Tendance : du Do It Yourself au Blend It Yourself

La tendance du "Do It Yourself" fait aujourd'hui de nombreux adeptes mais, en 2016, une nouvelle alternative s'offre à nous : le Blend It Yourself, autrement dit des ingrédients déjà regroupés, qu'il ne reste plus qu'à mélanger soi-même pour atteindre l'effet souhaité et maîtriser ce que l'on applique sur sa peau.

Le 16 juin 2016
Tendance : du Do It Yourself au Blend It Yourself

temps de lecture estimé : 1 min

Le Do It Yourself : des recettes beauté à faire soi-même

Prendre soin de soi, par soi-même ! C'est un peu le slogan que l'on pourrait imaginer pour le Do It Yourself appliqué aux soins de beauté, ce phénomène pour lequel la toile s'embrase depuis un moment. Associé à une volonté d'économie, de personnalisation et de traçabilité : en faisant soi-même, on est assuré de savoir que l'on consomme des soins adaptés à ses besoins propres ainsi qu'à ses envies. C'est aussi un moyen de renforcer la confiance en soi et de valoriser ses talents. Rompre avec l'hyper consommation et les produits fabriqués à la chaîne procure, pour certaines, l'agréable sensation d'épanouissement. 

 

Blend It Yourself Coconut Oil Lip Gloss

Source : helloglow.co

 

Place à l'option Blend It Yourself : un entre-deux prometteur

La montée de la nouvelle tendance Blend It Yourself (ou en français, Mélanges toi-même), déjà appropriée par beaucoup d'entre nous, a suscité l'intérêt de quelques marques perspicaces qui ont développé des services spécifiques. C'est dans des boites rassemblant toutes les matières premières essentielles à la recette finale, que les adeptes du fait-maison seront ravis de recevoir les petits secrets et ingrédients aptes à la confection de soins beauté naturels.

Cette nouvelle option semble être un parfait entre-deux pour celles désireuses de personnaliser leurs soins beauté mais manquant de temps ou de courage pour se procurer elles même les bons ingrédients. Tous les ingrédients sont à disposition, il n'y a plus qu'à mélanger, so, Blend It Yourself !

 

Les marques se mettent au Blend It Yourself pour des soins faits-maison

Ces "box" beauté représentent une riposte face aux attentes des makers qui avaient comme difficulté de s'approprier les matières premières adéquates pour les recettes de soins recherchés. Elles sont donc un moyen de faciliter la tâche de ces consommatrices n'ayant ni le temps ni le courage d'aller les chercher elles-même.

 

  • Handmade Beauty Box

Dédiée à la beauté de façon générale (sérums, soins, maquillage), Handmade Beauty Box décline des offres "box" comportant les ingrédients nécessaires à la confection du soin désiré.

 

Blend It Yourself lotion bars

Source : handmadebeautybox.com

 

  • The Beauty Chef

The Beauty Chef propose une gamme de matières premières pour composer ses produits de beauté, accompagnée de recettes détaillées et facilement réalisables à la maison. Les produits ont été testés cliniquement et la marque australienne a été créée par Carla Oats, auteure de livres de cosmétique naturelle à succès.

 

Blend It Yourself face mask

Source : thebeautychef.com

 

  • Loli

Le coffret Loli envoyé tous les mois aux amateurs de cosmétiques naturels se concentre sur un thème, une zone du corps ou un besoin précis. Ce pack Loli Box se compose d'ingrédients purs et naturels, dosés parfaitement pour concevoir des produits sains, et accompagnés de fiches techniques et de recettes.

 

Blend It Yourself, Loli instagram

Source : @loli.beauty

Allez-vous adopter cette nouvelle tendance ?

Aimeriez-vous voir se développer ce type d'offre ?

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.