Adopter la tendance du Néon Make-up

A l'heure du nude et du no-makeup, le néon détonne et nous en fait voir de toutes les couleurs. En festival comme sur les podiums, la tendance est au make-up flashy. De Rihanna aux sœurs Hadid, elles l'ont toutes adopté. Et si vous aussi vous osiez le Néon Make-up ? La rédac vous dévoile ses meilleures astuces pour réveiller votre make-up cet été.

7 avis
Le 16 juillet 2019
Adopter la tendance du Néon Make-up

temps de lecture estimé : 2 min

Le Néon n'a pas toujours eu bonne presse. Idéal pour signaliser un accident en pleine nuit, on s'imaginait mal l'assumer en pleine journée pour aller travailler. Pourtant il est remis au gout du jours par les plus grandes stars : de Kylie Jenner aux sœurs Hadid en passant par Rihanna, elles ont succombé pour une tendance pop et flashy. Pour autant, le Néon n'est pas réservé aux plus grandes occasions ! Boostez votre routine au quotidien et n'ayez plus peur d'assumer un maquillage plein de peps de jour comme de nuit. Pas de panique, grâce à quelques astuces, vous éviterez l'effet pot de peinture


Le Néon, partout, pour tout le monde !


"Le Néon très peu pour moi, cela ne me va pas". Que Nenni, figurez-vous que contrairement à de nombreuses autres tendances make-up, le Néon peut convenir à toutes les peaux. Jaune, bleu, fuchsia, la palette de couleurs est infinie et conviendra ainsi aux audacieuses comme aux néophytes. Si les couleurs pastels, le noir ou encore le blanc ont su se faire une place de choix dans notre Vanity, pourquoi ne pas adopter le Néon au quotidien ?

Inspirés des looks les plus travaillés de Coachella, le Neon Make-up est le maquillage à adopter en festival. Pour cette occasion particulière : on ne se refuse rien ! Yeux, lèvres, blush, on se permet toutes les extravagances. Un regard ensoleillé, une bouche flashy et vous voilà prête à vous déhancher jusqu'au bout de la nuit.

Mais peut-on adopter le Néon Make-Up au quotidien ? Oui, à condition d'y aller mollo. De la couleur oui, mais avec parcimonie pour un effet travaillé et naturel à la fois. On privilégie une zone du visage : yeux, lèvres, joue, à votre guise. Le risque du total look Néon ? Idéal pour les plus téméraires, mal réalisé il donne rapidement un effet film d'horreur. Optez pour un trait d'eyeliner jaune pour un coup de fouet sur votre regard fatigué ou encore succombez au rouge à lèvres fuchsia intense pour une bouche pulpeuse toute la journée. Si vous vous sentez particulièrement à l'aise, laissez-vous aller au total look Néon, vous ferez forte impression !

Comment réaliser un Néon Make-up ?

L'indispensable : le teint zéro défaut !

Le secret d'un Make-Up Néon réussi ? Un teint zéro défaut ! Avant de sortir vos fards et pinceaux, interdit de zapper votre routine skincare. Utilisez une base pour être certaine que les pigments tiendront toute la journée. Camouflez ensuite les petites imperfections à l'aide d'un correcteur. Ces étapes sont indispensables pour être sûr d'obtenir une peau nette et lumineuse avant de passer aux choses sérieuses !

Découvrez le Lait-Crème Concentré d'Embryolisse.

Le Lait-Crème Concentré d'Embryolisse

Les yeux : un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ?

Look réalisé par le makeup artist Patrick Ta


L'avantage avec le Néon Make-Up c'est la liberté ! Si un simple trait d'eye liner jaune ou violet réveillera instantanément votre regard, un maquillage plus travaillé illuminera tout votre visage. On ose tous les fards à condition que les couleurs restent harmonieuses. On opte pour un mascara nude si l'ont veut accentuer le travail des fards ou Néon sur une paupière nude.

Découvrez le Vivid Bright Liner de Nyx

Le Vivid Bright Liner de Nyx

Découvrez les Neon Obsessions Palettes de Huda Beauty

La Neon Obsessions Palette de Huda Beauty

La bouche fuchsia, on ose ?

Orange vitaminé, rouge éclatant, fuchsia intense, le Néon s'invite sur vos lèvres. Adepte du rouge à lèvre rouge, vous succomberez rapidement à une couleur plus peps et printanière. L'avantage ? Il convient à toutes les carnations, même aux peaux les plus diaphanes. Immédiatement vous semblez avoir meilleure mine. Attention tout de même, si l'application du rouge à lèvres n'est souvent pas une mince affaire, l'histoire se corse avec des teintes Néon. Commencez par utiliser un crayon à lèvres puis appliquez votre rouge à lèvres par étape pour être sûr d'obtenir la couleur souhaitez. Vous obtenez une bouche pop, idéale pour vos soirées d'été !

Découvrez le Stunna Lip Paint de Fenty Beauty

Le rouge à lèvres liquide longue tenue - Stunna Lip Paint de Fenty Beauty

Blush : un coup de soleil un coup de je t'aime

La tendance Néon vous effraie ? Vous n'êtes pas encore tout à fait convaincue ? Le blush est fait pour vous. Optez pour une couleur un peu plus intense que d'habitude et mixez-le avec votre routine teint. Le premier pas vers un peu plus de folie dans votre routine make-up, qui sait ?

Découvrez le fard à joues Black Up

Le fard à joues de Black Up

Alors, prêtes à tenter le Néon Make-up ? L'avez-vous déjà essayé ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.