Les Vernis à Lèvres Water Stain de YSL

Difficile en été de trouver le rouge à lèvres que l'on a envie de glisser dans notre Vanity. Trop collant, trop épais lorsqu'il fait 30 degrés, pas assez couvrant, faible tenue. Adapter sa routine make-up devient alors très vite un casse-tête. YSL a peut-être trouvé le secret du rouge à lèvres estival : une texture confortable à base d'eau pour une bouche mouillée et fraiche toute la journée. Découvrez l'iconique Vernis à Lèvres YSL décliné pour l'été : le Water Stain.

8 avis
Le 19 juillet 2019
Les Vernis à Lèvres Water Stain de YSL

temps de lecture estimé : 2 min

YSL, quand l'élégance côtoie l'innovation

Il y a d'ores et déjà plus de 50 ans, YSL Beauté lançait sa première fragrance << Y >>. Très vite, les parfums YSL connaissent un franc succès, à l'image de la marque de haute couture développée par Yves Saint Laurent lui-même.

Dans le domaine de la mode comme de la beauté, l'élève de Christian Dior s'est démarqué par le goût des contrastes : masculin féminin, confort et élégance, classique et moderne. Cette volonté de faire d'YSL non pas seulement une marque de luxe mais une vision de la beauté a contribué au succès qu'elle connait toujours aujourd'hui. De nombreux parfums tel qu'Opium ou La Nuit de l'Homme sont devenus de véritables intemporels que l'on a plaisir à redécouvrir chaque année.

Mais c'est peut-être en lançant sa ligne de maquillage en 1978 qu'YSL s'est érigé en expert de la beauté des femmes. Alliant élégance, charme et efficacité, la ligne de make-up d'YSL est aujourd'hui l'une des plus renommée et habille le visage des plus grandes égéries mondiales. Inspirés par le prêt à porter Yves Saint Laurent, mascaras, eyeliner ou encore rouges à lèvres s'adaptent à toutes les peaux, à toutes les femmes, à toutes les envies.

La recherche de textures et de couleurs inédites, le tout dans un écrin luxueux et raffiné; telle est la signature du make-up YSL, à l'image de l'iconique Vernis à Lèvres.

Le vernis à lèvres : le must pour une bouche sublimée

Pendant de nombreuses années, les marques cosmétiques ont tenté de mettre au point un produit hybride entre le gloss et le rouge à lèvres. Mais ce n'est qu'en 2012 qu'YSL y est parvenue pour la première fois en créant le premier Vernis à Lèvres.

On l'a toutes fait, user de la technique un peu archaïque du gloss par-dessus le rouge à lèvres pour un effet glossy et pourtant coloré. L'inconvénient ? Pas toujours très confortable et l'effet laissait souvent à désirer. Le Vernis à Lèvres, comme son nom l'indique, parvient à réconcilier lèvres colorées, lumière et effet laqué, et ce pendant près d'une demi-journée !

A l'origine du Vernis à Lèvres d'YSL ? Un complexe innovant, Le système << Lifeproof Color Emulsion >> fruit de la recherche des laboratoires L'Oréal. L'éthyllocellulose, un polymère utilisé en confiserie, est au cœur de cette formule qui permet d'allier gloss et encre à lèvre.

Les petits nouveaux : les Vernis à Lèvres Water Stain de YSL

Mais alors quid des nouveaux Vernis à Lèvres Water Stain qu'YSL lancés cet été 2019 ? L'innovation se trouve en fait au cœur de sa formulation.
Composé à 40% d'eau, le Vernis à Lèvres Water Stain possède une texture ultra fluide qui glisse sur vos lèvres.

Le Vernis à Lèvres Water Stain YSL

Le Vernis à Lèvres Water Stain d'Yves Saint Laurent

Le résultat de cette composition aqueuse ? Un effet lèvres mouillées comme si vous sortiez de la piscine (le côté dégoulinant en moins). En prime ? Une couleur lumineuse et éclatante qui tient longtemps (certes à condition de ne pas boire ou manger).

YSL présente son nouveau-né comme un gloss à la couleur intense et longue durée. En réalité, il est très facilement modulable. Une brillance discrète en journée ou un effet lèvres mouillées ? Comme il vous plaira ! Son applicateur en forme de vague permet de prélever la quantité nécessaire et vous offre ainsi une précision exceptionnelle.

On craque pour les 18 teintes imaginées par Tom Pêcheux, le nouveau Directeur Internationale de la Beauté chez YSL et make-up artist de renom ? Du nude au rouge en passant par des nuances de rose et d'orange, toutes les carnations seront sublimées, des peaux diaphanes aux peaux les plus mates.

Découvrez les teintes du  Vernis à Lèvres Water Stain d'YSL

Les 18 teintes du Vernis à Lèvres Water Stain d'YSL

Et vous, êtes vous adepte des Vernis à Lèvres ? Que pensez vous de cette nouvelle formule à base d'eau ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.