Comment choisir sa protection solaire ?
Vous voilà prêt à profiter enfin du soleil qui pointe le bout de son nez. Les pieds dans l'eau ou en terrasse, la saison du farniente est bientôt lancée. Chapeau, lunettes de soleil, vous vous êtes équipées mais il vous manque le must de la saison : la crème solaire. Quel que soit votre carnation, la protection solaire est aujourd'hui indispensable. Texture légère, haute ou faible protection, filtre chimique ou minéral, on vous le concède on ne sait parfois plus où donner de la tête. On vous explique comment choisir efficacement votre crème solaire !
En 2019, on opte pour une haute protection ! Plus qu'une tendance, les grandes marques ont aujourd'hui pris la mesure des dangers des rayons UV et proposent des produits de plus en plus performants. Vous l'aurez compris, plus votre peau est claire et fragile, plus il faudra choisir un indice élevé. Mais même si votre peau est plus foncée, on mise au moins sur une protection indice 30. Le conseil de la rédac : commencez par un indice élevé qui conviendra à toute la famille pour préparer votre peau aux premiers rayons du soleil.
Exit la crème qui traîne au fond de votre tiroir. Lorsque le mercure s'envole, il se peut que vous soyez pris de court et tombiez alors dans la facilité. On vous l'apprend peut-être : toute crème solaire possède une date de péremption à ne pas dépasser. Huile, brume, eau, lait, privilégiez la texture qui vous est le plus agréable pour transformer la corvée de la crème solaire en véritable moment de douceur.
Eté 2019 : on choisit quoi ?
La crème bio : le must de l'année
L'été 2019 est placée sous le signe de l'écologie. En effet, les crèmes solaires conventionnelles sont riches en filtres chimiques issus du pétrole. En trop grande quantité, ces ingrédients pétrochimiques peuvent être cancérigènes, allergisants, perturbateurs endocriniens ou encore polluants pour l'environnement. C'est pourquoi depuis quelques années, de nombreuses marques ont pris le virage du bio. Non seulement les crèmes solaires bio sont fabriqués à base de filtres solaires minéraux mais puisqu'elles sont exemptes de substances pétrochimiques, elles limitent également la prolifération de substances nocives dans l'océan.
On adore : la crème NIU SPF30
Niu c'est avant tout une belle histoire ! Celle d'Hadrien, apnéiste et sensibilisé à la destruction de l'écosystème marin, et de son ami Corentin. Plus qu'une crème solaire, Niu c'est un engagement pour votre santé et notre environnement. Naturelle, vegan et cruelty-free, sans nanoparticules, la crème Niu a de quoi ravir les plus fervents défenseurs de l'écologie. Exit les filtres chimiques qui se déversent dans la mer, avec Niu vous avez l'assurance d'une peau bien protégée sans pour autant nuire à votre environnement. Et parce que les deux compères ne s'arrêtent pas là dans leur ambition de créer une marque responsable, ils envisagent un nouveau packaging entièrement biodégradable.
Une crème solaire associé à un soin anti-âge : c'est possible !
Mettre de la crème solaire, c'est bien, en choisir une qui concilie anti-âge et protection, c'est encore mieux. On y prête souvent peu attention, mais les rayons UVA et UVB ne sont pas nocifs qu'à court terme. Sur le long terme, ils accélérèrent le vieillissement cutané. Rides et ridules, tâches brunes, le soleil est l'un des pires ennemis des peaux qui commencent à fatiguer. Optez alors pour une crème solaire deux en un : non seulement elle possède souvent un indice supérieur mais elle permet de prévenir le photo vieillissement efficacement.
On choisit : Le Spray Solaire Lacté SPF50 de Caudalie
Spray Solaire Lacté SPF50 de Caudalie
En 2019, Caudalie fait peau neuve. Marque illustre, elle a décidé d'innover en matière de protection solaire. Le Spray Solaire Lacté SPF50 offre à la peau une protection maximale UVA/UVB pour un bronzage naturel, lumineux et durable tout en préservant sa jeunesse. Il protège votre peau mais également la nature grâce à une formule non-toxique pour l'écosystème marin. En prime, un parfum ensoleillé aux fleurs de frangipanier : direction la plage à présent !
La brume solaire : top ou flop ?
Aussi légère qu'un voile d'eau, la brume solaire a parfois mauvaise réputation. Il est vrai qu'elle n'est pas toujours recommandée en cas de grand vent tant sa texture est imperceptible. Mais en réalité, les brumes solaires sont aussi efficaces que n'importe quelle crème. Séchage rapide, application facile, les brumes sont particulièrement pratiques en villes. Elles peuvent même se pulvériser par-dessus le maquillage. La brume ne colle pas, rafraichit, elle est en fait totalement adaptée à la vie citadine. Glissez là dans votre sac pour une protection optimale en toute circonstance !
On adopte : la Brume Solaire Peau Très Claires SPF 50+ de Mixa
Brume Solaire Peau Très Claires SPF 50+ de Mixa
Mixa renouvelle son expertise des peaux sensibles grâce à une brume solaire parfaite pour les peaux les plus fragiles. Tâches de rousseurs, peau très claire, cette brume solaire offre une très grande protection tout en garantissant une couvrance homogène un toucher sec. Une texture quasi imperceptible pour un maximum de plaisir !
L'huile protectrice : un oxymore ?
Qui a dit qu'une huile ne pouvait pas protéger votre peau des rayons UVA et UVB ? Attention à ne pas confondre huile protectrice et huile simple, qui accélère le bronzage et met votre peau en danger. Cette protection est idéale pour les amoureux des texture huiles. Privilégiez les huiles sèches pour un fini non gras sur votre peau. Un bronzage optimal pour une peau hydratée et illuminée, le tout sans renoncer à une protection efficace ? C'est tout à fait possible grâce aux huiles protectrices. Pensez tout de même à en appliquer en grande quantité afin de n'oublier aucune zone.
On adore : L'huile solaire SPF50 de MIMITIKA
Huile solaire SPF50 de MIMITIKA
Une haute protection SPF50, optimale contre les UVA et les UVB, formulée à partir d'un trio d'huiles naturelles. De l'Huile de Noyau d'Abricot régénérante, de l'Huile d'Hibiscus antioxydante et de l'Huile de Graine de Luffa stimulent la production de mélanine permettant ainsi un bronzage naturel plus rapide et plus lumineux. Protection, bronzage et sensorialité : le trio parfait pour un été réussi !
Et vous, pour quelle protection solaire allez-vous succomber ?