Meilleurs autobronzants : quoi de neuf côté autobronzant ?

Même si le ciel fait grise mine, ce n'est pas pour autant que votre peau doit mériter le même traitement ! Certes, les beaux jours tardent à arriver, mais rien ne vous empêche d'arborer un joli teint hâlé, même hors saison ! La Rédac' vous donne ses récents coups de cœur en matière d'autobronzant.

Le 9 février 2018
Meilleurs autobronzants : quoi de neuf côté autobronzant ?

Si le soleil à forte dose est l'ennemi numéro 1 de votre peau, celle-ci n'est jamais vraiment à son avantage quand le teint est blafard et gris. Pour contrer la mauvaise mine, la meilleure alternative aux rayons UV s'appelle l'autobronzant. Qu'il soit en spray, en crème ou en gel, l'importance est de savoir reconnaître le bon produit selon l'application que l'on souhaite en faire. Il est vrai que l'autobronzant a parfois mauvaise réputation : vous avez peur d'avoir des traces, que votre peau devienne orange, que l'odeur reste tenace après l'avoir appliqué... Mais aujourd'hui, les marques ont beaucoup évolué sur leurs formulations : adieu l'effet carotte tant redouté !

Comment choisir un bon autobronzant ?

Avant tout, choisissez un autobronzant qui convienne à votre carnation. En effet, une peau mate n'aura pas les mêmes besoins qu'un teint de porcelaine.

Pour savoir quel autobronzant adopter, il suffit de regarder le niveau de DHA présent dans le produit. Le DHA est un principe actif naturel qui entre en contact avec les acides aminés de la peau et permet de faire brunir le teint.

Si vous avez la peau claire, choisissez des produits enrichis de 1 à 4% de DHA, avec si possible un effet progressif, qui vous permettra de contrôler votre bronzage.

Si vous avez la peau mate à foncée, les produits à 5% de DHA sont idéaux : ils permettent de colorer sa peau mais aussi de sublimer son hâle naturel.

Les règles à suivre pour appliquer correctement un autobronzant

3 étapes sont nécessaires pour appliquer correctement un autobronzant :

  1. Exfolier votre peau, si possible la veille de l'application pour éviter que la peau soit trop sollicitée. En ôtant un maximum de cellules mortes, vous permettez à la peau d'obtenir une couleur uniforme, durable et subtilement dorée.
  2. Hydrater votre peau, car l'hydratation de l'épiderme favorisera la pénétration de votre autobronzant, notamment sur le visage.
  3. Enfin, lors de l'application, pensez avant tout à y procéder sur peau impeccablement nettoyée et séchée. Commencez par le bas du corps, les jambes, les genoux, les cuisses, et remontez délicatement en l'appliquant sur le buste et le décolleté. N'oubliez pas que les zones les plus épaisses du corps favorisent les traces, alors en cas de mauvaise application, n'hésitez pas à frotter doucement avec une serviette sèche. N'oubliez pas de bien vous laver les mains après application, en insistant entre les doigts et sous l'ongle, là où à tendance à s'imprégner le produit autobronzant. Notez qu'il est aussi possible d'appliquer l'autobronzant avec un gant spécialisé.

Meilleurs autobronzants : les coups de coeur de la Rédac'

  • Une bonne mine toute l'année

Les laboratoires Pierre Fabre Naturactive vous dévoile la toute nouvelle formule innovante de leur autobronzant Doriance : formulée cette fois ci à base de Gardénia, de Paprika ainsi que 11 phytopigments, il procure un hâle d'aspect uniforme et naturel. Le cuivre, quant à lui, contribue à la pigmentation normale de la peau.

À raison de deux capsules / jour, à consommer au repas le plus riche de la journée, dès 15 jours, et cela sans exposition au soleil, une augmentation de la pigmentation de la peau est observée. L'effet Bonne Mine est assuré, pour un teint naturel et lumineux.

doriance autobronzant naturactive

Autobronzant à l'extrait de Gardénia - Doriance - Laboratoire Naturactive

Disponible en mars 2018

Un bronzage progressif

Rien de pire que d'arborer des gambettes pâles comme celles d'une touriste anglaise dès l'arrivée des beaux jours. Adoptez un autobronzant progressif et teinté, qui illuminera votre peau avec une touche colorée dès la première application, sans risque de marques disgracieuses.

lotion autobronzante teintée st tropez

La lotion teintée pour le corps Gradual Tan Tinted de St Tropez pare la peau d'un voile doré qui masque les imperfections. En plus, son parfum garanti 100% naturel mais sans l'odeur de DHA est absolument addictif.

À appliquer sur les jambes ou le corps (ou les deux), jusqu'à absorbation complète et jusqu'à l'effet désiré.

  • Bronzer en dormant

Et si vous partiez en vacances en seulement 1 nuit de sommeil ? C'est le pari fou des Laboratoires Garancia qui vous proposent d'obtenir une peau hâlée grâce à un masque de nuit autobronzant et déstressant. Avec sa DHA végétale et boostée par des sucres végétaux et du jojoba, il vous promet un bronzage naturel et plus durable.

bal masqué autobronzant garancia

Le Bal Masqué des Sorciers - Autobronzant de Garancia est à appliquer au moment du coucher, de façon homogène sur le visage et le cou. Laissez sécher 10 minutes. Laver vous soigneusement les mains, puis aller vous coucher ! Au réveil, profitez de votre mine étincelante et reposée.

