Avant / Après : les stars sans maquillage

La tendance #nomakeup n'est pas nouvelle. Déjà en 2016, Alicia Keys posait pour un shooting photo sans maquillage. Adèle, Heidi Klum, Sophie Marceau... nombreuses sont celles, loin des projecteurs, qui n'hésitent pas à se montrer au naturel. Une révolution qui fait du bien ! Zoom sur ces stars qui s'affichent au grand jour.

Le 22 février 2017
Avant / Après : les stars sans maquillage

 

Adèle, grande adepte du mouvement #nomakeup

 

Star aux multiples récompenses, grande gagnante des Grammys Awards 2017, la chanteuse Adèle est souvent sous le feu des projecteurs. Sur le tapis rouge, la diva arbore la même signature reconnaissable entre mille : teint de poupée, cat eye et bouche glamour.

Pourtant, sur son compte instagram, Adèle aime montrer qu'elle est une femme comme les autres. Entre deux concerts, la chanteuse poste des photos (souvent en noir et blanc) de son quotidien de star et n'hésite pas à se montrer à nu, sans maquillage, dans des photos plus nature que jamais. Faisant fi de ses rondeurs, la chanteuse nous offre une belle leçon d'humilité. 

 

Adèle avant sans maquillage  Adèle après avec maquillage

 

 

Heidi Klum, mannequin partisane de l'auto-dérision 

 

Top model de 43 ans, animatrice de l'émission américaine Project Runway et surtout maman de quatre enfants, Heidi Klum se sert de sa notoriété pour faire passer des messages. Le top adore partager "les coulisses de la scène" et démontre qu'entre la vie de célébrité et la réalité, il n'y a qu'un pas !

Le jour des Grammys 2017, la star n'a pas hésité à poster un montage avant-après sans maquillage à ses 3,4 millions d'abonnés Instagram. Un gesté salué par ses fans précisant que la star était sublime, maquillée ou non. 

 

 

Heidi Klum avant après sans maquillage

 

 

Cameron Diaz, du naturel ou rien 

 

Ancienne mannequin puis actrice, Cameron Diaz, c'est surtout la bonne copine que tout le monde aimerait avoir. 

Avec plus de 40 films à son actif, elle publie à 44 ans le livre The Longevity Book pour aborder l'âge avec sérénité... Bien que ses yeux bleus, ses cheveux blonds et son allure sportive lui donnent un charme naturel et un air presque juvénile, elle revendique dans ses clichés le mouvement  #nomakeup et fait partie de ses femmes pour qui la philosophie du bien-être prime sur les codes de la beauté. 

 

Cameron Diaz avant sans maquillage  Cameron Diaz après avec maquillage

 

 

Marion Cotillard, belle sans artifice

 

Star française propulsée à l'international, égérie de la maison Dior, Marion Cotillard fait partie de ces françaises à l'élégance innée. 

Depuis quelques années déjà, l'actrice se montre sans maquillage et cela ne surprend plus personne. Plus belle que jamais au naturel, la star ne cache rien et se positionne pile dans la tendance du #iwokeuplikethis. Tendance totalement assumée sur Instagram avec le hashtag #RocknrollChallenge pour la promotion du film Rock'n'Roll avec son compagnon Guillaume Canet.

En toutes circonstances, Marion Cotillard s'amuse de sa notoriété et donne une image lointaine des stéréoptypes de la femme parfaite. 

 

 

 

Marion Cotillard avant sans maquillage  Marion Cotillard après avec maquillage

 

 

Sophie Marceau, la spontanéité à toute épreuve

 

Vedette du cinéma, actrice et réalisatrice, Sophie Marceau est élue 7ème personnalité préférée des Français en 2016. Découverte à 14 ans dans le film "La Boum", elle se présente aujourd'hui comme une femme bien dans sa peau, au caractère de feu.

La belle brune se fout des "on dit" et le prouve encore une fois lorsqu'elle partage une photo d'elle sans maquillage sur son compte Instagram. Très spontanée, sa photo à l'arrière d'un taxi dans les embouteillages fait réagir la toile... qui l'a trouve belle ! A 50 ans, Sophie Marceau déclare vouloir mener une vie "comme les autres".

 

 

Sophie Marceau avant sans maquillage  Sophie Marceau après avec maquillage

 

Emmanuelle Béart, la beauté sincère 

 

Huit fois nommée au César du cinéma, l'actrice Emmanuelle Béart est une femme libre. Après une chirurgie esthétique des lèvres ratée à 27 ans, une première de couverture nue à 40 ans, aujourd'hui la comédienne affiche sa beauté naturelle dès qu'elle en a l'occasion. 

Authentique, elle dévoile ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus-gris sans maquillage. Sur son compte Instagram, ses apparitions au naturel sont critiquées. Pourtant à 53 ans, elle s'assume et revendique d'une certaine façon "qu'une femme est belle à tout âge".

 

Emmanuelle Béart avant sans maquillage  Emmanuel Béart après avec maquillage

 

Comme ces stars, oseriez-vous sortir sans maquillage ? 

 

À lire aussi

 

 


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.