Le Split-Ender, la brosse 'miracle' contre les pointes fourchues

Colorations à répétitions, brushings fréquents, lissages ou encore stress et fatigue : autant de causes qui rendent nos cheveux cassants et fourchus aux pointes. Limiter les facteurs de risque n'est pas facile et rendre fréquemment visite à son coiffeur peut s'avérer une contrainte. Heureusement, il existe un appareil malin qui pourrait vous simplifier la vie : la brosse anti-fourches Split-Ender de Talavera.

1 avis
Le 28 mars 2016
Le Split-Ender, la brosse 'miracle' contre les pointes fourchues

La brosse Split-Ender c'est quoi ?


La brosse anti-fourches Split-Ender est un appareil venu tout droit des Etats-Unis. Il a l'apparence d'une brosse à cheveux classique mais en un peu plus gros et lourd. Il contient une lame fixe et une lame rotative. Cette brosse fait la promesse de couper les fourches sans toucher à votre longueur de cheveux ou très peu, et ce de manière rapide et facile. La fin du fameux coiffeur qui coupe 10 cm de longueur au lieu de 2 ? On l'espère ! En plus, l'utilisation du Split-Ender est plus rapide que la coupe des cheveux fourchus aux ciseaux.

Utilisation après utilisation, vous constaterez que vos cheveux semblent revivre. Vous noterez moins de fourches, tout en conservant votre longueur. Le Split-Ender fonctionne également bien sur mèches courtes voire même sur des épis. Pas d'inquiétude, les cheveux ne sont pas brûlés pendant l'utilisation.

Comment fonctionne la brosse Split-Ender ?


Pour découvrir la brosse anti-fourches Split-Ender, jetez un oeil à cette vidéo d'une youtubeuse française, Alys Boucher, qui présente le Split-Ender et qui nous montre comment l'utiliser.



Quelle est la méthode ? Le Split-Ender s'utilise sur cheveux secs. Il suffit de prendre de petites mèches de cheveux, démêlés de préférence, puis de les faire passer dans la brosse anti-fourches en glissant doucement. C'est un petit peu le mouvement d'un brushing. Mèche après mèche, le Split-Ender agira sur les fourches qui dépassent de la chevelure en les coupant. Les fourches coupées sont stockées dans un petit réservoir intégré à l'appareil : pensez donc à le vider après usage.

Conseil beauté : pour celles qui ont les cheveux bouclés voire frisés, sachez que la brosse Split-Ender ne fonctionne que sur cheveux lissés. Vous avez donc cette étape en plus avant de vous attaquer à vos fourches.

Après utilisation du Split-Ender, pensez à hydrater et nourrir votre chevelure avec des produits adaptés à votre type de cheveux.


Où trouver la brosse Split-Ender ?


Le Split-Ender n'est malheureusement pas facile à trouver en France. Vous pouvez jeter un oeil à des sites e-commerce tels que Ebay ou Amazon, mais attention aux contrefaçons, on trouve beaucoup de brosses anti-fourches du même type que le Split-Ender à très bas prix, mais de qualité faible. Pour vous donner une idée des tarifs, le site officiel de la marque, Talavera, vend un pack professionnel à 250 dollars, soit 230 euros environ. Le prix à payer pour dire Adieu à ses cheveux fourchus à domicile ? C'est à vous de voir !

Autre option, passer par un institut de beauté. En effet, des salons tels que Split Ender Pro Paris proposent des séances à 20 euros avec le Split-Ender. La coiffeuse vous passe la brosse anti-fourches sur toute la chevelure. Comptez entre 30 et 50 minutes la durée de la séance, selon votre type de cheveux.

Et vous, entretenez-vous vous-même vos longueurs ou allez-vous chez le coiffeur régulièrement ?

Seriez-vous tentée par le Split-Ender pour lutter contre vos fourches ?

Crédit photo : DCHIC 1 et Talavera


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.