Quelles sont les tendances maquillage pour l'automne hiver 2017/2018 ?

Pour une mise en beauté sans faux-pas, mieux vaut se tenir au courant des tendances. Découvrez les créations maquillage et faites votre choix ou alternez les looks !

Le 8 octobre 2017
Quelles sont les tendances maquillage pour l'automne hiver 2017/2018 ?

temps de lecture estimé : 1 min

Le retour du gothique

La tendance gothique revient avant Halloween, mais en version chic ! Adeptes des fards dark, réjouissez-vous ! Un teint de porcelaine sans défaut s'impose, travaillé avec naturel avec un correcteur et une poudre claire. L'originalité de ce make-up consiste à accentuer à la fois le regard et la bouche.

Tendance maquillage automne hiver dark

On opte pour le smoky eye. Cet effet charbonneux sur les yeux en met plein la vue en un minimum de temps. On s'inspire du look sixties pour un trait d'eyeliner façon Twiggy. La bouche aussi doit être voyante : le rouge à lèvres sera bordeaux, voire noir pour les plus audacieuses !

Le nude, couleur indispensable de l'automne hiver 2017-2018

Minimaliste et subtil, il met à l'honneur votre beauté naturelle. Le teint se doit d'être flawless. Il est cependant sublimé par des cosmétiques dotés d'un effet highlight, pour une luminosité flatteuse. On évite l'eyeliner et le fard à paupières, sauf s'il est beige naturel.

Un peu de mascara donne de la profondeur au regard, sans excès. Pas question avec ce look de craquer pour des faux cils! La discrétion s'étend jusqu'à la bouche. On reste dans les teintes naturelles : gloss transparent ou rouge à lèvres mat à peine coloré, pour un effet bouche mordue des plus naturel.

La tendance maquillage ultra pop : le look arty

Vive la couleur ! Le graphisme s'invite aussi sur le visage avec des figures tracées sur les paupières : des formes géométriques comme des carrés ou des rectangles voire des imprimés. Les nuances sont franches et même pop : bleu turquoise, vert pomme, rose bonbon, orange fluo, rouge vif ...

Tendance maquillage automne hiver arty

On les retrouve dans les traits d'eyeliner, rectilignes ou en forme d'arc de cercle. Peaufinez votre technique en vous inspirant du Cut Crease par exemple. On peut même oser les paillettes pour un effet glitter nostalgique, remarqué lors du dernier défilé d'Issey Miyake.

La tendance du make-up futuriste

Tendance maquillage automne hiver futuriste

Ce look mise aussi sur un regard graphique. Pour mettre les yeux en valeur, les sourcils sont souvent bleach, quasiment invisibles. Ainsi, on remarque tout de suite les paupières fardées. Des teintes métallisées, souvent argentées, permettent d'agrandir le regard par un effet d'optique. Il est aussi possible d'éclairer le regard ou de le rendre plus sombre avec ce maquillage aux airs de science-fiction !

La tendance maquillage tribal pour un look ethnic chic

Tendance maquillage automne hiver tribal

Difficile à porter au quotidien, encore moins au bureau, il est cependant très séduisant en soirée. L'allure faussement exotique du look tribal joue sur les couleurs et les formes ethniques et rappelle le look arty. Des aplats très colorés ornent les paupières et les joues sans être estompés. La créativité est au rendez-vous avec des motifs à tracer soi-même. C'est l'idéal pour laisser libre cours à son imagination !

Et vous ? Pour quelle(s) tendance(s) 2017/2018 allez vous craquer ?

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.