Notre vanity beauté pour voyager en avion

Préparer son vanity pour prendre l'avion, ce n'est pas facile avec toutes les règles de sécurité. Et voyager léger, pour une beauty addict, c'est un sacré challenge. Que peut-on donc glisser dans notre bagage pour qu'il puisse fermer correctement ? Voici un petit rappel des consignes et notre sélection de produits de beauté "travel size" pour voyager en toute tranquillité.

Notre vanity beauté pour voyager en avion
Le 29 juillet 2015

Quels produits de beauté liquides peut-on mettre dans son vanity pour voyager en avion  ? 

La réglementation pour transporter des liquides dans la cabine d'un avion est très stricte : seuls les liquides contenus dans des récipients de 100 ml maximum sont autorisés à condition qu'ils soient emballés dans un seul et unique sac en plastique transparent refermable mesurant moins de 20x20 cm. Le volume total ne doit pas dépasser 1L (maximum 10x100 ml).


Ne mettez pas ce sac en plastique tout au fond de votre bagage à main car vous devrez le présenter à part au moment du passage de sécurité.


Cette réglementation ne concerne que les liquides en cabine. Si vous placez votre bagage en soute, il est tout à fait possible de transporter des produits liquides aux formats normaux (full size). Pensez au voyage retour si vous prévoyez des achats beauté sur votre lieu de vacances.


Sont considérés comme produits liquides : 

  • Les gels (dentifrices, gel pour cheveux...)
  • Les substances pâteuses (crèmes pour le visage, crèmes solaires, mascaras...)
  • Les lotions et toutes substances contenues dans des aérosols (savons liquides, parfums, déodorants, huiles, eaux de soin, produits nettoyant pour lentilles de contact...)
  • Les gloss, baumes, vernis à ongles...


Pour voyager sereinement en avion, privilégiez les substances solides : Savonnettes et shampoings solides, déodorants en stick, rouges et baumes à lèvres en bâton, autres produits cosmétiques solides, etc.

 

Des cosmétiques au format voyage pour être belle en avion


Voici une sélection de quelques produits de beauté au format voyage que l'on peut glisser dans notre bagage de cabine :

 

Un lait démaquillant en version mini

Le Lait Démaquillant Essentiel en Format Voyage de Decléor permet de se démaquiller en douceur grâce à ses huiles essentielles d'Amande douce et de Néroli. Son parfum frais et sa texture légère nous apporte une sensation soyeuse même en vacances, grâce à son format voyage.

 

Je le veux !

 

Un gel nettoyant au format voyage

Le gel nettoyant éclat du jour de Clarins nettoie toutes les peaux, même les plus fragiles. Il neutralise les effets desséchants de l'eau calcaire, peu importe où nous sommes et élimine les impuretés.  

 

Je le veux !

 

Un mascara format mini

Mini Outrageous Volume - Dramatic volume mascara, petit frère du Mascara Outrageous Volume de Sephora mais en version mini, pour l'emporter partout avec nous. Ce qui ne l'empêche pas de nous donner un maximum de volume.

 

Je le veux !

 


Masque hydratant à emporter facilement

 

Bio enzymes Mask hydratant de Talika, un masque à placer sur le visage et à laisser poser pendant 30min pour réhydrater en profondeur votre peau après toutes les aventures que vous allez vivre lors de votre voyage.

 

Je le veux !

 

Pour une manucure même à l'autre bout du monde

 

Les mini vernis OPI, Collection Bright, kit de mini vernis. 6 couleurs à changer, associer, et mélanger selon vos envies du moment.

 

Je le veux !

 

Comment transporter les produits habituels dont on ne trouve pas les petits formats ?

 

Le kit week-end de chez Sephora. Des flacons et pots vides au format voyage, enfermés dans une trousse, qu'on peut remplir de nos produits fétiches pour les transporter en cabine. Gain de place garanti.

 

Je le veux !

 

Vous voilà prête à embarquer, bon voyage ! 

 

 

A lire aussi

 

 

Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Le mascara sephora je l'ai testé et j'ai adoré ! En revanche je trouve qu'il y a pas beaucoup de produit dans le tube
il y a 1 semaine
OUMMMI
OUMMMI Généralement les formats miniatures promotionnel que l'on arrive à obtenir en cadeau en parfumerie je les réserve pour les voyages.
il y a 9 mois
Waylon
Waylon Merci pour toutes ces idées qui seront très utiles pour les voyages !
il y a 11 mois
mandy malice
mandy malice C 'est vrai que nous sommes un peu limité , c 'est tellement compliqué que je prends automatiquement une valise
il y a 12 mois
Team Vanity
Team Vanity Avec plaisir Valérie!
il y a 2 ans
ValérieL
ValérieL merci pour les conseils en avion, je voyage bientôt ça va me servir !
il y a 2 ans
Team Vanity
Team Vanity Avec plaisir Valérie!
il y a 2 ans

Vous aimerez aussi