Les pires tendances beauté de l'année 2015

Les tendances beauté se sont succédé sur les réseaux sociaux et dans la presse à un rythme effréné. L’année 2015 aura été très féconde en terme de nouveaux concepts liés à la beauté : nail art, maquillage, cheveux, soins, aucune catégorie n’aura été épargnée. Certaines tendances nous ont agréablement surpris voire bluffé, d’autres, au contraire, nous ont semblé tellement absurdes qu’elles méritent seulement de rejoindre… le bêtisier !

Les pires tendances beauté de l'année 2015
Le 22 décembre 2015

Nous avons assisté cette année à un véritable tourbillon de tendances beauté pour le meilleur mais aussi pour le pire ! Sélection des buzz beauté les plus WTF de l'année 2015. 

 

Les tendances maquillage à zapper !

 

  • Le maquillage Hangover ou maquillage « gueule de bois »

Tendance beauté absurde 2015

 

Le principe? Accentuer ou créer, à l’aide du maquillage, des cernes artificiels et un teint rouge, pour faire comme si on avait la gueule de bois. On a du mal à comprendre l’objectif de cette tendance qui nous vient de Corée : avoir l’air malade ou la mine défraichie, là où nous nous efforçons, au contraire, de faire au mieux pour gommer les signes de fatigue et des excès de la veille ! Le monde à l’envers ;)

 

  • Le maquillage « Crayola »

tendance beauté dangereuse 2015

 

Remplacer ses produits de maquillage habituels par des crayons de couleur peut certes se révéler  économique mais c’est surtout une très mauvaise idée car il est difficile d’en mesurer les effets secondaires. La marque Crayola a tenu à préciser le point suivant : « On ne maîtrise pas du tout les conséquences que peut avoir l’utilisation des produits Crayola en tant que maquillage. Nous ne voudrions pas être associés à cette image de produit dangereux pour la santé, puisque ce n’est pas notre vocation ».

 

  • Le clown contouring ou le contouring de l’extrème !

buzz beauté 2015

https://instagram.com/belladelune/

 

Le principe consiste à appliquer sur l’ensemble du visage différentes nuances de couleurs en même temps qu’on estompe ensuite avec une éponge. Le rendu peut s’avérer plutôt joli lorsque cette technique de contouring est parfaitement maîtrisée. Sans les bons gestes et les bons produits, le résultats peut rapidement virer à la catastrophe en donnant un aspect artificiel et surchargé. A garder pour le fun, à oublier pour le maquillage au quotidien.   

 

 

Les tendances ongles à bannir

 

  • Les bubbles nails

 

buzz beauté nailart 2015

 

Souvenez-vous de cette technique qui consistait à se faire poser des faux ongles de forme très arrondie grâce à une superposition de résines acryliques. Le résultat ? des ongles qui ressemblent – on peut le dire -  à des petits boudins ! Heureusement cette tendance n’a pas franchi l’Atlantique !

 

  • Les aquarium Nails

 

tendance nailart 2015

 

Le principe de cette tendance nail art en provenance des Etats Unis est de reproduire un véritable mini-aquarium au bout de ses doigts grâce à des faux-ongles remplis de liquide, d’étoiles, et de paillettes. Le résultat ? Kitchissime ! On entendrait presque le cri des mouettes et le chant des dauphins ! Vous sentez l'appel du Grand bleu là ?
 

 

Les tendances coiffure / cheveux / poils à éliminer

 

  • La coloration « pixels »

 

tendance beauté coiffure 2015

 

Kezako ? Cette coloration d’un nouveau genre propose d’arborer une jolie bande de pixels colorés sur votre chevelure. Bien réalisé, on trouve ça plutôt joli mais, à moins d’être geek et de faire appel à un professionnel, le pixel hair est un peu difficile à porter au quotidien et carrément impossible à réaliser à la maison. A réserver pour les podiums ! 

