Pour ou contre les faux cils magnétiques ?

Les marques cosmétiques ne cessent de rivaliser d'ingéniosité pour nous surprendre ! Pour celles qui sont encore un peu frileuses à l'idée d'adopter définitivement (ou du moins, temporairement) les extensions de cils, alors il existe une toute nouvelle solution : les faux cils magnétiques. Idée révolutionnaire ou simple effet poudre aux yeux ? La Rédac' fait le point !

Le 19 janvier 2018
Pour ou contre les faux cils magnétiques ?

Combien d'entre vous se sont déjà retrouvées face à leur miroir, à essayer en vain de poser une toute nouvelle paire de faux-cils. La colle dans une main, les faux-cils dans l'autre, nous avons beau observer nos gestes en gros plan dans un miroir grossissant, rien n'y fait... Nos faux-cils finiront au mieux, de travers, ou trop recourbés, et on comprend dans ces moments que ne s'improvise pas make-up artist qui veut.

Les faux cils magnétiques, comment ça marche ?

Comme la majorité des faux-cils, ceux magnétiques sont vendus en kit : la plupart du temps, ils sont proposés en quatre franges de cils, pour le haut et le bas de l'œil, chacune équipée d'une base magnétique. Sans grande dextérité et pour les plus maladroites, les faux cils magnétiques vont venir se fixer à la base de vos cils naturels en les pinçant. Promis, aucune douleur !

Les faux cils magnétiques, les raisons qui font qu'on les aime

La première, c'est qu'on adore l'idée de pouvoir adopter un regard de biche sexy hyper facilement, le tout en étant toujours un peu paresseuse... Partisanes du moindre effort, bienvenue dans votre monde rêvé du maquillage facile !

Ensuite, le fait que la colle ne soit pas nécessaire facilite aussi notre beauty-look : même si cette dernière est majoritairement transparente, nous ne sommes jamais à l'abri de quelques résidus çà et là. Avec les faux-cils magnétiques, nous ne prenons plus ce risque, et surtout, ces derniers ne s'abîmeront plus à cause d'une main trop lourde sur la colle. Et vos cils naturels, eux aussi, vous diront merci.

Enfin, on aime le fait que l'on puisse choisir la longueur et l'effet de faux-cils souhaité. Certes, vous nous direz qu'on pouvait déjà le faire avec les faux-cils à colle, mais le naturel n'était pas toujours au rendez-vous. Avez les faux-cils magnétiques, c'est la transparence qui prime : personne ne se doutera que vous en portez !

faux cils magnétiques one two

Notre favori : le kit Full Coverage Original Lash de One Two

Les faux cils magnétiques, oui mais...

À nouveau, même s'ils semblent être une révolution esthétique et un peu plus intuitifs que des faux-cils à colle, pour poser les faux-cils magnétiques, c'est aussi un coup de main à prendre. Il va donc falloir s'armer de patience pour les premières fois. Et n'oubliez pas : il y aura toujours des jours où quoique l'on fasse, ça ne veut pas...

Même s'ils assurent un résultat naturel, les faux-cils magnétiques restent tout de même très fournis, il est donc préférable de ne pas les choisir en demi-cils sinon l'illusion ne fonctionnera pas.

Enfin, il faut noter que "l'aimant" ne se situe qu'au milieu ou aux extrémités de la ligne des faux-cils, ainsi, les faux-cils magnétiques sont à manier avec précaution et précision si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un regard en biais.

Notre verdict : les faux-cils magnétiques, OUI, dès qu'on a trouvé le bon coup de main, l'effet waouh est assuré. Mais à la Rédac' nous aimerions quand même à l'avenir une bande magnétique complète, pour les plus pressées (et les moins douées) d'entre nous. À bon entendeur...


