V-Inc : 4 raisons pour lesquelles on aimerait son retour

Si vous êtes beauty-addict depuis un bon moment, vous avez sans doute déjà entendu parlé de V-Inc. Un site qui vous permettez de commander des produits à l'étranger en un temps record. Mais du jour au lendemain, la platerforme ferme sans donner de nouvelles. Alors forcément, ça nous rend très nostalgiques à la Rédac' ! 4 raisons pour lesquelles on aimerait le retour de V-Inc.

Le 18 janvier 2018
V-Inc : 4 raisons pour lesquelles on aimerait son retour

V-Inc : Kézako ?

Pour celles qui n'en ont jamais entendu parler, V-Inc, c'était le site français de référence pour commander en France des produits exclusivement disponibles sur le marché américain et anglais.

Cette marketplace géante, permettait entre autres, de se procurer des soins pour le visage et le corps, des bougies, ainsi que des produits d'hygiène (savon, gel antibactérien, etc.), mais pas n'importe lesquels ! Parmi les grands noms qui ont fait la renommée de ce site, on trouve les très célèbres Yankee Candles, Bath & Body Works, Victoria's Secret Beauty ou encore Aussie.

Bref, il y avait, sur V-Inc, de quoi nous rendre belles de la tête aux pieds, avec des produits inédits et (encore) introuvables dans les commerces français !

Haul V-Inc réalisé par la Youtubeuse Sananas en 2014

Nos produits préférés chez V-Inc

Même si de nos jours, la plupart des produits disponibles sur V-Inc sont désormais disponibles dans les magasins et les concept-stores des grandes villes françaises (ce qui tend aussi à expliquer la fermeture soudaine du site), d'autres sont encore assez difficiles à trouver, et finalement, beaucoup d'entre vous aimeraient les avoir dans leur vanity (ou même encore pouvoir les acheter dans votre Monoprix du coin) !

v inc haul beauty products

Les produits V-Inc qui nous manquent le plus : Oahu Coconut Sunset Body Lotion de Bath & Body Works, Bombe pour le bain Chill de Pink, Brume Parfumée Vanilla Lace de Victoria's Secret, Patchs Hydrogels pour les yeux Puffy Eye Attack de Soap & Glory.

V-Inc : pourquoi on souhaite leur retour ?

  • La première raison, et non pas des moindres, est que la plupart des produits disponibles sur V-Inc se trouvent être bien moins chers que les prix pratiqués aux Etats-Unis et en Angleterre. Cela s'explique essentiellement par les nombreuses promos disponibles sur V-Inc, mais aussi au fait que la commande finalisée était dispensée des frais de douanes.

  • La seconde, c'est la folie procurée par ce type d'e-shop. En effet, avec ses prix aussi bas et l'interminable proposition de produits de beauté, il y avait sérieusement de quoi nous y faire passer 3h sans décoller nos yeux de l'écran ; ce qui avait aussi le don de nous rendre complètement accro. Bref, nous poussions des cris entre copines devant notre ordinateur, et finalement, nous apprécions cette hystérie spontanée et partagée.

  • La troisième, c'est la diversité de l'offre. Nous connaissons aujourd'hui encore trop peu d'e-shops qui proposent des soins exclusifs, complets pour le visage et le corps, mais aussi des accessoires pour la maison. Et parfois, ça nous fait du bien de n'attendre qu'un seul colis (et pas 10), comportant tout ce dont nous avions besoin.

  • Enfin, la dernière raison, c'est que nous croyons dur comme fer (avec une certaine naïveté, aussi...) que V-Inc aurait finalement fait un petit effort sur son offre de produits. En effet, même si certaines beautystas sont accros aux odeurs chimiques (oui, car, soyons honnêtes : senteur tarte aux fraises ou cupcake galactique ne PEUVENT PAS être des odeurs naturelles), le site aurait sans doute évolué et aurait proposé des produits aux compositions dans l'air du temps. Nous, à la Rédac', nous fantasmions déjà sur un petit partenariat V-Inc x Glossier (marque américaine dont la date de sortie en France n'est toujours pas dévoilée) ...

C'est sans doute ce dernier point qui a fait basculer le site de V-Inc : produits trop bon marché, peu de transparence sur les compositions, une consommatrice qui se reconnaît de moins en moins dans la proposition d'achat. Ce sont toutes ces marques introuvables et aux odeurs farfelues qui ont fait la renommée de V-Inc, mais ce sont aussi ces dernières qui ont finalement couru à sa perte.

Nous, en tout cas, nous rêvons d'un V-Inc nouvelle génération (et pourquoi pas cruelty-free ?) ! Car il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir (et faire chauffer sa carte bancaire).


