Rangement maquillage : les plus jolis plateaux et présentoirs pour les produits de beauté

D'inspiration boudoir, récup ou minimaliste, il y a plein de possibilités pour mettre en valeur vos rouges à lèvres, blush, ou encore vos parfums. Voici des idées de rangements pour le maquillage et des présentoirs originaux.

Le 11 janvier 2015
Rangement maquillage : les plus jolis plateaux et présentoirs pour les produits de beauté

 

Pour éviter l'effet fourre-tout d'un panier où vous jetteriez tous vos produits de maquillage en vrac, ou un tiroir fermé, pourquoi ne pas opter pour ces jolis rangements maquillage, pratiques et décoratifs.

 

Détourner des présentoirs en rangements pour le maquillage

 

On détourne de leur usage des présentoirs à gâteaux, tartes, cupcakes et autres pâtisseries, à un ou plusieurs étages, avec ou sans anse.

Les plateaux à gâteaux de style victorien vous permettent de classer par étage vos produits de maquillage préférés, comme des petits cakes. Effet chic garanti !

 

Source : Kathleen Kamphausen

Source : Cosmopolitan

Source : My Cosmo

 

Un présentoir récup'

Envie de DIY pour recycler des assiettes, verres et autres contenants ? Munissez-vous d'une bonne colle et de ces idées inspirantes ! Votre compte en banque appréciera...

 

Source BHG

 

 

L'astuce pour que la colle prenne entre les deux plateaux : il faut limer un peu les deux surfaces qui seront en contact pour une meilleure adhérence, et utiliser de la colle forte pour le verre et la porcelaine.

Laissez libre court à votre imagination pour marier des matières et des couleurs différentes, avec un esprit vintage si vous choissisez des motifs par exemple.

 

 

 

 

Un présentoir façon plateau

Dans un esprit minimaliste, on choisit un plateau laqué blanc. Autre option, le plateau argenté, doré... ou les deux à la fois dans un style bicolore.

Autre option, pour un effet moderne et chic, un plateau en miroir. Parfait pour vos flacons de parfum ou vos produits de maquillage préférés.

 

 

 

Source : Stylizimoblog

Source : West Elm

 

 

D'autres présentoirs à voir sur le tableau Pinterest Jolis plateaux et présentoirs // Makeup Tray

 

A suivre, plein d'autres idées de rangement pour le maquillage. N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour ne pas manquer nos astuces et inspiration beauté !

 

 


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.