Tendance : le masque magnétique pour le visage

Un masque purifiant pour le visage est à la mode sur les réseaux sociaux en ce moment : une fois appliqué, il se retire avec... un aimant ! Nul besoin d'eau et il est plutôt insolite de voir les particules du masque magnétique se retirer comme par magie. Explications et mode d'emploi de ce soin pas comme les autres.

Le 12 octobre 2016
Tendance : le masque magnétique pour le visage

temps de lecture estimé : 1 min

En parallèle du boom des masques en tissu, voici que la nouvelle tendance en matière de soins de la peau n'est autre qu'un masque aimanté pour le visage, innovant par sa façon... de le retirer. En effet, il est impressionnant de voir la matière se détacher de la peau et venir s'amonceler sur l'aimant. Une aubaine pour les réseaux sociaux, où les soins du visage ayant un caractère très visuels ont du succès !

 

Le concept du masque magnétique pour le visage

 

Le masque magnétique pour le visage peut avoir deux ingrédients clés : soit la boue de la mer morte, comme il y a quelques années, soit de la poudre de fer. C'est ce dernier qui fait le buzz en ce moment, il est riche en minéraux et chargé d'ondes magnétiques.

Bien que la magnétothérapie soit décriée par la médecine allopathique traditionnelles, les roches magnétiques sont réputées depuis l'Antiquité pour lutter contre le vieillissement et autres maux du quotidien.

Ce masque magnétique capte les impuretés grâce à l'attraction de l'aimant qui rencontre les ondes magnétiques contenues dans le masque. Après son application, la peau est plus douce et lumineuse, comme satinée car vivifiée par les minéraux.

 

Comment utiliser ce masque magnétique ?

 

Pour recevoir tous les bienfaits de ce masque aimanté, il est nécessaire de le laisser poser sur la peau du visage cinq à dix minutes, une fois par semaine. Il suffit d'étaler le masque à l'aide la spatule fournie sur son visage, nettoyé au préalable, sans en mettre trop près des yeux ou de la bouche.

C'est après l'application du masque que l'aimant rentre en jeu. Il faut tout d'abord l'entourer d'un papier cellophane, puis le passer doucement au-dessus du masque et de la peau. La matière vient automatiquement s'agglutiner sur l'aimant. Il est nécessaire de bien enlever tous les restes du masque sur le visage, pour enlever les imperfections. Vous n'avez pas besoin de rincer, sauf si votre peau est trop huileuse, mais il est bon de masser sa peau après le masque, pour faire pénétrer les minéraux.

 

Plus d'explications sur le masque magnétique en vidéo

 

La youtubeuse Tina Yong, makeup artiste australienne, montre dans cette vidéo comment utiliser ce masque magnétique, par le détail.

 

Ce masque est disponible par exemple dans la gamme de la marque Dr Brandt's, pour un prix certes élevé, du aux actifs anti-âge. Il devrait arriver en France sous peu.

 

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance ? Aimez-vous le principe du masque visage magnétique ?

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.