Portrait de Jeffree Star : le youtubeur qui enflamme la beautysphère

Silhouette longiligne, chevelure rosée, tenues extravagantes et corps tatoué... Son visage vous dit sûrement quelque chose. Jeffree Star a tout d'un personnage atypique et semble venir d'une autre planète. Devenu maquilleur incontournable de la beautysphère, ce youtubeur avait pourtant démarré une carrière dans la musique. Retour sur l'histoire d'un androgyne à la personnalité controversée.

1 avis
Le 3 mai 2017
Portrait de Jeffree Star : le youtubeur qui enflamme la beautysphère

temps de lecture estimé : 3 min

Qui est le youtubeur beauté Jeffree Star ?

 

À 31 ans, Jeffree Star de son vrai nom Jeffrey Lynn Steininger est un maquilleur professionnel et youtubeur beauté américain. S'il est également mannequin, auteur-compositeur-interprête et Dj, Jeffree Star est surtout connu pour son allure androgyne et sa personnalité fantasque. Le travesti californien vit ses plus grandes passions et n'hésite pas à s'afficher comme il l'entend, quitte à déplaire et parfois même, défrayer la chronique. 

Un mot d'ordre : être fidèle à lui-même et prendre plaisir à le montrer. 

Jeffree Star se fait d'abord connaître grâce à la musique sur MySpace et rencontre un franc succès aux Etats-Unis. Une ascension qui lui donne la chance de se faire produire par Akon et de collaborer également avec des stars comme Nicki Minaj et Lady Gaga

 

Jeffree Star

Jeffree Star armé de ses pinceaux 

 

Androgyne et travesti, Jeffree Star ne s'habille qu'en robes, talons hauts et accessoires féminins et possède une garde robe qui en ferait pâlir plus d'une ! Ce it-boy des temps modernes comprend très tôt qu'il est gay et assume sa différence. Et il semblerait que l'ascencion n'est pas prête de s'arrêter. Toujours tiré à quatre épingles, Jeffree Star adore être au centre de l'attention et se prête très facilement au jeu des photographes.  Une originalité qui le propulse rapidement au sommet de la beautysphère... 

 

 

Jeffree Star, le Beauty Boy le plus populaire de 2016

 

Jeffree Star n'est pas une personnalité comme les autres et c'est ce qui fait tout son succès.

Une différence qui ne fait pas l'unanimité certes, mais qui ne manque pas de faire le buzz. Le makeup artist attire la curiosité, ce qui lui vaut 4 millions de fans sur son compte instagram et un nombre similaire sur l'ensemble de sa chaîne Youtube Jeffreestar.

S'il rassemble des fans autour de son personnage, le youtubeur n'en n'est pas moins talentueux et le prouve au fil de ses vidéos. Il a l'art et la manière de manier les pinceaux pour créer des looks toujours plus originaux et afficher ainsi tout son savoir-faire.

Les hommes semblent avoir la cote dans la beautysphère. En effet, Jeffree Star n'est pas un cas à part. Ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans les tutos beautés sur Youtube et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont doués !  Les Beauty Boys Patrick Starr et le très jeune Jake Warden ont de quoi faire jalouser n'importe quelle makeup addict tant leur talent est remarquable.

 

 

Sur ses réseaux sociaux, le youtubeur beauté partage son quotidien avec fierté

 


Jeffree Star ou la passion pour le maquillage 

 

Depuis l'âge de 6 ans, Jeffree Star vit seul avec sa mère suite au décès de son père. Le jeune homme grandit dans un univers féminin et s'y acclimate. Il prend très vite l'habitude de copier les looks des magazines beauté de sa mère, à qui il piquait même les ombres à paupières. 

Ce personnage atypique se découvre très tôt une passion folle pour le maquillage et commence à se maquiller dès ses premiers pas au lycée. Le baccalauréat en poche, il déménage à Los Angeles et vit de sa passion. Il maquille ses amis, des mariés et très vite intègre le milieu artistique des célébrités.

Fort de 10 ans d'expérience dans le maquillage, Jeffree Star est aujourd'hui un make-up artist reconnu à travers le monde. 

 

Jeffree Star Youtubeur beauté

Jeffree Star, maquilleur professionnel

 

Jeffrey Star Cosmetics, une marque haute en couleur 

 

"Hanté par l'univers de la cosmétique", il commence à créer ses propres formules et imagine son tout premier rouge à lèvres. Son rêve ? Lancer sa propre marque de cosmétiques.

Grâce à sa tenacité, son rêve devient vite réalité et en 2014, il lance Jeffree Star Cosmectics après avoir lancé sa propre ligne de vêtements. Des collections de maquillage au packaging et à l'univers très féminin que les beauty addicts ne cessent de s'emparer.

 

Jeffree Star Cosmetics

Photo des produits Jeffree Star Cosmetics par @makeupbyhanoody

 

Palettes d'ombres à paupières, exfoliants ou rouges à lèvres, les produits Jeffree Star Cosmetics sont tous 100% vegan et cruelty-free (non testés sur les animaux). Les packagings rose fluo gravés d'étoiles, signature de Jeffree Star, cassent totalement les codes habituels du luxe. Et les beautistas adorent !

Jeffree Star s'investit corps et âme dans sa marque qu'il considère comme son bébé et lance très souvent de nouvelles pépites. Son produit phare ? Les velours liquid lipsticks.

 

Lipsticks de la gamme Jeffree Star Cosmetics

Teintes des Velours Liquid Lipsticks

 

Une panoplie de teintes des plus nudes aux couleurs les plus loufoques, accompagnées de noms étranges comme "sang de licorne", "androgynie" ou "je suis nue". Connus pour leur confort inégalé sur les lèvres et leur intense pigmentation, les rouges à lèvres liquides attirent la foule et génèrent rapidement des ruptures de stock à chaque sortie. 

Une ascension qui ne fait que commencer puisque la marque de cosmétiques Jeffree Star se développe et collabore même avec d'autres personnalités comme Manny Gutierrez, égérie homme de Gemey Maybelline.


 

Jeffree Star et Manny Gutierrez

Jeffree Star et Manny Gutierrez

 


Connaissiez-vous ce youtubeur beauté ? 

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.