La tendance du skip-care

Se réveiller à l'avance pour appliquer 7 soins différents sur le visage... Très peu pour vous ? Passez à la nouvelle tendance coréenne de soin de la peau : le skip-care, méthode qui zappe certaines étapes beauté, pour une peau resplendissante et en bonne santé ! Décryptage de cette tendance.

3 avis
Le 12 septembre 2019
La tendance du skip-care

temps de lecture estimé : 2 min

Une routine skip-care, kézako ?

La beauté asiatique a innitié certaines des plus grandes tendances incontournables en matière de soins de la peau : les masques en tissus, le layering, le double nettoyage, etc. Aujourd'hui, la tendance qui se démarque c'est la routine skip-care. Mais qu'est-ce que cela signifie au juste, une routine skip-care ?

Le skip-care consiste à utiliser moins de produits dans votre routine de soins de la peau afin d'obtenir les mêmes résultats. L'objectif ? Trouver des produits qui présentent de multiples avantages plutôt que de superposer les produits les uns après les autres.

Cette nouvelle méthode de soin de la peau ravie les femmes (mais aussi les hommes) débordé(e)s, en déplacement, ou qui n'ont simplement pas envie de perdre du temps avec une routine beauté à rallonge. Souvent associé à tord à la paresse et un manque d'envie de prendre soin de soi, le skip-care c'est avant tout une tendance pour tous ceux qui cherchent à réduire considérablement la quantité et la consommation de produits de soins de la peau utilisés au quotidien, et les packagings qui vont avec ! Un moyen de revenir à une utilisation plus traditionnelle, et d'aller à l'essentiel de ce dont votre peau a vraiment besoin : privilégier la qualité à la quantité.

Pourquoi adopter la routine skip-care ?

Vous en avez assez de régler votre réveil 1h à l'avance pour pouvoir prodiguer à votre peau tous les soins dont elle a besoin avant le maquillage ? Exit la routine beauté interminable constituée de mille et une étapes. Le skip-care est minimalisme ! Eau micellaire, gelée nettoyante, sérum, crème hydratante, écran solaire, base de teint, fond de teint, poudre... Une utilisation trop poussée de produits de soins peuvent alourdir la peau. La tendance skip-care est un moyen de sauter certaines étapes et certains produits dans sa routine de soins, sans pour autant sacrifier les résultats pour obtenir une peau saine et belle.

Lorsque l'on décide d'abandonner certains produits et certaines étapes, cela ne veut pas forcément dire faire un choix entre traiter ses imperfections ou hydrater sa peau. On pense plutôt à trouver des alternatives qui comblent les deux pour gagner du temps, avec un produit 2-en1 ou multi-fonctions, de plus de plus accessibles et abondants en magasins, parapharmacies ou sur internet.

Créer sa propre routine skip-care

  • Déterminer ce dont votre peau a besoin : voulez-vous hydrater votre peau ? Éliminer les excès de sébum ? Réduire l'apparence des pores ?
  • Choisir les bons produits : favoriser les produits hybrides ou multi-fonctions pour à la fois combler les rides et obtenir un teint radieux, ou bien encore pour gommer, exfolier et nettoyer la peau.
  • Personnaliser la routine : selon les saisons et les périodes de l'année, vous aurez sans doute besoin d'intégrer à nouveau d'autres produits de soins pour des problématiques de peau différentes.

Alors, vous êtes plutôt tendance layering ou tendance skip-care ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.