Le palmarès des Beauty Challenger Awards

Alternative Fragrance & Beauty, le salon qui amène de la visibilité aux belles marques de parfums et cosmétiques et leur permet d'exprimer leur créativité, s'est déroulé du 16 au 18 juin dernier. A cette occasion a eu lieu la compétition des Beauty Challenger Awards, dont Mon Vanity Idéal a eu l'honneur de faire partie du jury. Qui sont les gagnants ? Débrief !

Le 12 juillet 2016
Le palmarès des Beauty Challenger Awards

temps de lecture estimé : 2 min

Retour sur L'Alternative Fragrance & Beauty et ses Beauty Challenger Awards

 

Alternative Fragrance & Beauty, sous ses allures de concept-store, est devenu un événement parisien incontournable, entièrement dédié à la cosmétique et aux parfums. Situé au Carreau du Temple, au cœur de Paris, ce salon vise à la fois les professionnels comme le grand public. Des conférences thématiques sur le soin, le parfum et les tendances ainsi que programmes d'animations, ont rythmé l'évènement du 16 au 18 juin 2016. L'occasion pour tous de rencontrer et découvrir des marques phares ou émergentes de la cosmétique,

 "Nous voulons laisser les marques exprimer librement toute leur créativité́. Nous n'imposons pas de règle, ni de code, décidé́ par un et appliqué pour tous, gommant la personnalité́ de chacune d'entre elles. Au contraire, nous les portons individuellement afin qu'elles puissent exprimer toutes leurs valeurs. Nous affirmons notre différence et travaillons avec les marques au développement de leur business tout en leur assurant la préservation de leur identité́" Claudia Bonfiglioli, Directrice Internationale Informa Beauty.

C'est à cette occasion, que s'est déroulée la 12ème édition de la compétition des Beauty Challenger Awards afin de challenger les talents des participants très prometteurs. Mon Vanity Idéal a vécu la compétion... de l'intérieur, en tant que membre du jury.

 

Trophés des gagnants des Beauty Challenger Awards

 

Les reconnaissances et prix des Beauty Challenger Awards

 

C'etait alors la rencontre entre une sélection de marques en développement, et de grands acteurs de la distribution aussi bien française qu'internationale. On y retrouvait d'ailleurs aussi la presse grand public et professionnelle, atout majeur pour apporter visibilité aux marques.

Parmi les membres du jury, figuraient notamment les influenceurs Trend & Media tels que : Aufeminin.com, Meltyfashion, et Fashion Mag, mais aussi la grande distribution avec de grandes enseignes comme les Galeries Lafayette, Printemps, The Beautyt et bien d'autres.

Les critères de jugement des produits en lice : l'innovation, la cohérence du concept, la qualité de la communication, la texture, le parfum, la praticité et l'esthétique du packaging et le rapport qualité/prix.

Et les gagnants sont...

 

Prix Trends & Media 

 

HO KARAN - La crème hydratante de l'homme 

La Crème Hydratante de l'Homme lutte contre la déshydratation du tissu cutané exposé aux éléments extérieurs, comme le stress, à la pollution et à l'agression du rasage. Son action raffermissante et assouplissante ainsi que sa texture fluide et non grasse procurent une sensation de fraîcheur qui adoucit peau et barbe. Son parfum rond et chypré plaît tout autant aux hommes qu'aux femmes.

Crème soin homme HO KARAN

La marque française, et bretonne plus précisément, HO KARAN dont le nom signifie "je vous aime" et fondée par Kilian et Laure Bouguen, propose aux hommes de prendre soin de leur peau grâce à une gamme de soins biologiques masculines, formulée à partir des richesses naturelles de la belle région bretonne. Les soins hommes sont réinventés "Une déclaration à l'Homme, son esprit et sa nature."

 

Prx distributeurs 

  • BAIJA - Crème ultra riche visage c17 

La crème Baija 17 pour le visage au doux parfum de Grenade est composée de 17 principes actifs aux propriétés antioxydantes, nourrissantes et révélatrices d'éclat. Sa texture onctueuse très riche est idéale pour les peaux sèches, fragilisées et fatiguées, mais convient à tous types de peaux. Il faut saluer la formulation avec 96% d'ingrédients d'origine naturelle au compteur, sans parabènes, phénoxyethanol ou silicone.

Crème hydratante visage Baija

Baija élabore des collections de soin de la peau et des compositions parfumées aux univers olfactifs exclusifs et aux ingrédients naturels. Fabriqués en France, avec des produits élaborés selon une charte de formulation rigoureuse garante d'une grande qualité. Soucieux de respecter le principe de précaution, les ingrédients d'origine naturelle et non testés sur les animaux sont priviligiés..."Parce que tout n'est qu'émotion".

 

Prix consommateurs 

 

ARTIS BRUSH - Pinceaux Elite Smoke d'Artis, Oval 7

Les pinceaux Artis se démarquent des pinceaux classiques. Leur design ergonomique est l'aboutissement de ce que devraient être les pinceaux de maquillage. Leur particularité réside avant tout dans la forme du manche et l'orientation des faisceaux de poils. Il reproduit la fonctionnalité de la main tenant un outil, et permet précision en optimisant la pose et l'estompe du maquillage. Ses fibres uniformes avec leurs pointes effilées permettent d'appliquer les produits plus régulièrement qu'avec des soies d'origine animale, et garantit une couvrance optimale avec un minimum de produit.

Pinceaux oval 7 by Artis

 

Le grand prix 

 

... BAIJA pour sa crème ultra riche visage c17, again !

Pour le produit ayant récolté le plus de points, toutes catégories confondues, revient encore une fois à Fabrice Saïd, fondateur de Baija pour sa crème visage, que rêver de mieux !

 

Avez-vous eu la chance d'assister a ce salon ? 

Que pensez-vous des produits gagnants ?

 

À lire aussi


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.