Les nouvelles façons de consommer la beauté

Univers en essor absolu depuis plusieurs années, la beauté ne cesse de faire parler d'elle et d'évoluer. Entre nouvelles pratiques cosmétiques, nouvelles façons d'envisager sa routine beauté ou simplement nouvelle façon d'adopter des produits de beauté, découvrez les tendances qui prendront place dès demain dans votre salle de bain. Personnalisation, cosmétiques frais, conseils d'une styliste beauté... et s'il était temps de consommer différemment ?

Le 3 avril 2018
Les nouvelles façons de consommer la beauté

Réguler sa zone T, estomper les rides, faire disparaître les poches et les cernes, atténuer l'acné... Toutes ces requêtes font désormais partie des indispensables des grandes marques cosmétiques : trouver une solution à ces problèmes sont leur priorité absolue. Pourtant, aujourd'hui, les crèmes et les simples gels nettoyants n'ont plus la cote. L'heure est à l'innovation et à l'ère futuriste : le marché cosmétique propose désormais des produits, des applications et des appareils innovants pour aller au-delà de votre mode de consommation habituel.

Les nouvelles façons de consommer la beauté : la nutri-cosmétique

La nutri-cosmétique, qu'est-ce que c'est ? C'est le fait de consommer la beauté sous forme de gélules, d'ampoules ou de poudre. Autrement dit, c'est partir du principe que la beauté vient de l'intérieur, et qu'ainsi, nos imperfections du quotidien sont dues à ce que nous consommons chaque jour. La nutri-cosmétique, c'est donc traiter ses problèmes de peau à la source, à l'aide de nutriments.

Le petit plus : la nutri-cosmétique peut aussi concerner les cheveux, ainsi que les ongles, mais également le traitement et la préparation de la peau au soleil.

Vous trouverez aussi des cures de collagène, d'acide hyaluronique ainsi que de vitamines A, C et E pour prévenir du vieillissement cutané, notamment chez la marque D-lab Nutricosmétics, qui formule ses produits sans OGM, sans nanoparticules et sans conservateurs. Des soins totalement assimilés par votre peau, mais aussi par votre corps !

Les nouvelles façons de consommer la beauté : le diagnostic de peau à domicile

Évaluer son type de peau était avant tout un geste possible chez un professionnel. Mais difficile d'obtenir un rendez-vous à la semaine près, surtout quand le problème cutané est urgent (nous ne connaissons aucune femme qui soit très patiente en cas de soudaine éruption d'acné...). Pourtant, évaluer son type de peau c'est aussi mieux la comprendre et ainsi trouver des solutions efficaces sur le long terme. Même si des diagnostics de peau en magasin existent, beaucoup de consommatrices ne se rendent plus autant en boutique qu'auparavant (la faute aux horaires de travail, aux plannings surchargés, ou simplement à l'envie de shopper des exclusivités sur le web), il fallait donc trouver une solution alternative plus simple d'accès et d'utilisation.

himirror

HiMirror - 360€

Notre préféré : HiMirror, un miroir connecté qui prend en photo votre visage, le scanne dans son logiciel magique et détecte ainsi tous vos petits soucis cutanés. Déprimant ? Pas uniquement, car son intérêt ne s'arrête pas là : après avoir scruté votre visage, il vous guide vers de nombreux tutos et astuces pour venir à bout de vos imperfections... En voilà une belle façon de faire peau neuve version 2.0 ! Promis, à l'utilisation, vous vous croirez presque dans le Cinquième Élément !

