Pour ou contre les faux cils magnétiques ?

Les marques cosmétiques ne cessent de rivaliser d'ingéniosité pour nous surprendre ! Pour celles qui sont encore un peu frileuses à l'idée d'adopter définitivement (ou du moins, temporairement) les extensions de cils, alors il existe une toute nouvelle solution : les faux cils magnétiques. Idée révolutionnaire ou simple effet poudre aux yeux ? La Rédac' fait le point !

29 avis
Le 19 janvier 2018
Pour ou contre les faux cils magnétiques ?

Combien d'entre vous se sont déjà retrouvées face à leur miroir, à essayer en vain de poser une toute nouvelle paire de faux-cils. La colle dans une main, les faux-cils dans l'autre, nous avons beau observer nos gestes en gros plan dans un miroir grossissant, rien n'y fait... Nos faux-cils finiront au mieux, de travers, ou trop recourbés, et on comprend dans ces moments que ne s'improvise pas make-up artist qui veut.

Les faux cils magnétiques, comment ça marche ?

Comme la majorité des faux-cils, ceux magnétiques sont vendus en kit : la plupart du temps, ils sont proposés en quatre franges de cils, pour le haut et le bas de l'œil, chacune équipée d'une base magnétique. Sans grande dextérité et pour les plus maladroites, les faux cils magnétiques vont venir se fixer à la base de vos cils naturels en les pinçant. Promis, aucune douleur !

Les faux cils magnétiques, les raisons qui font qu'on les aime

La première, c'est qu'on adore l'idée de pouvoir adopter un regard de biche sexy hyper facilement, le tout en étant toujours un peu paresseuse... Partisanes du moindre effort, bienvenue dans votre monde rêvé du maquillage facile !

Ensuite, le fait que la colle ne soit pas nécessaire facilite aussi notre beauty-look : même si cette dernière est majoritairement transparente, nous ne sommes jamais à l'abri de quelques résidus çà et là. Avec les faux-cils magnétiques, nous ne prenons plus ce risque, et surtout, ces derniers ne s'abîmeront plus à cause d'une main trop lourde sur la colle. Et vos cils naturels, eux aussi, vous diront merci.

Enfin, on aime le fait que l'on puisse choisir la longueur et l'effet de faux-cils souhaité. Certes, vous nous direz qu'on pouvait déjà le faire avec les faux-cils à colle, mais le naturel n'était pas toujours au rendez-vous. Avez les faux-cils magnétiques, c'est la transparence qui prime : personne ne se doutera que vous en portez !

faux cils magnétiques one two

Notre favori : le kit Full Coverage Original Lash de One Two

Les faux cils magnétiques, oui mais...

À nouveau, même s'ils semblent être une révolution esthétique et un peu plus intuitifs que des faux-cils à colle, pour poser les faux-cils magnétiques, c'est aussi un coup de main à prendre. Il va donc falloir s'armer de patience pour les premières fois. Et n'oubliez pas : il y aura toujours des jours où quoique l'on fasse, ça ne veut pas...

Même s'ils assurent un résultat naturel, les faux-cils magnétiques restent tout de même très fournis, il est donc préférable de ne pas les choisir en demi-cils sinon l'illusion ne fonctionnera pas.

Enfin, il faut noter que "l'aimant" ne se situe qu'au milieu ou aux extrémités de la ligne des faux-cils, ainsi, les faux-cils magnétiques sont à manier avec précaution et précision si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un regard en biais.

Notre verdict : les faux-cils magnétiques, OUI, dès qu'on a trouvé le bon coup de main, l'effet waouh est assuré. Mais à la Rédac' nous aimerions quand même à l'avenir une bande magnétique complète, pour les plus pressées (et les moins douées) d'entre nous. À bon entendeur...


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.