Rentrée des classes : la collection Sephora x Moschino

Nostalgique du passage obligé des fournitures scolaires de la rentrée ou simplement curieuse de cette nouvelle collaboration entre la marque fantaisiste et Sephora ? La rédac vous en dit un peu plus sur une collection qui risque d'atterrir dans votre cartable de rentrée !

4 avis
Le 26 août 2019
Rentrée des classes : la collection Sephora x Moschino

temps de lecture estimé : 3 min

Connues pour ses collaborations aussi fantaisistes que fascinantes, Moschino en cette rentrée 2019 a décidé de frapper fort en s'associant à Sephora autour d'une collection de make-up rentrée des classes version nineties. Retour sur l'histoire de la marque italienne pas tout à fait comme les autres.

Moschino : de l'irrévérence au génie

Né dans les années 50 en Italie, Franco Moschino s'impose au fil de sa carrière et de ses défilés comme << le mauvais garçon de la mode italienne >>. Il fonde Moschino en 1983 et ne cesse de bousculer les lignes de la mode traditionnelle. Moschino déroute autant qu'elle fascine : du défilé 1986 où les mannequins défilent à genoux aux collaborations les plus loufoques en passant par l'ouverture d'un hôtel Milan, la marque italienne n'a aucune limite.

Depuis 2013, Jeremy Scott, peut-être le styliste << le plus insolent de la pop culture >> a repris les rênes de Moschino. Symbole de la provocation et du génie made in Moschino ? Le célébrissime sac aux couleurs d'un paquet de cigarette affichant le slogan << La mode tue >>.

Aujourd'hui Moschino a conservé cette lueur de folie et les plus grandes stars s'arrachent les créations de la marque. Kylie Minogue, Madonna, Dita Von Teese, Jessica Alba, Nicole Kidman, Keira Knightley ou encore Lady Gaga, elles ont toutes adopté Moschino. Forte de son succès, la marque continue d'innover et dévoile ainsi sa nouvelle collaboration avec Sephora : une collection rentrée des classes qui ravira les plus grands !

La collection Sephora x Moschino : ouvrez vos livres et sortez vos trousses !


Si en 2017, Moschino et Sephora s'était déjà associé autour de l'ourson Moschino, emblème de la marque, les deux enseignes réitèrent aujourd'hui leur collaboration autour d'une ligne bien éloignée : la rentrée des classes. De 8 à 60 dollars, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Petit tour d'horizon de cette association make-up qui risque de faire parler d'elle

Des vernis façons blanco pour une manucure impeccable

Si, si on le sait, vous aussi vous aviez sur un coup de tête utilisé votre blanco en cours de math en 4ème pur vous improviser Nail Artist. Moschino surfe sur cette pratique quelque peu honteuse et vous propose un vernis blanc et opaque très proche du fameux correcteur blanc. Exit les résultats approximatifs de la technique blanco : optez pour une manucure adulte et impeccable !

Highlighter ou surligneurs ?

Control, Alt ou Delete, c'est à vous de choisir. Ces trois teintes d'highlighter en forme ... d'highlighter s'utilisent seules ou ensembles pour un teint glowy 0 défaut

L'eyeliner façon marqueur noir

Pas de panique, il n'est pas indélébile. Retombez en enfance avec cet eyeliner aux allures de marqueur et improvisez-vous reine du dessin. Toutes les formes sont permises !

Des rouges à lèvres pour colorier et pimpez vos lèvres

Cinq teintes, cinq feutres, cinq noms loufoques, cinq rouges à lèvres que l'on adore. : Escape (Electric aqua), Enter (Bright lilac), Shift (bold violet), Command (vibrant coral), Power (vivid fuchsia).

Un set de pinceaux crayons

Ne vous méprenez pas, vous aurez beaucoup de mal à écrire dans vos cahiers avec ces pinceaux professionnels. Pourtant leur design donne l'illusion : votre trousse make-up se confondra bientôt avec celle de votre enfant ! On craque pour ces cinq pinceaux indispensables au design 100% Moschino.

Un masque ourson tout doux

Quoi de mieux qu'un masque hydratant au doux parfum de miel en forme d'ourson pour s'offrir un moment cocooning la veille de la rentrée ?

Des éponges gommes pour un teint ultra lisse

Adepte du make-up zéro défaut ? Vous allez succomber à ces nouvelles éponges gommes. Outre un packaging qui n'est pas sans rappeler les fameuses gommes roses de notre enfance, ces éponges s'utilisent aussi bien sèches qu'humides pour une application ultra précise. Elles épousent les contours du visage et s'utilisent aussi bien avec votre crème, poudre, highlighter, bronzer que votre fond de teint préféré.

Une palette laptop pour les amoureux de tech

Cette palette au design rappelant les laptops Apple comporte 30 teintes de fards : des couleurs mattes, acidulées ou encore irisées pour toutes les envies. De quoi redonner un nouveau sens au travail de bureau !

Si cette collection n'est malheureusement pas encore disponible en France, nul doute qu'elle fait déjà parler d'elle.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle collection Moschino x Sephora ?


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.