Un vanity idéal pour les festivals de l'été

Les festivals de l'été arrivent petit à petit. Pour passer un moment en beauté et sans mauvaises surprises, Trustbeauty vous propose une sélection de produits à adopter impérativement dans votre kit de survie pour être au top avant - pendant - et après ce marathon musical. En piste !

Le 8 mai 2015
Un vanity idéal pour les festivals de l'été

temps de lecture estimé : 2 min


On a toutes encore en tête les images du festival Coachella, Le célèbre festival de tous les looks et son défilé de célébrités, starlettes, groupies, actrices ou mannequins.

Seulement, il faut bien l'avouer, près de chez nous festival ne rime pas qu'avec shorts en jean taille haute et couronnes dans les cheveux.

Sous la chaleur du festival Solidays ou dans la gadoue du festival de la Route du Rock, il faut bien s'adapter et il est hors de question d'emmener tout le contenu de sa trousse de beauté habituelle en festoche. Sélection !

 

Le kit beauté de survie avant festival 


Pour votre préparation, le mot d'ordre est << PRATIQUE >>. On ne se complique pas l'existence dans le choix des produits, on va essentiellement se tourner vers des essentiels beauté tout-en-un


En premier lieu, on pense à se protéger du soleil. On choisit une crème teintée avec une protection efficace, telle la BB Cream SPF35 de Bobbi Bown, ou un fond de teint compact solaire, comme le célèbre Compact Solaire Protecteur de Shiseido très pratique pour les retouches, dans son boîter en platique protecteur.

Idem pour les cheveux, qu'on pense à protéger des rayons du soleil et du vent avec l'Or Bio Huile Extraordinaire de Melvita.

Quant au maquillage, on mise sur une poudre anti-brillance comme la Poudre Matifiante Transparente d'ELF et sur un mascara waterproof : le Mascara Volume Déployé Waterproof d'Yves Rocher, pour éviter d'avoir un regard dégoulinant entre deux concerts. 

 

 

vanity ideal festival maquillage lingette

 

 

Le kit de survie beauté pendant le festival


La course est lancée ! Pour profiter du son au maximum et danser librement, on oublie les flacons fragiles et les produits trop lourds. On choisit des cosmétiques mini-formats : les Lingettes Express Démaquillantes de Sephora pour le visage et les yeux, une crème solaire petit modèle comme le Sun Fluide Matifiant SPF50 d'Eucerin.

On glisse dans son vanity une bouteille d'eau thermale pour rester << fresh >> tout au long de la journée : l'Eau thermale d'Avène, en 50ml. On n'oublie pas non plus d'emporter une bouteille d'eau, pour éviter les coups de chaleur.


Côté hygiène en festival, il faut le reconnaître, ce n'est pas vraiment ça ! Vous devrez, la plupart du temps, faire avec les moyens du bord... ni douche, ni miroir. On emporte donc un miroir de poche pour les retouches, mais aussi une petite brosse pour les cheveux : la brosse Tangle Teezer existe en version nomade ainsi qu'un Gel Anti-bactérien Merci Handy, subtilement parfumé, pour avoir des mains impeccables.

Dans son sac, on glisse des paquets de mouchoirs et des lingettes déodorantes, nomades et malignes, comme les Lingettes Express Déodorantes de Sephora.


On se munit aussi d'un chapeau si le soleil cogne trop fort, de lunettes de soleil et de pansements contre les ampoules - toujours utiles quand on veut danser durant trois jours non stop !

 

vanity ideal festival huile mascara

 

Le kit de survie après festival

 

Parce qu'il fait toujours bon de retrouver son confort et son chez soi, le mot d'ordre est de se CHOUCHOUTER. On mise sur un démaquillage complet avec le PreCleanse de Dermalogica et sur un soin hydratant ciblé et après-soleil en dégainant le Soin Après Soleil Réparateur Visage et Décolleté de Clarins.

On ménage nos pieds, qui ont pas mal piétiné et dansé ces derniers jours. On opte pour des soins adaptés, comme le Gel Glacé Anti-fatigue d'Yves Rocher, à l'huile essentielle de lavande, pour effet décongestionnant immédiat des pieds et des jambes.

Autre option pour celles qui préfèrent un soin maison : offrez à vos petons un bain de pied à l'huile essentielle de menthe poivrée, dilué dans de l'eau chaude. On recouvre avec une serviette pour enfermer la vapeur, puis on retire les pieds quand le liquide refroidit... 

 

 

vanity ideal festival nettoyant apres soleil

Alors, prête pour le prochain festival ?

 

Retrouvez toutes les infos pratiques sur les programmations, les lieux, les accès sur www.touslesfestivals.com 

 

 

A lire aussi

 

>> Coiffure : les 10 plus jolies tresses à essayer

 >> Une astuce pour des ongles plus longs et plus forts à faire à la maison

 >> BB, CC, DD Cream : je choisis laquelle ? 

 

 


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.