Pourquoi Alicia Keys a-t-elle lancé la tendance Anti-makeup ?

La révolution est en route. Adieu mascara, fards, fond de teint et compagnie ! La reine du R'nB, Alicia Keys, ne s'affiche plus qu'au naturel, libérée et bien dans sa peau : "Je ne veux plus rien camoufler. Ni mon visage, ni mon esprit, mon âme ou mes pensées, pas plus que mes combats et mes émotions."...

Le 22 juin 2016
Pourquoi Alicia Keys a-t-elle lancé la tendance Anti-makeup ?

temps de lecture estimé : 1 min

Alicia Keys adopte la #NoMakeup attitude

Si on a récemment pris l'habitude de voir les stars poster leurs photos "without makeup" histoire de, pour Alicia, se montrer sans makeup n'est pas qu'une tendance passagère : la talentueuse chanteuse de Girl is on fire en fait sa nouvelle philosophie de vie.

Dans une lettre ouverte publiée sur Lenny, la newsletter féministe de Lena Dunham, Alicia Keys se questionne sur le moment de la vie où apparait la recherche de la "perfection". Elle s'exprime ouvertement sur la frustration liée au lavage de cerveau que subissent, selon elle, les femmes de notre société actuelle, pour correspondre aux diktats de la minceur, beauté et tout ce qui va avec.

"A chaque fois que je quittais ma maison sans être maquillée, je m'inquiétais. Et si quelqu'un prenait une photo ? Et s'il la postait ? Ces pensées témoignaient de mon insécurité, de ma superficialité. D'une manière ou d'une autre, je me demandais toujours ce que les gens pensaient de moi. Je ne veux plus rien camoufler: ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes pensées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon cheminement émotionnel. Rien !"

 

Alicia Keys photoshoot sans maquillage

 

Le commencement ? La maman de 35 ans s'est rendue à un photoshoot directement à la sortie d'une séance de sport, et donc sans maquillage. La photographe Paola Kudack a insisté pour la prendre en photo au naturel. Et bien, elle avoue aujourd'hui "Je vous assure que je ne me suis jamais sentie aussi forte, puissante, libre et honnêtement belle de toute ma vie. Je me suis promis, cette fois, d'avoir une approche différente des choses par rapport à mon image, et surtout d'accepter le vrai moi et de le laisser transparaître ".

Rebelote, Alicia Keys pose ensuite, toujours au naturel, pour le magazine Fault. 

 

Alicia Keys pour le magazine Fault

 

Le secret d'une belle peau sans maquillage

Pour être naturelle, certes le maquillage n'aide pas (encore que, le makeup nude vous offre la possibilité de vous en rapprocher). Mais même si vous adoptez la philosophie anti-makeup, il ne faut pas pour autant négliger sa peau :

  • Il est conseillé de laver son visage 2 fois par jour, ni plus ni moins, et de l'exfolier afin d'éliminer les cellules mortes.
  • L'hydratation reste la clé. Une crème hydratante adaptée à votre type de peau est impérative à la survie de votre épiderme, ainsi qu'un baume à lèvres. Mais s'hydrater passe aussi par un apport en eau suffisant et quotidien.

 

Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous vous passer de vos produits makeup ?

 

À lire aussi 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.