Le tatouage pour les ongles pour des mains stylées

Âme sensible s'abstenir, voici une idée étonnante dans l'art du tatouage : se faire tatouer les ongles. Oui, vous ne rêvez pas, cette pratique curieuse est désormais possible, et il paraît même qu'elle est indolore. Idée révolutionnaire ou simple gadget beauté ? La Rédac' décrypte cette folie pour les amatrices d'aiguille.

Le 25 janvier 2018
Le tatouage pour les ongles pour des mains stylées

temps de lecture estimé : 1 min

Alors que le Nail Art s'était imposé comme la tendance absolue pour toutes celles qui aiment l'extravagance des ongles colorés, notamment de par sa capacité à être décliné à l'infini, voilà qu'une nouvelle tendance pointe le bout de son nez : les ongles tatoués.

Le tatouage des ongles, comment ça marche ?

Comme un tatouage classique, le tatouage des ongles nécessite une aiguille à tatouer et de l'encre ! La technique est elle aussi similaire à un tatouage classique, mais comme elle est effectuée cette fois-ci sur la surface dure de l'ongle, elle en vient à être absolument indolore, puisque la peau n'est pas impactée. Hop, premier bon point.

Second bon point, le tatouage des ongles n'est pas éternel. Effectivement, si on y réfléchit bien, les ongles poussent un peu tous les mois ; le dessin finira donc par s'estomper naturellement au fil du temps.

Sur Instagram, c'est le tatoueur des stars, JonBoy, basé à Los Angeles, qui a lancé le phénomène.

Le tatouage des ongles, quelles contraintes ?

Finalement, nous nous rendons compte assez rapidement que le tatouage des ongles a ses avantages mais aussi ses contraintes : c'est parce qu'il n'est pas éternel qu'on l'adore (pas de faux pas), mais c'est pour cette même raison qu'on le trouve finalement un peu contraignant.

Au fur et à mesure que l'ongle pousse, le tatouage va se décaler (puisque vous serez obligée de vous couper les ongles) jusqu'à s'estomper complètement en 4 à 6 mois. Il sera donc impossible de garder ce tatouage "à vie" sans repasser par la case aiguille (et surtout la case portefeuille) à chaque nouvelle envie.

Certes, la bonne nouvelle, c'est que ça vous permet assez facilement de le changer en fonction de vos humeurs, et pourquoi pas en fonction des tendances actuelles !

Quant au prix, il variera selon la prestation demandée. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels du milieu.

Enfin pour les plus frileuses, n'oubliez pas que le tatouage des ongles existe aussi en version artificielle sous format stickers, qui subliment aussi votre manucure de manière éphémère. Un style plus discret que le nail art, qui donnera de l'allure à vos ongles avec délicatesse.

Et pour les autres qu'aucune de ces deux techniques ne tentent, pourquoi ne pas finalement opter pour le marqueur indélébile ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.