Patrick Starr : le beauty boy au parcours atypique

Son nom ne vous dit peut être rien mais son visage vous dira sûrement quelque chose. Patrick Starr, talent reconnu de la beautysphère n'a rien d'un makeup artist commun. Maquillage parfait, look soigné et d'une sympathie sans égale, il est le Beauty Boy que toutes les beauty-addicts aimeraient avoir en ami ! Portrait de ce jeune Youtubeur au destin atypique.

1 avis
Le 12 juin 2017
Patrick Starr : le beauty boy au parcours atypique

temps de lecture estimé : 2 min

Qui est Patrick Simondack alias Patrick Starr ?
 


De son vrai nom Patrick Simondack, Patrick Starr est un Youtubeur beauté américano-philippin de 27 ans. Né à Orlando, en Floride le 11 novembre 1990, Patrick Simondac connaît une enfance classique. Il grandit au sein d'une famille aimante et est l'aîné de trois garçons.

Au lycée, Patrick développe rapidement des talents pour la photographie. Il prend en photo ses amis qui font du théâtre et c'est grâce à cette activité qu'il découvre le maquillage et plus particulièrement le "pouvoir du maquillage".

En effet, grâce aux logiciels de retouche comme Photoshop, Patrick se rend compte qu'il peut enlever les imperfections, rajouter des sourcils ou encore rehausser le teint, tout comme le fait le maquillage. Ainsi commence l'histoire d'amour entre le maquillage et Patrick Simondac, futur Patrick Starr.
 

Jeune Patrick Simondac ne s'apprêtait pas à devenir Patrick Starr

Patrick Starr, le Beauty Boy au parcours atypique 

 



L'arrivée de Patrick Starr sur Youtube


Après le lycée, Patrick Starr prépare un diplôme dans le but de devenir infirmier. En dehors des cours il travaille chez Panera où il est photographe indépendant et maquille chez MAC Cosmetics pour se faire de l'argent de poche. Le jeune homme a pour ambition de faire un parcours professionnel traditionnel. Cependant, il n'est pas reconduit dans son activité chez MAC Cosmetics. Cette nouvelle Attristé, Patrick Starr crée sa chaine Youtube dédiée au maquillage pour partager ce qui était devenu sa passion.
 

Patrick Starr, nouveau phénomène dans la beautysphere

Patrick Starr passionné de makeup s'est lancé il y a quelques années déjà sur Youtube 

 



Talia Joy , l'ange gardien de Patrick Starr 


Alors que Patrick Starr fait ses premiers pas sur Youtube en partageant des vidéos,  il fait la rencontre de Talia Joy, celle qui va bouleverser son destin !

Talia Joy était une jeune Youtubeuse beauté américaine de 13 ans. La chaîne Youtube de la jeune fille est consacrée au makeup mais également à sa maladie. En effet, Talia est atteinte d'un neuroblastome, la jeune américaine parle librement de son cancer sur sa chaîne Youtube, elle partage son expérience et ses ressentis quotidien sur la toile où elle trouve du réconfort auprès des internautes. Talia meurt le 13 juillet 2013 et émeut toute la beautysphère. 

 

Talia Joy, la jeune Youtubeuse qui a bouleversé le destin de Patrick Starr

Talia Joy, la jeune Youtubeuse américaine a bouleversé le destin de Patrick Starr

 

La mort de la petite Talia touche toute l'Amérique. De nombreuses personnes attristées par cette nouvelle, vont donc sur sa chaîne Youtube afin de présenter leurs condoléances. Et c'est ainsi qu'en allant sur la page de cette dernière, ils découvrent la dernière vidéo visionnée par la jeune youtubeuse... Winged Liner and Red Lip qui est celle de Patrick Starr. Sa personnalité fantasque, son grain de folie et son talent ne laissent pas les internautes indifférents qui se passionnent très vite pour le Beauty Boy.

Grâce à son étoile partie trop vite, Patrick Starr rencontre très rapidement un franc succès.  

 

 


Patrick Starr, le beauty boy et les réseaux sociaux
 

Patrick Starr est aujourd'hui un véritable phénomène. Si le jeune homme se maquille comme un pro, il réalise des tutos beauté qui mettent la lumière sur ses talents de makeup artist. Les résultats sont à chaque fois sans appel, les internautes admirent son savoir-faire et nombreux sont les beauty-addicts qui l'encouragent. Manny Guttierez, Jeffree Star et même le jeune Jake Warden, ils sont de plus en plus de beauty boys à démocratiser le makeup sur les hommes, mettant ainsi un point d'honneur aux préjugés.

Aujourd'hui, l'artiste compte plus de 2 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube et plus de 3 millions de followers sur son compte Instagram. Véritable influenceur beauté et "ami virtuel" des femmes, Patrick Starr n'a plus rien à prouver ! Sa notoriété n'est visiblement pas prête de s'arrêter.

 

Patrick Starr auprès de la jolie Katy Perry

 

 

Connaissiez-vous Patrick Starr ? 

 

 

À lire aussi 

 


Votre avis sur cet article

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.