L'autobronzant façon make-up

Même si l'autobronzant permet d'obtenir rapidement un joli teint doré, et de ce fait, va aisément remplacer nos produits de maquillage pour le teint, certaines d'entre vous sont un peu plus frileuses à l'application. Pour cela, il existe désormais des soins qui imitent à la perfection les effets des autobronzants... sans colorer définitivement la peau.

Ces soins teintés idéalisent et unifient la carnation : on parle de maquillage solaire.

terre de lumière l'occitane

Le Baume Illuminateur Terre de Lumière de l'Occitane rappelle ce qu'on appelle la Golden Hour les soirs d'été (le moment où le soleil se couche et la lumière devient orangée). Enrichie en Miel de Lavande de Provence, sa texture hydratante irise la peau. À utiliser par petites touches sur le corps et les mains.

365 sunkissed drops

Pour le teint, le Sun-Kissed Drops de Lancaster sera votre allié : appliquez quelques gouttes de cette solution teintée à votre soin habituel et obtenez une mine ensoleillée instantanément et sur mesure.

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Sardine14
Sardine14 L'auto bronzant c'est bien mais sa laisse des traces sur la peau pas top
hier
litte
litte C'est pas pour moi. Je préfère être blanche c'est plus beau.
il y a 2 mois
lollipops
lollipops Personnellement, je ne suis pas du tout fan de ce genre de produits!! j'ai testé une fois et j'ai été déçue
il y a 3 mois
dem-ath
dem-ath J'ai beau avoir essayé une foule de trucs... l'odeur me freine complètement! Impossible!
il y a 3 mois
Iliana45
Iliana45 Je trouve que c'est pas super facile de trouver un auto bronzant qui nous convienne
il y a 4 mois
Haaaafida
Haaaafida Je n'utilise pas ce type de produit mais c'est toujours intéressant de lire vos articles.
il y a 4 mois
lollipops
lollipops Je ne suis pas trop fan de ce genre de produits! Je connais des personnes qui les utilisent mais moi non.
il y a 4 mois
uneparisienne
uneparisienne je ne sais pas si les compléments sont bien pour notre santé
il y a 4 mois
mandy malice
mandy malice Difficile de trouver son autobronzant idéal ,chaque année j 'ai le même souci , je 'arrive pas à trouver celui adapté à mes besoins , merci pour cet article
il y a 4 mois
kirzy
kirzy Oh oui, le produit Garancia fonctionne très bien sur peaux claires, j'adore ! votre article me donne envie de tester ces gélules Doriance !
il y a 4 mois
Dinatia
Dinatia Merci pour cet article très utile, n'ayant jamais employé aucune méthode auto-bronzante je pense opter pour les gélules
il y a 4 mois
leblogdenono
leblogdenono Les gélules c'est vraiment ce que je préfère comparées à l'autobronzant ! Pas de problème de trace et un effet naturel :)
il y a 4 mois
Diana_vdsa
Diana_vdsa Je n'ai jamais testé d'autobronzants par peur des traces mais les gélules ont l'air d'être une bonne alternative
il y a 4 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Le système autobronzant des gélules est vraiment le meilleur car aucune traces possible.
il y a 4 mois
marylou
marylou bonjour étant allergie au soleil je prends un traitement et ne peux pas mettre d'auto bronzant qu'elle chance j'aimerai pouvoir avoir leur bronzage
il y a 5 mois
Lajoliefrenchy
Lajoliefrenchy J'utilise très peau d'auto bronzant mais je pense essayer les gélules, surtout que j'ai vu de très bons avis dessus!
il y a 5 mois
Tessieranna
Tessieranna Je n'utilise pas d'autobronzant par contre j'utilise l'huile prodigieuse de chez garnier avec des paillettes dorées et la peau est sublime et il réchauffe la couleur de la peau
il y a 5 mois
W.eel
W.eel Une copine utilise le saint tropez apparemment c'est le meilleur ! Pour ma part j'ai essayer le Garnier ! Nul j'avais des tâches ! Et l'odeur eurk
il y a 5 mois
shoppinggirl
shoppinggirl J'ai pas besoin de d'autobronzant mais je ne connaissais pas du tout les masques autobronzant.
il y a 5 mois
lauree8
lauree8 Je vous conseille vraiment le st tropez qui reste le meilleur de tous
il y a 5 mois
Sarah22
Sarah22 J'ai acheter l'auto bronzant le bal masqué de garancia j'ai la peau très clair et j'attend de le recevoir pour laisser mon avis, ayant la peau sèche c'est première fois que je vais utiliser un auto bronzant donc je vais faire un gommage et bien hydratée merci pour ces conseils
il y a 5 mois
zouzoupette29
zouzoupette29 Article très intéressant et moi je suis une grande fan des gélules auto bronzantes d' OENOBIOL qui sont très efficaces et sans aucune exposition solaire, c'est la première fois que je suis satisfaite à ce point
il y a 5 mois
LP991
LP991 J'ai déjà essayé les crèmes autobronzantes mais la peau n'adhère pas.Ayant une peau sèche, sensible parfois intolérante, l'autobronzant me procure des plaques... Donc pas d'autobronzant pour moi.
il y a 5 mois
Bretonne
Bretonne Je n'ai jamais utilisé d'autobronzant car je suis un peu réticente d'utiliser ce genre de produits.
il y a 5 mois
greedygirl
greedygirl Super article! C'est très intéressant puisque j'ignorais ce qu'apportait un autobronzant! Personnellement jamais utilisé!
il y a 5 mois
fairweth
fairweth Je n'utilise jamais d'autobronzant, mais votre article donne envie d'essayer. Peut être bientôt...
il y a 5 mois