La trousse de maquillage idéale : les 5 produits à adopter

Que votre trousse de maquillage soit déjà bien remplie ou non, il y a des produits de maquillage à avoir absolument ! Pour unifier le teint, rehausser les traits, mettre en valeur les lèvres ou souligner le regard, on vous conseille quelques produits à garder dans votre trousse de maquillage pour réussir votre mise en beauté.

1 avis
Le 14 août 2020
La trousse de maquillage idéale : les 5 produits à adopter

temps de lecture estimé : 2 min

Comment faire sa trousse de maquillage idéale ?

Que vous vous intéressiez depuis peu au maquillage ou que vous soyez une adepte depuis longtemps déjà, il y a des incontournables à avoir dans sa trousse de maquillage ! Il y en a heureusement pour tous les goûts concernant les teintes, les couleurs et les textures. Le maquillage offre des possibilités infinies, alors laissez parler votre créativité ! Si la technique vous intéresse, il existe d'innombrables tutoriels sur internet pour pouvoir perfectionner son tracé de crayon ou pour mettre en valeur vos traits.

les indispensables à avoir dans sa trousse de maquillage

Pour constituer votre trousse de maquillage, plusieurs choix s'offrent là aussi à vous. Sur internet, de nombreux sites proposent une sélection de maquillage de qualité et à prix accessible. Pour faire le meilleur choix possible, l'idéal est de privilégier le maquillage haut de gamme, bien souvent de meilleure qualité. Ce type de maquillage est généralement plus intéressant à travailler, a un rendu plus joli et une meilleure tenue.

Voici quelques produits que vous devriez absolument avoir dans votre trousse de maquillage !

Les 5 produits à avoir dans sa trousse de maquillage idéale

Pour appliquer votre maquillage, il est d'abord important d'avoir le bon matériel pour. Si vous pouvez commencer par utiliser vos doigts (propres !), un set de pinceaux à maquillage ne sera jamais un mauvais investissement. Avec un peu de pratique, vous sera déjà une experte de la mise en beauté !

Pour la beauté de la peau

Le fond de teint est un indispensable dans toute trousse de maquillage. Il unifie le teint et camoufle les éventuelles imperfections du visage. Choisissez-en un dont la teinte se rapproche le plus possible de votre carnation. Libre à vous de choisir la texture qui vous convient le plus : liquide, poudre, mousse, etc.

Pour compléter, vous pouvez aussi miser sur un correcteur anti-cernes (concealer).

Pour la beauté des yeux

Les yeux sont souvent désignés comme la zone la plus difficile à maquiller. Mais c'est aussi celle où vous pouvez laisser votre créativité s'exprimer ! Pour souligner votre regard, vous avez donc l'embarras du choix : crayon (pour les yeux, mais aussi à sourcils), eyeliner, fards à paupières, mascara, etc. Ce dernier est peut-être le plus simple à utiliser pour commencer.

Pour la beauté des lèvres

Pour mettre en valeur une bouche, rien de mieux qu'un rouge à lèvres ou un gloss. Effet matte ou glossy, c'est vous qui choisissez ! Pour commencer, l'idéal est d'avoir un rouge à lèvres passe-partout, qui puisse aussi bien convenir pour une journée au bureau que pour un rendez-vous. Optez plutôt pour une couleur qui met en valeur votre teint.

Pour la touche finale

Pour finaliser la mise en beauté du visage, pourquoi ne pas opter pour un illuminateur (highlighter) ? Placé à des endroits stratégiques, il attire la lumière et met en valeur les traits du visage.

Un blush appliqué sur les pommettes permet aussi rehausser le teint et de donner bonne mine. Il en existe là aussi différentes couleurs et différentes textures : à vous de choisir celles qui vous correspondent le mieux !

Alors, les avez-vous déjà dans votre trousse de maquillage ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.