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

Devilisa
Devilisa J'ai jamais essayé de faux-cils, la colle semblait pénible à appliquer, les magnétiques me tentent bien !
il y a moins de 1 minute
Princesse.testeuse
Princesse.testeuse je ne met jamais de faux cils , j'ai toujours mis du mascara transparant pour sortir , et mes mascara chouchou pour les occasion j'en ait des tonne
il y a 1 semaine
PicMa
PicMa Je ne veux pas pour l'instant tester les faux-cils. Je me contente de mon mascara pour étoffer mes cils, et cela me convient.
il y a 1 semaine
Clotest
Clotest Déjà que les faux-cils basiques sont compliqués à poser, ces derniers doivent l'être d'autant plus : à tester !
il y a 2 semaines
edihtdz
edihtdz Je n'aime pas trop les faux cils je trouve ça "trop faux"..vive le naturel
il y a 2 semaines
Lsbeautyaddict
Lsbeautyaddict Jamais testé les faux cils magnétiques. Ça m'intrigue quand même. Est-ce plus simple à poser ou au contraire..?
il y a 2 semaines
Demo6
Demo6 Je connais déjà ce principe, je nai jamais tester de faux cils à voir.
il y a 3 semaines
Paulineh
Paulineh Je n est jamais entendu parler de ca mais je trouve ça très innovant ????????
il y a 3 semaines
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie j'ai pas besoin de cils mais c'est très joli et élégant en tout les cas
il y a 3 semaines
Paristhebeauty
Paristhebeauty C'est très beau et ça fait réaliste. J'en ai déjà entendu parler et ça se répend de plus en plus. Super article bravo
il y a 1 mois
Chrys5
Chrys5 J'ai testé une fois de porter des faux cils horrible sur moi j'ai pas le coup de main.
il y a 1 mois
tiphaniethery
tiphaniethery Si c'est plus facile pour les posés, alors pourquoi pas ? Je galere tellement à appliqué des faux cils, alors peut être qu'avec les magnétiques ce serais beaucoup plus simple !
il y a 1 mois
lollipops
lollipops J'adorerai avoir des faux cils! C'est trop joli! Il faudra que j'essaie un jour!
il y a 1 mois
Liliyana.r
Liliyana.r Je me maquille tous les jour et pourtant je loupe toujours l'application de faux cils donc si les magnetic sont plus facile à appliquer pourquoi pas essayer?
il y a 1 mois
Stef60180
Stef60180 J'ai essayé et vite abandonné. Je n'ai pas le coup de main pour les faux cils magnétiques mais je trouve le concept très intéressant
il y a 2 mois
zahia maz
zahia maz je déteste de porter de faut cils mais la je pense que je vais changer cette aidée
il y a 2 mois
Valerie52
Valerie52 Je pense que c'est une bonne alternative pour les femmes comme moi qui sont nulles pour poser des faux-cils
il y a 3 mois
emmanuella_28
emmanuella_28 je ne pense pas que ce soit une idée qui a changé le monde ! tant mieux ou dommage, je ne sais pas trop haha
il y a 3 mois
Sardine14
Sardine14 Sa n'a pas l'air cool moi qui ne porte pas de faux cils je prefere mes cils naturelle
il y a 4 mois
litte
litte Cela sent le gadget à mort, je laisse ce style de produit aux autres.
il y a 6 mois
Boucle.Etoile
Boucle.Etoile J'en entend énormément parler mais je n'en ai pas encore trouver. A tester
il y a 7 mois
uneparisienne
uneparisienne ohh je ne savais pas que cela existait les faux cils magnétiques !!
il y a 8 mois
NoemieJ
NoemieJ Je ne connaissais pas ces produits. Cela m'a donné envie de les tester pour pouvoir les comparés avec les faux-cils à colle
il y a 8 mois
mandy malice
mandy malice Je pense que je ne suis pas assez douée pour utiliser ce genre de faux cils :(
il y a 8 mois
Dinatia
Dinatia J'aimerai beaucoup tester, le résultat semble plutôt bon mais j'ai peur de ne pas être assez douée pour y poser correctement
il y a 8 mois
Mrndlny
