NARS x ERDEM, une collaboration attendue
ERDEM est décidément la marque à suivre de près : après une collaboration réussie et hautement colorée avec le géant suédois H&M, voilà que la marque canadienne basée à Londres signe une collection de maquillage avec Nars. Une collection finalement attendue, puisque les deux acolytes (Erdem Moraliogliu et François Nars) collaborent déjà sur les défilés et les red carpet depuis 2013.
Baptisée "Strange Flowers", la collab' NARS x ERDEM reprend les codes esthétiques propres à ses deux fondateurs, et insiste notamment sur la touche fleurie omniprésente sur la précédente collab' du designer avec H&M.
C'est une recherche de plus de 18 mois qui verra le jour au printemps prochain en France, et l'attente s'explique par une innovation coloristique au niveau de ses pigments : 13 pièces exclusives sont annoncées.
NARS x ERDEM, une collaboration bucolique, colorée et vibrante
La collab' NARS x ERDEM est à l'image du créateur canadien et de son acolyte : nous nous souvenons des tenues florales portées par la duchesse de Cambridge Kate Middleton et qui étaient signées par ERDEM, ainsi que l'indétrônable Illuminateur Orgasm de Nars. Pour cette collab' make-up, ces deux univers s'entremêlent et choisissent un ensemble mystérieux et floral, aux notes colorées : notez aussi que toutes les textures possibles seront proposées.
Au programme : 13 produits pour un maquillage complet du teint, des lèvres et de la bouche.
Les produits de la collab' NARS x ERDEM
Inspirée de l'aristocratie des années 30 et 40, la collection de maquillage NARS x ERDEM a été dévoilée lors de la dernière Fashion Week de Londres. Erdem Moraliogliu avoue être remonté dans ses souvenirs d'enfance, quand sa mère portait des maquillages sophistiqués, afin de pouvoir créer des looks à son image.
Pourquoi "Strange Flowers" ? Car les fleurs étranges ont souvent des couleurs mystérieuses et profondes, ce qui les rend aussi dangereuses : idéales pour créer un make-up follement coloré et vénéneux.
Ainsi, la collection se compose de deux palettes pour les yeux ("Fleur Fatale" et "Night Garden", allant du brun profond au rose mordu), d'un blush orangé et d'un highlighter scintillant, de 6 rouges à lèvres crème, d'un crayon illuminateur pour le visage, mais la vraie star de cette collaboration, c'est la palette pour les lèvres.
Baptisée "Poison Rose", ce n'est non pas une simple palette de rouges à lèvres, mais bel et bien une palette de poudres à lèvres. A appliquer avec un primer et un pinceau précis (compris dans la palette), elle vous permet de jouer sur les matières et les couleurs, en appliquant si vous le souhaitez les poudres en plusieurs couches (il en existe même des métalliques !).
De quoi faire de l'ombre aux bourgeons au retour des beaux jours.
Disponible en Mai 2018.