Les Skinfluenceurs à suivre absolument sur Instagram

Vous connaissez très probablement déjà les influenceurs et influenceuses... Mais connaissez-vous les skinfluenceurs ? Ces nouveaux influenceurs beauté ne jurent que par la skincare ! Ils parlent de leurs propres préoccupations, et partagent leurs conseils et leur routine de soins à travers leurs posts Instagram. On vous en présente quelques-uns !

Le 25 juin 2020
Les Skinfluenceurs à suivre absolument sur Instagram

temps de lecture estimé : 5 min

Qui sont les skinfluenceurs ?

Skinfluenceur, c'est la contraction de "skin", qui veut dire "peau" en anglais, et du mot "influenceur". Vous l'aurez donc compris, les skinfluenceurs sont des influenceurs sur les réseaux sociaux qui se concentrent principalement sur la peau et les soins qui lui sont destinées.

Cette catégorie d'influenceurs partage donc principalement du contenu dédié à cela : les produits qu'ils ont pu tester et leurs avis dessus, des clichés de leur dernier rendez-vous chez le facialiste, ou bien des photos de leur peau éclatante au moment de la #goldenhour,... Des contenus visuellement esthétiques et des conseils beauté, il n'en fallait pas plus pour attirer l'attention des adeptes de skincare d'Instagram !

Cette nouvelle tendance Instagram contribue également au mouvement d'acceptation de soi chez les femmes : les skinfluenceuses acceptent leur peau telle qu'elle est, avec toutes ses "imperfections" et ses particularités, aussi frustrantes et inesthétiques les considère-t-on. Parmi les skinfluenceurs, on trouve donc aussi bien des peaux grasses sujettes à l'acné que des peaux réactives et sensibles au soleil. Le message transmis est de prendre soin de soi, de sa peau, mais toujours en la respectant. L'objectif est de comprendre comment fonctionne sa peau pour utiliser les soins qui lui sont adaptés.

Avec autant de type de peau que de skinfluenceurs, il devient donc plus facile pour nous de s'identifier et de choisir les produits qui nous correspondent !

Et parmi les skinfluenceurs, on trouve de tout : des femmes comme des hommes, mais aussi des professionnels, des experts de la peau, ou simplement des personnes qui ont cherché à en apprendre plus pour satisfaire les besoins de leur peau, et qui partagent aujourd'hui leurs conseils. Leur point commun reste leur passion pour la skincare et leur désir d'aider les instagrammeurs dans leur quête d'une jolie peau.

C'est bien là l'avantage des réseaux sociaux : les échanges sont facilités, et il devient alors plus facile pour un professionnel (ou non) de répondre aux questions que pourrait poser sa communauté. Les skinfluenceurs nous aident à nous réapproprier notre peau, à trouver les produits cosmétiques qui nous conviennent et à jeter ceux qui n'en valent pas la peine. Mais ils prennent aussi le temps d'éduquer sur ce qu'il faut faire avec sa peau et les actifs à lui prodiguer, et ceux qu'il faut absolument bannir.

L'aventure de ces skinfluenceurs ne commence pas toujours sur Instagram : certains tenaient leur blog où ils partageaient déjà du contenu beauté. D'autres ont pu commencé sur le réseau social, mais partageait d'autre type de contenus (lifestyle,...). De plus en plus de skinfluenceurs font surface sur d'autres réseaux sociaux comme Tik Tok, mais ils sont encore majoritairement présents sur Instagram.

Les skinfluenceurs à ne pas manquer sur Instagram

Si les contenus en anglais ne vous font pas peur, voici un petit tour de skinfluenceurs à suivre sur Instagram !

Les professionnelles de la peau

Michelle Wong est docteure en chimie. Elle a commencé ses conseils beauté sur son blog labmuffin.com avant de lancer ses chaines YouTube et Instagram, sous le nom de @labmuffinbeautyscience. Elle se sert de son expertise scientifique pour expliquer simplement les différents actifs que l'on peut trouver dans les cosmétiques. Elle reste neutre et transparente pour aider ses followers à cibler les bons produits et à jeter aux oubliettes ceux qui sont nocifs. Elle partage régulièrement des clichés des produits qu'elle utilise sur sa peau mixte à tendance acnéique.

Docteure en dermatologie, Adeline N. a crée la page @brownskinderm sur Instagram pour y donner des conseils, notamment aux peaux noires, qui sont souvent oubliée en cosmétique et en dermatologie. Elle aussi se sert de la science pour mieux conseiller sur les produits à utiliser, mais aussi sur comment prendre soin de sa peau et mieux la protéger. Un contenu riche, intéressant et bien expliqué !

Si les contenus scientifiques sont votre tasse de thé pour mieux comprendre les besoins de votre peau, vous serez peut-être intéressé par @skinchemy, @chemist.confessions ou @drdavinlim !

Les adeptes du skincare et du lifestyle

Sur sa page Instagram @sharmtoaster, Sharmili partage des photos très esthétiques (ou << aesthetic >>) de ses routines beauté préférées. Passionnée par la skincare et le rose, elle donne des conseils par le biais de ses propres expériences, tests et découvertes. Entre deux posts beauté, vous pourrez également trouver des anecdotes sur sa vie, des petits tips personnels pour mieux s'organiser, ou bien ses podcasts favoris du moment.

Il suffit d'atterrir sur son compte pour s'en rendre compte : Quani Deb, ou @beauty4brownskin, a une page Instagram au visuel très épuré et très satisfaisant ! Elle y partage ses soins préférés, ses propres doutes que peuvent lui causer sa peau, mais aussi ses conseils pour travailler sur ça. On adore son enthousiasme pour la #skincarecommunity !

Pour plus de contenus de ce type, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de @funmimonet, @addicted_to_face, @thisthatbeauty ou encore @fanserviced.

Les skinfluenceuses vintage

Pour continuer sur << l'aesthetic >>, le vintage fait parti des contenus les plus instagrammables et les plus instagrammés de ces dernières années.

Et ça fonctionne aussi avec la skincare : @emmahoareau combine parfaitement la beauté et le lifestyle avec des clichés très rétro et très plaisant pour les yeux. << Geek de la skincare >>, elle partage ses posts aussi bien sur Instagram que sur son blog. Elle y recommande ses produits cosmétiques fétiches pour sa peau mixte et sensible, mais aussi ses tenues favorites et des bribes de son quotidien.

Dans le même registre, @beautyandthebeanchips réunit sa passion pour le vintage et pour la beauté sur son compte Instagram. Elle donne ses astuces beauté et recommande ses soins préférés avec des photos souvent prises pendant la << golden hour >>, ce moment où la lumière du soleil est la plus propice pour rendre ce léger voile hâlé sur sa peau !

Si les photos vintages, esthétiques et #goldenhour vous attirent, vous apprécierez sûrement @maskmeanything ou @laviedefawn !

Et côté hommes, ça donne quoi ?

Plein phare sur les skinfluenceurs cette fois ! Juan, connu sous le nom de @juanskindiary sur Instagram, partage toutes sortes de contenus sur sa page : évidemment, ses soins favoris pour satisfaire les besoins de sa peau mixte, mais aussi tous les dessous du travail d'influenceur sur Instagram !

Et pour d'autres skinfluenceurs, vous pouvez également suivre @twentysomeskin ou @dirtyboysgetclean.

Vous connaissez d'autres skinfluenceurs ou skinfluenceuses ? Partagez-les nous !


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}