Mrndlny Nouveau produit que je ne connaissais pas, à voir, l'usage non nécessaire de la colle est top
il y a 9 mois
FLORIANE09
FLORIANE09 Un très beau résultat mais j'opte toujours pour des cils naturels.
il y a 9 mois
pttcrab
pttcrab le résultat est plus convaincant que ce que j'aurais pu imaginer, mais je me demande quand même le niveau de confort de ces faux cils...j'ai les yeux ultra sensible et je pense que même avec des aimants je serais gênée...je serais ravie d'avoir des retour précis de celles qui l'ont utilisé et ont aussi les yeux sensibles! :)
il y a 9 mois
pitchoune5555
pitchoune5555 Je ne suis pas fan de faux-cils car je préfère largement des cils naturels bien maquillés. Les faux-cils ne font pas du tout naturels et sont un artifice beauté. On a les cils que l'on a!!
il y a 9 mois
Héléa
Héléa Apparemment pas si facile que ça a poser, les bon vieux faux cils à la colle rien de mieux
il y a 9 mois
Tessieranna
Tessieranna Je sais pas si les mettre est aussi facile wue ca mais en tout cas c est très interessant
il y a 9 mois
lollipops
lollipops Moi je préfère aussi le naturel. C'est beaucoup plus joli à mon avis!!
il y a 9 mois
Alison
Alison Super beaux mais j'ai déjà vu des vidéos où les gens n'arrivaient pas les appliquer, donc plus simples je ne sais pas trop.
il y a 9 mois
LaurieAS
LaurieAS Je n'aime pas trop les faux cils je préfère le naturel, mais pour celles qui aiment ça peut être pratique
il y a 9 mois
Lajoliefrenchy
Lajoliefrenchy Je ne connaissais pas du tout les faux cils magnétiques, j'essayerais un jour!
il y a 9 mois
lauree8
lauree8 je ne porte pas de faux cil car je suis contre mais pourquoi pas
il y a 9 mois
Natou13
Natou13 Pour les faux cils c'est mieux que l'effet soit naturel pas trop ...
il y a 9 mois
Glycine
Glycine Bonjour, merci pour cet article très instructif mais pour moi je préfère mes cils aux naturels ! je trouve cela trop bling bling !
il y a 9 mois
Sarah22
Sarah22 J'aime bien les extensions de cils mais les faux cils à coller et a mettre chaque jour non merci
il y a 9 mois
Eemma
Eemma Je n'ai jamais pu me résoudre à porter de faux-cils, j'ai trop peur qu'ils tombent ou qu'on voit la colle. Et c'est vrai que ça serait plus rassurant si toute la bande était magnétique du coup je vais continuer le mascara !
il y a 9 mois
zouzoupette29
zouzoupette29 Pas fan du tout, je ne suis pas douée pour les faux cils et je ne trouve pas que cela fasse naturel, perso, je préfère "investir" dans un super mascara!!!! mais bonne idée quand même
il y a 10 mois
lollipops
lollipops Perso, je ne suis pas très fan de ce genre d'accessoire! Mais il est vrai que là ça donne bien donc à voir !!
il y a 10 mois
Chrislène
Chrislène Je ne mets habituellement pas de faux cils, un bon mascara me suffit mais après pourquoi pas tester une fois comme ça... mais ce ne sera pas un produit indispensable pour moi.
il y a 10 mois
Bretonne
Bretonne Je n'aime déjà pas vraiment les faux-cils, et je n'ai pas vraiment compris comment ce porter cela même avec le tutoriel.
il y a 10 mois
marylou
marylou bonjour je trouve que ça rend très bien et ça à l'air très simple à mettre ! j'aimerais tester une fois pour voir le résultat merci pour cet article
il y a 10 mois
Douceurapaillettes
Douceurapaillettes Je n'étais déjà pas très fan des faux-cils en général... Il est vrai qu'ils ont l'air plus facile à mettre mais j'aurai peur qu'ils bougent ou de les perdre. Du coup, ils peuvent se mettre plusieurs fois ou c'est une utilisation unique ?
il y a 10 mois
W.eel
W.eel Je viens de voir un tuto en plus ! Je sais pas ça a l'air bizarre j'aurais peur de les faire tomber dans mon assiette ou autre
il y a 10 mois