
il y a 1 semaine
Minapix
Minapix Super, je ne connaissais pas ces kits et ça me donne plein d'idées !
il y a 1 semaine
Gabhy
Gabhy Je suis totalement séduite par cette idée de créer son propre vernis. Je vais vite aller faire un tour sur le site internet de Nailmatic.
il y a 1 semaine
Flor Bela
Flor Bela C'est une super idée, j'adore ! une belle découverte merci beaucoup
il y a 1 semaine
Influence34
Influence34 Merci pour la présentation de ce produit . Intéressant. À decouvrir.
il y a 1 semaine
Hikari
Hikari L'idée est super intéressante,cela fait un très beau cadeau à offrir (ou à s'offrir).
il y a 1 semaine
Iliana45
Iliana45 Concept super intéressant qui mérite d'être plus connue. Article passionnant
il y a 1 semaine
edihtdz
edihtdz Concept assez cool! Mais le prix est un peu élevé je trouve !
il y a 1 semaine
Stef60180
Stef60180 Merci pour cet article. Une belle découverte : je ne connaissais pas du tout
il y a 2 semaines
Onlymarjo35
Onlymarjo35 Un article plutôt intéressant, je serai bien tenté à réaliser mon propre vernis
il y a 2 semaines
Test'karine
Test'karine Un article très intéressant. A tenter pour réaliser soit même son vernis
il y a 2 semaines
Givenchy
Givenchy je trouve très sympathique de pouvoir faire son vernis une expérience à tenter !
il y a 2 semaines
Marie21/10
Marie21/10 l'idée est ludique et originale ! j'aime beaucoup le principe de personnalisation !
il y a 2 semaines
Bretonne
Bretonne Plutôt sympa et original de pouvoir faire sois même son vernis.
il y a 2 semaines