Les tendances maquillage Printemps Été 2017

D'une saison à l'autre, les créateurs ne cessent de nous surprendre. Entre les tendances maquillages qui sont revisitées et les autres qui se fanent... l'imagination est débordante de nouvelles folies. Que nous réserve ce printemps été 2017 ? Focus sur les tendances maquillages à adopter cette saison !

Le 28 février 2017
Les tendances maquillage Printemps Été 2017

temps de lecture estimé : 1 min

La bouche glitter, la tendance maquillage qui brille

La bouche glitter chez Fendi

La bouche glitter vue chez Fendi

Depuis quelques saisons, c'est l'opération séduction avec la tendance glitter. Lors des défilés printemps été 2017, tous les regards se sont tournés vers une tendance en particulier : la bouche pailletée ! Aperçues chez Fendi mais aussi DKNY, les lèvres s'habillent d'audace et de féminité.

Comment l'adopter ? Qu'on se le dise, il sera difficile de porter la bouche glitter au bureau... Mais pourquoi pas le temps d'une soirée ? On opte pour des paillettes plus fines pour éviter l'effet boule à facettes.

La tendance bouche pop pour un effet rock

La bouche pop chez Jason Wu

La bouche pop de Jason Wu

Vu sur les podiums Versus Versace ou encore Thom Browne, les créateurs ont annoncé la couleur du printemps ! Aux oubliettes la bouche nude, pour l'arrivée des beaux jours, on mise sur l'originalité. Une bouche orange vitaminée, bleu électrique ou rose fuschia... pourvu qu'elle soit pop !

Comment l'adopter ? Misez sur une texture couvrante et ultra pigmentée pour un effet intense.

Le bleu aux yeux, la tendance makeup lumineuse

Les yeux bleus chez Louis Vuitton

Le smoky aquatique vu par Louis Vuitton

Le smoky eye noir est désormais une tendance dépassée. L'une des tendances phares de ce printemps 2017 vue par Victoria Beckham, Sonia Rykiel ou encore Hugo Boss : le smoky bleu ! Un simple trait de khôl à l'intérieur de l'oeil ou sur la paupière mobile et le regard se fait aquatique.

Comment l'adopter ? D'un bleu clair au plus profond, travaillez les plus beaux camaïeux de bleus sur vos yeux !

Le blush haut sur les pommettes, la tendance pour une mine radieuse

Le blush chez Chanel

Le rose aux joues aperçu chez Chanel

Pour l'arrivée des beaux jours, les envies de fraîcheur se font sentir. Et les créateurs ne manquent pas de créativité pour nous donner des tendances makeup à effet bonne mine. Chez Kenzo, Louis Vuitton mais aussi Chanel, le blush ne s'applique plus seuleument aux joues. Rose ou pêche, le blush s'étend jusqu'au niveau des tempes.

Comment l'adopter ? Si vous optez pour un blush très prononcé sur les pommettes, ayez la main légère sur le maquillage des yeux et de la bouche ! Suivez le guide pour choisir le blush qui vous convient.

Le teint zéro défaut pour le retour d'une tendance makeup au naturel

Le teint nude chez Oscar de la Renta

Le teint léger vu chez Oscar de la Renta

A la recherche de cet effet naturel, le teint nude sera en vogue comme déjà la tendance du no-makeup l'année dernière. Avec l'arrivée des beaux jours, on oublie le contouring ou le strobing et on fait preuve de légèreté. Pour un look frais et naturel, la démarche est simple : corriger le teint, brosser vos sourcils, appliquer du mascara et hydrater vos lèvres.

Une bouche plus marquée, des yeux aquatiques ou encore un blush très prononcée... Quelle tendance vous fera craquer ?

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.