 

 

  • Se colorer les aisselles

tendance beauté wtf 2015

 

Parallèlement à la déferlante de chevelures flashy (galaxy hair, split hair), un nouveau phénomène est apparu sur les réseaux sociaux sous le hashtag #dyedspits (aisselles colorées en anglais). Avec Miley Cyrus comme représentante officielle de cette nouvelle tendance, certaines aisselles se sont parées de poils bleu fluo, rose barbe à papa ou encore arc en ciel. Amusant mais, avouons-le, pas très glamour.

 

Les tendances soin du visage ou du corps à oublier

 

  • Les soins à l'urine 

soins beauté à l'urine

 

Les soins n’ont pas été épargnés par le mauvais goût cette année. Après les actifs à base d’escargot, de spermine (si si, la société norvégienne Bioforskning l’utilise dans une gamme de soins anti-âge), de placenta de mouton , etc., l’année 2015 a vu apparaître un buzz autour de l’urine après la publication du livre de Martha Christy, Your Own Perfect Medicine (en français : “Votre potion magique rien qu’à vous”). Dans ce livre, l’auteur affirme que l’urine a des vertus sur la peau et l’organisme (pour traiter un bouton, pour lutter contre la déshydratation de la peau). On sait pas vous mais nous on se contentera d’une bonne crème hydratante classique. Et pour les boutons on a quelques astuces moins trash pour les faire disparaître.

 

  • Le sun bun art ou bronzage artistique

tendance beauté bronzage dangereuse 2015

 

Cet été nous vous avions présenté cette tendance beauté stupide et dangereuse, qui consiste à dessiner des formes artistiques avec son bronzage
Si les tatouages imprimés sur la peau grâce au soleil sont bien éphémères, les risques encourus (le cancer de la peau, par exemple) peuvent être, quant à eux, bien durables.

 

Les tendances beauté que nous avons apprécié en 2015

 

- Les cheveux gris ou "granny Hair"

- Le glitter roots ou la tendance paillettée pour des cheveux de fête

- Le hair contouring ou comment colorer ses cheveux en fonction de la forme de son visage

- Les ongles tricotés ou "knitted nails" 

- Les "glass nails" ou l'effet miroir brisé sur les ongles

- Le multimasking ou comment appliquer plusieurs masques de soins sur le visage

- Le strobing, l'alternative au classique contouring

 

Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot C'est du gachis de maquillage le clown contouring, au pire elle peut me donner son makeup au lieu de le gacher !
il y a 1 semaine
OUMMMI
OUMMMI Lais aisselles rose ah ah ah !!!! Sérieux , faut arrêter un peu!
il y a 2 mois
Chrislène
Chrislène Je n'aime pas du tout le contouring de l'extrême. Déjà que je trouve que certains contouring sont un peu trop chargé alors si c'est à l'extrême c'est encore pire. Les bubbles nails non plus ce n'est pas beau du tout
il y a 8 mois
val1977
val1977 le sun bun art, c'est très très laid, je ne suis vraiment pas fan...!! je ne veux pas de ça sur mon dos
il y a 9 mois
OUMMMI
OUMMMI Quelle horreur le bronzage fait peur, les aisselles dégoûtantes, les ongles affreux.
il y a 9 mois
OUMMMI
OUMMMI Lais aisselles rose ah ah ah !!!! Sérieux , faut arrêter un peu!
il y a 2 mois
mandy malice
mandy malice Oh la la c 'est horrible tout ça , les aisselles colorés en passant par le coup de soleil pffff
il y a 12 mois
Mel07
Mel07 Dingue, vraiment dingue ! la palme aux aisselles colorées ou aux soins à l'urine
il y a 1 an
Beaut
Beaut Quand on parle de ridicule et de trash difficile de ne pas citer miley cyrus
il y a 1 an
idyllette
idyllette Les aisselles fluo et Les bubbles nails, je trouve cela vraiment laids !
il y a 1 an
Sa-ku-rah
Sa-ku-rah Les bubbles nails sont affreux. Ça n'est pas du tout flatteur pour les mains je trouve.
il y a 1 an

Vous aimerez aussi