Comme l’indique son étymologie anglaise, cette nouvelle tendance qui affole la toile consiste à scinder (to split) les cheveux de deux côtés, et de colorer d’une couleur différente chacun d’eux. Teintes neutres, pastels ou vives, il y en a pour tous les goûts !
5 Splithair qui nous ont impressionné
S'il y a un splihair qui a retenu notre attention sur les réseaux sociaux, c'est bien celui de cette jeune femme qui revisite la coloration bicolore popularisée par Cruella Denfer dans les 101 dalmatiens.
Ce camaïeu de tons chauds donne du mordant à la crinière, et un petit esprit 80’s pile dans l’air du temps.
Il est tout aussi possible de choisir des couleurs plus « neutres », la preuve en image !
Ces tons pastels reviennent aussi en force cette saison, et cela même dans le maquillage !
On peut même oser la teinte bubble gum, pour des cheveux effet barbe-à-papa… On en mangerait !
Comment réaliser le Splithair ?
Passons aux choses sérieuses pour celles qui souhaitent réaliser cette tendance illico presto. Il est certes possible de se rendre chez un coloriste pour réaliser une coloration durable ; mais pour les plus réservées quant au résultat final (et pour celles qui aiment changer de couleur quotidiennement), des gammes de produits sont disponibles pour se colorer les cheveux temporairement au gré de ses envies !
- SUPER COOL COLOUR de Bleach London, une coloration à l'eau qui s’estompe en 10 shampoings, à faire chez soi, et sans risque pour sa crinière (compo 100% vegan).
- COLOR.BUG de Kevin Murphy, une coloration sous forme de poudre qui s’applique directement sur les cheveux, et qui s’estompe au shampoing suivant.
Etes-vous une beauty-addict audacieuse ? vous laisserez-vous tenter par cette nouvelle tendance capillaire ? Dans l'équipe, on hésite encore !
A lire aussi >> Un maquillage pastel pour le printemps
>> Hair Contouring : la coloration selon la forme de son visage