Qui est Ashley Graham, l'icône Body Positive sur Instagram ?

Elle fait une taille 46 et rayonne par son charisme, sa beauté et ses convictions ! Elle est ce qu'on appelle de nos jours une "Plus Size Model". Elle a bousculé les codes de la mode et de la beauté, a redonné confiance à des millions de femmes et a donné de la voix aux mannequins grande taille. Découvrez le portrait de l'icône body positive : Ashley Graham.

Le 14 janvier 2020
Qui est Ashley Graham, l'icône Body Positive sur Instagram ?

temps de lecture estimé : 1 min

La beauté au delà de la taille

"Beauty Beyond Size". Voici les mots percutants que l'on peut lire sur le compte Instagram de la mannequin qui compte 10 Millions d'abonnés. En effet, Ashley Graham est une fervente supportrice de l'acceptation de soi, car face à une société ultra normée et aux réseaux sociaux, la confiance en soi a tendance à chuter et à laisser place à des complexes qui n'ont pas lieu d'être. C'est donc l'une des premières porte-parole du body positivism, affichant librement ses formes sur les réseaux sociaux.

Ashley Graham : une mannequin engagée

Depuis quelques années, le mouvement Body Positive s'est installé dans la société et Ashley Graham y a activement participé. Tout a commencé sur les réseaux sociaux. Le principe ? Combattre l'image formatée véhiculée dans la société et transmettre une image positive quel que soit son apparence physique. Bannir le fat-shaming et le skinny-shaming (qui consistent à critiquer les personnes en surpoids ou en sous-poids) et s'aimer et s'assumer, telle que vous êtes.

Voilà la philosophie qu'adopte la future maman de 32 ans. Sur son compte Instagram, elle dévoile ses formes, ses vergetures, sa cellulite, mais surtout, son sourire et son amour propre. Son message est clair : toutes les femmes sont belles et méritent de montrer leur beauté unique à cette société qui voudrait restreindre la beauté des femmes à des standards.

La révolution des grandes tailles

Mannequin depuis ses 13 ans, Ashley Graham s'est imposée dans le milieu de la mode, et a réussi à installer les grandes tailles au même niveau que les autres sur le podium. Sa détermination et ses convictions ont boulversé les codes de la mode et de la beauté, laissant un tout autre état d'esprit.

Elle prône la beauté des mannequins, de toutes tailles : "On peut être sexy et se sentir très bien dans sa peau, quelle que soit sa taille. Rien, ni personne ne doit définir ce qui fait de quelqu'un un vrai mannequin".

Cette icône Body Positive est aujourd'hui l'une des mannequin les mieux payés au monde, défile pour les plus grands créateurs, et a posé dans le magazine "Sport Illustrated", devenant ainsi la première mannequin grande taille à y figurer !

Et vous que pensez vous du mouvement body-positivism sur les réseaux sociaux?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.