Les tendances maquillage pour l'hiver 2019

Chaque année de nouvelles tendances apparaissent sur les plus beaux catwalks et sur les feed des instagrameuses les plus célèbres. C'est l'occasion de se laisser tenter par l'achat de nouveaux produits pour tester ces nouveaux looks beauté ; mais cette année, on privilégie le maquillage bio pour créer des mises en beauté digne de ce nom !

Le 5 décembre 2019
Les tendances maquillage pour l'hiver 2019

temps de lecture estimé : 4 min

Pourquoi choisir du maquillage bio ?

À l'heure où les compositions des produits de beauté conventionnels sont décryptées et jugées potentiellement risquées pour la santé, utiliser du maquillage bio sain pour la peau est devenu l'alternative idéale. Les trousses de beauté contiennent de plus en plus de produits de beauté bio et les effets sont remarquables. En effet, intégrer du maquillage bio dans sa routine est bénéfique pour la santé, la peau et l'environnement.

Le respect de l'environnement

Les produits de beauté conventionnels comptent une foule de produits chimiques dans leur processus de production. Ces composés sont généralement des substances dures, comme le pétrole, l'aluminium et le plomb issus des régions les plus belles et les plus sensibles du monde, comme les vastes étendues de forêts tropicales en Amérique du Sud. Des kilomètres de terres sont détruits et privés chaque année d'une faune vitale dans la forêt amazonienne.

Le respect de la peau

Bien qu'ils puissent être efficaces pour améliorer l'apparence temporairement, les produits chimiques du maquillage conventionnel sont souvent très agressifs avec la peau et peuvent provoquer une irritation ou des réactions allergiques chez les personnes sensibles.

Penser à votre beauté future. Les cosmétiques bio sont bien plus doux et respectueux de la peau. Pour trouver votre futur produit de beauté chouchou, privilégiez les magasins bio ou les e-shop proposant des produits bio, comme my-bio-time.com.

L'avantage des produits bio, c'est qu'ils sont riches en nutriments et en minéraux car souvent composés avec des éléments naturels. Le maquillage à base de minéraux naturels par exemple, assure généralement un certain niveau de protection solaire, qui protège du vieillissement prématuré et aide à maintenir une peau saine. Choisir le bon maquillage est particulièrement important pendant les mois d'été, lorsque le soleil est à son plus fort rayonnement.

Le respect de la santé

Beaucoup font leurs achats en sentant les produits de soins. L'odorat aide généralement à déterminer la valeur d'un produit dans l'esprit des consommateurs. Les parfums de la majorité des produits de beauté sont constitués d'un mélange de produits chimiques. Ces arômes artificiels exposent le corps à un certain nombre d'effets toxiques, et sont inhalés dans les poumons tout au long de la journée. Lorsque vous choisissez des produits de beauté, assurez-vous toujours que les parfums sont dérivés d'ingrédients 100% naturels.

Votre peau a la capacité d'absorber certains composés ; cependant, une barrière protectrice est capable de garder les composés dangereux, dans une certaine mesure, hors du corps. L'une des règles clés du maquillage et de tout produit de beauté est simple : si vous ne pouvez pas le manger, ne le portez pas.

Un smokey eyes sombre

Pour les tendances maquillage de l'automne 2019, on redessine son regard de plusieurs manières différentes : un teint sans maquillage ou effet no-make up (très tendance cet hiver également) avec du fard taupe / gris sur les paupières, étendu vers l'extérieur au delà du coin externe de l'oeil pour un regard sophistiqué ; un monochrome marron sur les paupières et en raz de cil inférieur pour donner un regard sombre ou bien le classique smokey eyes noirs, indémodable et qui fait toujours son petit effet.

Chanel

Le blush rose ou violet

On apporte un peu de couleur à ce gris automnal avec du rose et du violet qui redonne fraîcheur et vitalité, et grande tendance pour l'automne/hiver 2019 ! Le fard à joues étant la touche indispensable, on en use et abuse. L'idée est d'adoucir le visage et d'égayer le teint avec le plus de rose possible : pommettes, nez, etc. On peut également réaliser un make up monochrome rosé : bouche et yeux rosés, pour un total look pink, à la mode cette saison.

Givenchy

Une bouche glossy

Alors oui, les rouges à lèvres bien rouges, les couleurs lie-de-vin, bordeaux et marron - bref, les couleurs foncées quoi - font toujours leur effet pendant l'automne-hiver. Mais cette année, on adopte les lèvres glossy ! Lentement mais sûrement, nous avons vu des lèvres brillantes surgir de plus en plus souvent, tant sur les défilés que sur Instagram. Les lèvres brillantes sont indéniablement sexy : elles rendent les lèvres brillantes, hydratées et luxuriantes. On laisse de côté les finitions velours et mates des années précédentes et on opte pour des finis satinées et glossy !

Sparkle et glitter

Vous aussi vous aimez mettre un peu de paillettes dans votre maquillage de temps en temps ? Cette tendance beauté va vous ravir. Pour le maquillage de l'hiver 2019, on adopte les paillettes en extra plutôt que par touche subtile. Un total look palette des yeux à la bouche, des paillettes XXL sur la paupière, un maquillage ultra scintillant... il faut que ça se remarque de loin ! Exit le minimalisme, cet hiver ce qu'on veut c'est du maximalisme !

Des yeux graphiques et colorés

Cet hiver, le maquillage est expérimental et design. On veut de la couleur et des formes géométriques sur les paupières pour en mettre plein les yeux ! En somme, on ose tout : noir, rouge, jaune, violet... toutes les couleurs sont les bienvenues pour pimper son regard.

On peut agrémenter le tout avec une autre tendance qui revient beaucoup, celle des années 60's avec des cils extra-volumineux ou des cils volume russe, un peu comme à la Twiggy.

Et vous, quelle tendance vous inspire le plus ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.