Ultra-violet : la couleur Pantone de l'année 2018 !

L'année dernière, c'était le vert Greenery, un vert vif et printanier qui avait été élu couleur de l'année. Cette fois-ci, pour célébrer l'arrivée de 2018, on change radicalement d'univers puisque c'est l'ultra-violet qui est mis à l'honneur. À la fois provocateur, mystérieux mais aussi mystique, le monde de la beauté s'en inspire. Découvrez les clefs pour l'adopter !

Le 16 janvier 2018
Ultra-violet : la couleur Pantone de l'année 2018 !

temps de lecture estimé : 1 min

Pantone annonce la couleur de l'année 2018 : l'Ultra-violet !

panton ultra violet couleur année 2018

Cette couleur ne peut pas vous être totalement inconnue : l'Ultra-violet est la couleur des nouvelles technologies, de la galaxie et du cosmos, de l'éveil spirituel... Mais c'est avant tout dans l'univers musical que l'Ultra-Violet est devenu emblématique. Souvenez-vous, Purple Rain de Prince, David Bowie ou encore Jimi Hendrix ; trois artistes qui ont amené l'Ultra-violet dans la pop culture. Symbole de la non-conformité, c'est une couleur qui nous force à aller au-delà de nos limites, à travers un esprit créatif.

Comment porter la couleur Ultra-violet de Pantone ?

ultra violet pantone couleur année 2018

Après les accessoires et les produits de beauté Greenery, l'Ultra-violet apparaît certes dans nos tiroirs mais aussi sur notre peau, nos ongles ou encore nos cheveux.

En effet, cette couleur sophistiquée laisse libre cours à l'imagination et annonce une année audacieuse : et pourquoi pas donner la possibilité à votre beauty-look de l'être ?

Sur ses lèvres : les célébrités américaines ont relancé la tendance d'une bouche foncée, c'est le moment de la tester vous aussi ! On choisit une texture crémeuse pour éviter que la couleur sur la bouche soit plombée par un effet trop mat qui vous donnera davantage l'air d'une vilaine sorcière qu'une influenceuse beauté.

Sur ses yeux : plus difficile à adopter sur toutes les peaux, l'Ultra-violet conviendra avant tout aux peaux mates à foncées. On la choisit en fard à paupières, en eye-liner ou encore en total look smoky-eyes, pour briller jusqu'au bout de la nuit.

Sur ses ongles : c'est la façon la plus facile de porter la couleur Ultra-violet. On le choisit brillant, façon laque, sur des ongles courts, pour plus d'élégance.

Dans ses cheveux : on choisit l'Ultra-violet en couleur plus ou moins prononcée. Sur cheveux foncés, en couleur semi-permanente, et sur cheveux clairs, en coloration s'estompant en plusieurs shampoings, pour que la couleur dégorge petit à petit.

pantone ultra violet coloration cheveux

Quels produits de beauté choisir pour être dans la tendance Ultra-violet ?

ultra violet pantone moodboard

Notre moodboard Ultra-Violet

De gauche à droite : Vernis à ongles Butter London couleur Pantone Ultra-Violet, ombre à paupières Nyx couleur Ultra-Violet, Mascara Smoky Lash Make up For Ever coloris Prune n°6, Rouge à lèvres MAC Liptensity coloris Hellebore, Shampoing Bust Your Brass d'Amika, Lait Corporel la Sultane de Saba parfum Musk-Encens-Vanille.

Pour les plus audacieuses d'entre vous, adoptez l'Ultra-violet dans votre beauty-look, pour les autres, choisissez-le plutôt dans votre salle de bain, à l'aide de packagings évocateurs.

couleur pantone 2018 ultra violet

Notre favori : L'encre à lèvres à effet métallisé de PB Cosmetics

Et n'oubliez pas pour les plus frileuses, le monde de la mode vous a aussi réservé un joli vestiaire sophistiqué ! En 2018, Purple Rain devient Purple Reign ! (le règne du Violet) et à en voir la photo ci-dessous, c'est à vous de juger...

coloration panton ultra violet inspiration


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.