V-Inc : Kézako ?
Pour celles qui n'en ont jamais entendu parler, V-Inc, c'était le site français de référence pour commander en France des produits exclusivement disponibles sur le marché américain et anglais.
Cette marketplace géante, permettait entre autres, de se procurer des soins pour le visage et le corps, des bougies, ainsi que des produits d'hygiène (savon, gel antibactérien, etc.), mais pas n'importe lesquels ! Parmi les grands noms qui ont fait la renommée de ce site, on trouve les très célèbres Yankee Candles, Bath & Body Works, Victoria's Secret Beauty ou encore Aussie.
Bref, il y avait, sur V-Inc, de quoi nous rendre belles de la tête aux pieds, avec des produits inédits et (encore) introuvables dans les commerces français !
Haul V-Inc réalisé par la Youtubeuse Sananas en 2014
Nos produits préférés chez V-Inc
Même si de nos jours, la plupart des produits disponibles sur V-Inc sont désormais disponibles dans les magasins et les concept-stores des grandes villes françaises (ce qui tend aussi à expliquer la fermeture soudaine du site), d'autres sont encore assez difficiles à trouver, et finalement, beaucoup d'entre vous aimeraient les avoir dans leur vanity (ou même encore pouvoir les acheter dans votre Monoprix du coin) !
Les produits V-Inc qui nous manquent le plus : Oahu Coconut Sunset Body Lotion de Bath & Body Works, Bombe pour le bain Chill de Pink, Brume Parfumée Vanilla Lace de Victoria's Secret, Patchs Hydrogels pour les yeux Puffy Eye Attack de Soap & Glory.
V-Inc : pourquoi on souhaite leur retour ?
- La première raison, et non pas des moindres, est que la plupart des produits disponibles sur V-Inc se trouvent être bien moins chers que les prix pratiqués aux Etats-Unis et en Angleterre. Cela s'explique essentiellement par les nombreuses promos disponibles sur V-Inc, mais aussi au fait que la commande finalisée était dispensée des frais de douanes.
- La seconde, c'est la folie procurée par ce type d'e-shop. En effet, avec ses prix aussi bas et l'interminable proposition de produits de beauté, il y avait sérieusement de quoi nous y faire passer 3h sans décoller nos yeux de l'écran ; ce qui avait aussi le don de nous rendre complètement accro. Bref, nous poussions des cris entre copines devant notre ordinateur, et finalement, nous apprécions cette hystérie spontanée et partagée.
- La troisième, c'est la diversité de l'offre. Nous connaissons aujourd'hui encore trop peu d'e-shops qui proposent des soins exclusifs, complets pour le visage et le corps, mais aussi des accessoires pour la maison. Et parfois, ça nous fait du bien de n'attendre qu'un seul colis (et pas 10), comportant tout ce dont nous avions besoin.
- Enfin, la dernière raison, c'est que nous croyons dur comme fer (avec une certaine naïveté, aussi...) que V-Inc aurait finalement fait un petit effort sur son offre de produits. En effet, même si certaines beautystas sont accros aux odeurs chimiques (oui, car, soyons honnêtes : senteur tarte aux fraises ou cupcake galactique ne PEUVENT PAS être des odeurs naturelles), le site aurait sans doute évolué et aurait proposé des produits aux compositions dans l'air du temps. Nous, à la Rédac', nous fantasmions déjà sur un petit partenariat V-Inc x Glossier (marque américaine dont la date de sortie en France n'est toujours pas dévoilée) ...
C'est sans doute ce dernier point qui a fait basculer le site de V-Inc : produits trop bon marché, peu de transparence sur les compositions, une consommatrice qui se reconnaît de moins en moins dans la proposition d'achat. Ce sont toutes ces marques introuvables et aux odeurs farfelues qui ont fait la renommée de V-Inc, mais ce sont aussi ces dernières qui ont finalement couru à sa perte.
Nous, en tout cas, nous rêvons d'un V-Inc nouvelle génération (et pourquoi pas cruelty-free ?) ! Car il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir (et faire chauffer sa carte bancaire).