Préparer sa peau au changement de saison avec Laboté

Laboté offre à nouveau son expertise de la cosmétique sur-mesure pour une routine de soins spécialement prévue pour le printemps. On vous fait découvrir le Protocole de Printemps et ses soins spécialement adaptés à votre peau.

Le 28 mai 2020
Préparer sa peau au changement de saison avec Laboté

temps de lecture estimé : 3 min

Le Protocole de Printemps de Laboté prend soin de votre peau au retour des beaux jours

Avec le changement de saison, vous avez peut-être aussi observé des changements sur votre peau, et encore plus avec les circonstances un peu particulières de cette année. Votre peau est-elle ainsi un peu plus capricieuse que les autres printemps... Laboté met à disposition son savoir-faire et son expertise médicale dans le Protocole de Printemps, un coffret qui réunit six soins pour réparer et protéger votre peau.

Le printemps est une saison de transition pour la peau : elle se libère de toutes les toxines qu'elle a pu accumuler pendant l'hiver, tandis que les allergies s'installent petit à petit, ce qui peut la sensibiliser. Les changements brutaux de températures d'un jour à l'autre que l'on connaît à cette saison peuvent également la fragiliser d'autant plus.

Avec son Protocole de Printemps, Laboté propose une routine parfaitement adaptée aux particularités de cette mi-saison. Elle allie le meilleur des plantes médicinales pour cibler les besoins de votre peau à ce moment de l'année. Chacun de ces six soins est en effet conçu sur-mesure selon votre peau, ses caractéristiques, mais aussi vos propres choix pour son parfum et sa texture. La composition de ces soins réunit des plantes médicinales aux nombreuses vertus naturelles, et fait l'impasse sur tout ingrédient nocif pour la peau et la santé.

Parmi les six soins de cette routine, vous pourrez trouver :

  • La crème de jour, qui protège la peau contre les agressions extérieures au cours de la journée. Cette crème est formulée à partir de six plantes médicinales, sélectionnées et dosées en fonction de vos besoins, comme l'Aloe Vera hydratante, la Centella Asiatica raffermissante ou la Camélia nourrissante et antioxydante.
  • La crème de nuit, qui répare et favorise la régénération cellulaire de l'épiderme pendant la nuit. Parmi les plantes choisies : le Fucus régénérant, l'Onagre nourrissant et antioxydant ou le Nigelle purifiant et antioxydant.
  • L'infusion florale, qui est un nettoyant doux retirant toutes les impuretés accumulées pendant la journée. Elle est formulée sur-mesure à partir de différentes plantes médicinales comme le Magnolia antioxydant, le Thé Vert astringent ou le Bleuet apaisant.
  • Le sérum, qui offre hydratation et soulagement aux peaux tiraillées, en limitant les sensations d'inconfort avec, au choix, de la Pensée Sauvage purifiante, du Gingko Biloba boosteur d'éclat ou encore du Calendula apaisant.
  • Le peeling, qui sont des gélules formulées à partir d'extraits d'Hibiscus Sabdariffa, dont le dosage adapté à votre organisme favorise la régénération cellulaire pour un teint plus lumineux et éclatant.
  • L'Essentielle purifiante, qui cible localement les imperfections grâce à sa composition riche en huiles végétales de Nigelle et de Jojoba, et à sa combinaison de plusieurs huiles essentielles, dont celles de Tea Tree, de Romarin A Verbénone, de Lavande officinale,... Cette combinaison idéale entre huiles végétales séborégulatrices et huiles essentielles purifiantes la rend idéale pour une utilisation sur tous types de peaux.

Cette routine de soins vous accompagne tout au long du printemps pour prendre soin et protéger votre peau lors de la mi-saison et avant les jours ensoleillés de l'été.

Laboté, des soins sur-mesure pour cibler les besoins de votre peau

Laboté, c'est une histoire qui prend forme en 2015 avec Lucile Battail, pharmacienne spécialisée en dermopharmacie, et un constat : les produits standardisés monopolisent les rayons des magasins et des pharmacies. Sa peau grasse sujette à l'acné hormonale laissait aussi apparaître des signes de l'âge, et aucun produit ne répondait aux besoins si singuliers de sa peau.

Elle réalise ainsi qu'il existe des peaux << orphelines >>, qu'aucun soin trouvé en magasin ne peut apaiser et protéger, et qui nécessitent des soins ciblés pour leur grain de peau si unique. Elle choisit ainsi d'allier le savoir-faire médical à la cosmétique pour élaborer des soins sur-mesure, prévus pour répondre aux besoins de chaque peau et de chaque personne.

De la texture au parfum, en passant par le packaging, les soins sont conçus sur-mesure de A à Z. C'est aussi le cas de la composition des produits, dont les ingrédients sont sélectionnés pour vous par des docteurs en pharmacie. Chaque soin est unique et prévu pour votre peau, et seulement votre peau. Tous sont confectionnés en France à partir de plantes médicinales, et sont vegan et cruelty-free.

L'aventure est déjà bien lancée, et un premier point de vente a vu le jour en 2017 dans le 5e arrondissement de Paris.

Alors, pourquoi ne pas succomber pour le Protocole de Printemps de Laboté ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.

{* Facebook Pixel Code *} {* End Facebook Pixel Code *} {* Pinterest Tag *} {* End Pinterest Tag *}