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

PicMa
PicMa Je ne connaissais pas ce site qui proposait des produits que l'on ne pouvait pas trouver en France.
il y a 1 mois
edihtdz
edihtdz En ce qui concerne les prix je ne suis pas d'accord : mes brumes VS et tout mes produits Bath and body World je les ai paye une misère. Pas du tout 10€ la brume !!
il y a 1 mois
zahia maz
zahia maz j'aime trop cette marque j'ai déjà utiliser leur brume , et il sent super bien
il y a 2 mois
emmanuella_28
emmanuella_28 Ah je n'ai jamais entendu parler de ce site mais en tout cas je le trouve le nom spécial!
il y a 4 mois
Sardine14
Sardine14 Je ne connais pas cette marque elle a l'air cool les senteurs donnent znvie
il y a 4 mois
litte
litte J'ai connu ce site par des youtubeuses mais je n'ai jamais commandé.
il y a 7 mois
Boucle.Etoile
Boucle.Etoile Je ne connaissait pas ce site. C'est dommage qu'on ne trouve pas encore certaines marques très populaire aux USA en France
il y a 8 mois
lollipops
lollipops Je ne connaissais pas du tout ce site mais article super interessant! Merci pour toutes ces informations!
il y a 9 mois
uneparisienne
uneparisienne les gels antibactériens c'est vraiment toute ma vie, toujours dans mon sac
il y a 9 mois
NoemieJ
NoemieJ Je ne connaissais pas du tout ce site. C'est dommage j'aurais bien aimé pouvoir en profiter car c'est très difficile de se procurer les produits Bath & Body Works en France.
il y a 9 mois
mandy malice
mandy malice Je ne connaissais pas du tout cette marque , c 'est bien la première fois que je la vois
il y a 9 mois
Dinatia
Dinatia Je n'avais absolument jamais entendu parler de V-inc auparavant cependant, il avait l'air vraiment top
il y a 9 mois
lauree8
lauree8 LEs produits ont l'air tellement frais, j'adorerai avoir l'occasion de tester
il y a 10 mois
Alison
Alison Je n'ai malheureusement pas connu ce site ! J'espère qu'il réouvrira en tout cas...
il y a 10 mois
Sarah22
Sarah22 Oh non j'ai rater ça dégoûter j'espère qu'il va re ouvrir surtout pour les brumes victoria secret je connaissais pas du tout
il y a 10 mois
Fafaa
Fafaa un site vraiment au top, j'espère vraiment qu'il ne ferme pas, j'ai commander plusieurs fois sur se site mais première brumes bath body works viennent de la !! c'est un site ou on retrouve toute les marques américaines (victoria's secret, bath body works, carmex, yankee candles etc...... VRAIMENT DOMMAGE
il y a 10 mois
Lajoliefrenchy
Lajoliefrenchy Je ne connaissais pas ce site mais j'aime beaucoup le concept, j'espère que la fermeture n'est pas définitive!
il y a 10 mois
lauree8
lauree8 Je ne connaissait pas en tout cas les packagings sont vraiment jolie
il y a 10 mois
Sarah22
Sarah22 Je ne connaissais pas du tout, je vais peut-être craqué pour la brume victoria secret
il y a 10 mois
zouzoupette29
zouzoupette29 Je ne connaissais pas ce site!!! mais votre article donne vraiment envie , alors on croise les doigts pour son retour!!!!
il y a 10 mois
edcrtb
edcrtb Les prix étaient super élevé sur ce site..jai achete toutes mes brumes VS, bath & body work pour même pas 3€ aux USA..
il y a 10 mois
Glycine
Glycine Bonjour mon vanity idéal, oulalaaaaa !!! je ne connaissais pas ce site mais là j' avoue je veux aussi son retour !
il y a 10 mois
lollipops
lollipops Merci pour cet article qui m'a fait découvrir beaucoup de choses!
il y a 10 mois
cmllgnsln
cmllgnsln Je me demandais où était passé ce site justement, qui était tellement pratique, je n'ai jamais eu l'occasion de commander sur ce site car j'étais trop jeune mais maintenant j'en aurai bien envie, c'est tellement dommage !
il y a 10 mois
lauree8
lauree8 J'adore le packaging, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de tester
il y a 10 mois
Chrislène
Chrislène Je connaissais ce site et je suis tout à fait d'accord avec cet article. Je m'étais déjà fait une belle wishlist chez eux et j'ai moi aussi constaté que le site n'était malheureusement plus disponible. J'espère vraiment que ce n'est pas définitif parce qu'ils proposaient beaucoup de bons produits et de bonnes marques.
il y a 10 mois
W.eel
W.eel Je ne connaissais pas du tout ce site ! Ça a l'air vraiment sympa de pouvoir commander des produits qui n'existe pas en France ! Dommage qu'il soit stopper
il y a 10 mois
Givenchy
Givenchy bonjour lorsque je vais sur le site il est en pause certaines me disent qu'il est fermé ! quelqu'un serait si on peut toujours commander et mettre le liens svp ...
il y a 10 mois
Bretonne
Bretonne Je ne connaissais pas ce site, belle découverte et plutôt pratique.
il y a 10 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Ce site était vraiment génial, avec des produits et tarifs très intéressants.
il y a 10 mois