"Natural Beauty" est le nom du projet auquel se sont livrés deux artistes néerlandais, Lernert et Sander. Et c'est le joli mannequin belge, Hannelore Knuts, qui a prêté ses traits pour l'occasion. Durant 9h de tournage, elle s'est vue étaler sur son visage l'équivalent d'un an de maquillage, soit 365 couches successives. Au total, 228,40 ml de maquillage ont été appliqués sur le visage du mannequin.
Pour vous donner une idée, il aura fallu :
7 bouteilles de fond de teint,
3 stylos pour les lèvres,
2 pots d'ombres à paupières,
et 2 pots de blush.
Nous vous invitons à découvrir cette vidéo insolite qui permet de visualiser à quoi ressemble concrètement un an de maquillage sur le visage d'une femme :
Une vidéo qui nous invite à la réflexion : nous sommes nombreuses à nous maquiller quotidiennement sans pour autant réaliser un ravalement de façade complet mais n'aurait-on pas parfois la main un peu lourde ? A la longue, les excès de maquillage ne sont-ils pas dangereux pour la peau? Le maquillage peut-il, paradoxalement, enlaidir au lieu d'embellir ?
Cette expérience rappelle combien l'étape du démaquillage est importante et que quelques pauses de temps en temps ne sont peut-être pas inutiles pour permettre à la peau de se reposer et de se régénérer.