Un an de maquillage en une seule fois

Avez-vous déjà imaginé ce que pouvait représenter un an de maquillage sur votre peau ? Chaque jour, ou presque, c'est le même rituel. Après la routine soins vient l'étape du maquillage : on hydrate, on unifie, on camoufle les imperfections, on illumine et on sublime pour terminer. Imaginez ces mêmes gestes, répétés 365 fois... à la suite, en moins d'une journée !

Un an de maquillage en une seule fois
Le 4 septembre 2015

"Natural Beauty"  est le nom du projet auquel se sont livrés deux artistes néerlandais, Lernert et Sander. Et c'est le joli mannequin belge, Hannelore Knuts, qui a prêté ses traits pour l'occasion. Durant 9h de tournage, elle s'est vue étaler sur son visage l'équivalent d'un an de maquillage, soit 365 couches successives. Au total, 228,40 ml de maquillage ont été appliqués sur le visage du mannequin.

Pour vous donner une idée, il aura fallu :

7 bouteilles de fond de teint,

3 stylos pour les lèvres,

2 pots d'ombres à paupières,

et 2 pots de blush.

 

Nous vous invitons à découvrir cette vidéo insolite qui permet de visualiser à quoi ressemble concrètement un an de maquillage sur le visage d'une femme : 

 


Une vidéo qui nous invite à la réflexion : nous sommes nombreuses à nous maquiller quotidiennement sans pour autant réaliser un ravalement de façade complet mais n'aurait-on pas parfois la main un peu lourde ? A la longue, les excès de maquillage ne sont-ils pas dangereux pour la peau? Le maquillage peut-il, paradoxalement, enlaidir au lieu d'embellir ?


Cette expérience rappelle combien l'étape du démaquillage est importante et que quelques pauses de temps en temps ne sont peut-être pas inutiles pour permettre à la peau de se reposer et de se régénérer.
 

Site d'avis beauté

 

A LIRE AUSSI

Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot C'est horrible ! Après je ne me maquille pas tout les jours et je laisse ma peau respirer assez souvent, ça me rassure un peu, j'ai eu l'impression de la maltraité en regardant cette vidéo.
il y a 1 mois
OUMMMI
OUMMMI Et aussi on ne se maquille pas 365j/365j , on laisse notre peau respirer parce qu'elle a en besoin.
il y a 2 mois
OUMMMI
OUMMMI Toutes les make up addict savent qu'il est primordial de bien se démaquiller
il y a 2 mois
OUMMMI
OUMMMI En fait je ne comprends pas l'intérêt de la vidéo, certes on se maquille, mais on en mets pas une tonne à chaque fois.
il y a 2 mois
katniss59
katniss59 wow c'est super impressionnant et ca fait réfléchir tout de même à ce qu'on met au quotidien
il y a 9 mois
mandy malice
mandy malice waouhhh c 'est énorme , superbe vidéo , il fallait y penser , nous faisons subir vraiment beaucoup de choses à notre peau :(
il y a 12 mois
Mel07
Mel07 Je suis d'accord le minimum vital et surtout ne pas zapper le démaquillage
il y a 1 an
SweetyWorld_
SweetyWorld_ C'est assez effrayant de savoir ce que notre peau subit au quotidien ! Je commence à me rendre compte que tout ceci risque à long terme de faire l'effet inverse sur notre peau.... Encore une fois, mieux vaut rester naturelle :)
il y a 1 an

Vous aimerez aussi