Le Skin Studio de Seasonly

Avez-vous déjà entendu parler des facialistes, ces experts de soin de la peau qui offrent de vrais massages bénéfiques pour apporter un vrai coup de boost au visage ? Et bien, la marque parisienne Seasonly, spécialisée dans les produits de soins de la peau, a ouvert son "Skin Studio" début septembre. L'occasion pour nous de vous en dire plus sur cette technique de massage effet bonne mine !

Le 24 octobre 2019
Le Skin Studio de Seasonly

temps de lecture estimé : 4 min

Le concept de la marque parisienne Seasonly

Seasonly est une marque de beauté clean. Mais qu'est-ce que la beauté clean ? Pour la marque, c'est une formulation sans ingrédients controversés (bye bye les perturbateurs endocriniens, les tests et les ingrédients d'origine animale et les ingrédients issus de la pétrochimie, entre autre). C'est avant tout de la transparence, et dans les compositions, et avec les packagings !

La marque parisienne cherche à construire une beauté saine accessible à toutes, une beauté plus simple mais toujours aussi riche en expériences, en sensorialité, et en qualité.

Seasonly est basée sur le fait que la peau est spéciale et a des besoins différents selon les périodes de l'année, selon les températures et selon les agressions extérieures qui changent selon les saisons (soleil, pluie, vent...). C'est ainsi qu'est né l'idée de créer un soin qui s'adapte à la peau, à l'environnement, aux cycles de la nature, en somme.

Après avoir lancé le soin de jour, l'huile de nuit et l'huile démaquillante, découvrez la dernière pépite en vogue de Seasonly : les soins visage express !

Skin Studio Seasonly : le soin des facialist à la française

Le concept de facialist vient des États-Unis. Longtemps réservé aux célébrités, cette méthode a été adopté comme routine beauté par une majeure partie des américaines, et désormais, elle arrive en Europe, pour le plus grand bonheur de... et bien, de nous toutes ! Les soins visages express, c'est quoi au juste ? Tout simplement, ce sont des soins du visage - essentiellement un traitement en plusieurs étapes - pour prendre soin de la peau de la meilleure des façons. Ces soins du visage peuvent nettoyer, exfolier et nourrir la peau, favoriser un teint clair et bien hydraté et peut aider votre peau à paraître plus jeune. Ce type de soin du visage fonctionne mieux lorsqu'il fait partie d'un programme continu de soins de la peau, c'est pourquoi durant ces séances de skincare, vous recevez également des conseils sur la meilleure façon de prendre soin de votre peau.

Les américaines vont désormais chez le facialist, comme si elle allait chez le coiffeur, et même, bien plus souvent. Et pour cause ! Les soins du visage sont des soins express, qui ne durent pas plus de 30 minutes généralement. 30 minutes pour réveiller le teint et prévenir l'apparition des rides grâce aux massages avec les mains d'expertes facialistes : c'est un combo forcément gagnant.

Et, puis on vous le concède, que quelqu'un prenne soin de notre peau pendant 30 minutes, forcémment ça aide à bien se détendre !

Si vous voulez avoir la même allure... Réservez votre séance !

Il existe à ce jour deux types de soins :

  • Le Face Gym : le booster de tonus facial

Il tonifie et détoxifie en profondeur la presque totalité des muscles du visage (saviez-vous que le visage possède environ 60 muscles ? ), et ce procédé aide grandement à diminuer les rides en les lissant. Le soin dermique repulpe le visage et apporte de la lumière au teint.

À la fin de ce soin sculptant et lifant, la thérapeute dermique utilise un quartz roller rose.

Pourquoi ? Le quartz roller aide à drainer la lymphe, il favorise l'élimination des toxines, réactive la microcirculation sanguine, élimine les poches sous les yeux, tonifie la peau et améliorer son élasticité, apaise l'esprit et réduit les tensions musculaires du visage.

À quelle fréquence doit-on effectuer ce soin ?

Vous voulez redonner de l'éclat et effet les signes du stress et de fatigue sur votre visage ? Quelques séances occasionnelles suffiront.

Vous voulez donner un réel coup de jeune et ralentir les signes de l'âge ? On recommande une séance tous les 10 ou 15 jours de manière régulière, puisque comme tout dans la beauté et le soin de la peau, la régularité est importante.

  • Le Face Glow

Ce soin repulpe la peau pour redonner un teint des plus éclatants en réveillant et stimulant la micro-circulation sanguine. La peau retrouve un aspect rebondi et un effet glowy comme on aime. Le petit plus ? Le massage Face Glow booste la production de collagène, qui est à l'origine de l'élasticité de la peau et qui lutte contre le vieillissement cutané.

À quelle fréquence doit-on effectuer ce soin ?

Vous voulez redonner un petit coup de boost à votre visage ? Une à deux séance par mois sont suffisantes.

Comment se déroule une séance de skin therapy ?

Pour Seasonly, chaque peau est unique. Alors, avant toute chose, pour que vous profitiez pleinement du massage selon les besoins personnels de votre peau, mais aussi de vos envies, l'experte en soin de la peau réalise un "mapping" : elle analyse le visage pour pouvoir offrir le meilleur des bienfaits du massage en ciblant les zones où insister. Puis, à l'aide de produits clean de la marque (l'huile démaquillante aux huiles de carthame, de calendula, et de coco, une crème de jour et un sérum adaptés à votre peau), la Skin Therapist Seasonly débute le soin avec les mains, et des techniques de massages précis, différentes de celles des soins traditionnels d'institut de beauté.

30 minutes après : des conseils, un protocole de soin à suivre - si vous le voulez - et, un effet bonne mine assuré !

Où trouver le Skin Studio de Seasonly ?

Au 2 rue de la Lune
75002 Paris
Du mercredi au vendredi de 11h à 20h
Le dimanche de 10h à 19h

Des soins visages... mais pas que !

Outre les séances de soins spécialisées, Seasonly propose également divers évènements au sein du Skin Studio, pour découvrir les fameux produits et les collections de soins de la peau, pour participer à des "skin schools" en compagnie d'experts de la peau, pour s'informer avec des green talks sur des concepts, des initiatives, etc, qui prennent soins de la planète et qui mettent en avant aussi des expos, des concerts, des cours de yoga... En bref, des évènements et des sujets bien-être qui permettent de se sentir mieux dans sa peau, dans sa vie et dans son environnement.

Avez-vous déjà tester les soins du visage express ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.