Les nouvelles façons de consommer la beauté : fabriquer ses cosmétiques comme une pro

Si vous êtes adeptes des Do it Yourself, alors vous avez sans doute déjà préparé des cosmétiques maison, grâce à des actifs végétaux et naturels. Le seul hic : pour les peaux qui ont besoin d'être soignées en profondeur, difficile de voir de vrais résultats sur le long terme. Et pouvoir créer ses propres cosmétiques comme dans un véritable laboratoire de recherche et développement semble au départ trop compliqué... Et pourtant, c'est le pari fou de la marque Romy, qui donne la possibilité aux consommatrices de formuler fraîchement chez elles le soin le plus adapté à leur peau et à l'instant T.

figure romy

Transformateur Figure de Romy - 850€

Comment ça fonctionne ? Tout cela est rendu possible grâce à leur transformateur unique baptisé Figure, qui renferme une technologie de formulation exclusive et experte. Directement lié à une application sur votre smartphone qui comprend votre environnement, Figure vous prescrit la formulation idéale et la plus adaptée à votre épiderme et à votre mode de vie. Il faut ensuite insérer la combinaison de capsules donnée par le simulateur (il existe 10 actifs différents), et hop... C'est prêt ! Un soin 100% frais, 100% adapté et 100% sain. Que demander de plus ?

Les nouvelles façons de consommer la beauté : la routine beauté personnalisée

Pour les femmes d'aujourd'hui, trouver sa routine beauté idéale ou dénicher le produit de beauté qui va véritablement changer son quotidien se révèle être un incessant parcours du combattant. Entre le marché de plus en plus grandissant qui vous donne envie de tout acheter et les produits qui s'accumulent sur votre étagère de salle de bain... Vous vous sentez un peu perdue.

jolimoi

La sélection Jolimoi

Simplifier la vie des femmes en leur offrant une expérience shopping beauté personnalisée, c'est le concept de Jolimoi ! Premier service de shopping beauté personnalisé en France, Jolimoi est un site en ligne qui permet aux femmes de découvrir leur pourcentage d'affinité avec une sélection de produits à la clé, grâce à la Beauty Affinity, une technologie intelligente de recommandation beauté unique.

Pourquoi on l'aime ? Car Jolimoi propose aussi l'aide de Stylistes Beauté ; mais aussi parce que Jolimoi a déniché les plus jolies marques du moment dans leurs coups de cœur - comme des marques déjà présentes sur Mon Vanity Idéal : Absolution, etc...

Avec Jolimoi, Impossible de ne pas trouver son must-have de demain... et de craquer immédiatement !

Alors, prêtes pour le futur de la beauté ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté et être récompensé(e) de 5 points de fidélité, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

PicMa
PicMa Avoir la possibilité de fabriquer ses produits de beauté, c'est génial.
il y a 1 mois
edihtdz
edihtdz Cette façon de voir la beauté n'est pas nouvelle ! Elle est juste commercialisé a fond en ce moment
il y a 1 mois
lollipops
lollipops Merci pour cet article super interessant et instructif. Personnaliser ses cosmétiques c'est tendance et sympa!
il y a 2 mois
zahia maz
zahia maz super article , c'est très intéressant j'aime bien merci .
il y a 2 mois
Sardine14
Sardine14 Super intéressant j'aime bien l'idée super article.
il y a 4 mois
Quiriane
Quiriane c'est très interessant mais je suis paresseuse je préfère acheter tout fait
il y a 5 mois
Yoyo17
Yoyo17 Je trouve ça super de pouvoir faire des cosmétiques qui nous correspondent parfaitement.
il y a 6 mois
NoemieJ
NoemieJ Pouvoir personnaliser des cosmétiques ou réaliser des diagnostics de peau pour cibler les soins essentiels c'est super et ça évite d'essayer pleins de produits sans obtenir le résultat voulu !
il y a 7 mois
val1977
val1977 merci pour cet article. De bien bonnes idées, c'est à tester tout cela !!
il y a 7 mois
Dinatia
Dinatia J'adore les innovations que l'on propose de nos jours en terme de beauté et de soins, c'est tellement futuriste
il y a 7 mois
fairweth
fairweth Sympa cet article et très utile, je note tous les conseils qu'il donne!
il y a 7 mois
peggy vanderhispallie
peggy vanderhispallie un article fort intéressant on est dans un monde de consommation mais j'aime apprendre a mieux utiliser et plus sain alors j'amerais découvrir une routine beauté special pour ma peau
il y a 7 mois
Yoyo17
Yoyo17 Article intéressant. Je suis une adepte du diy pour les cosmétiques. Par contre la nutri cosmetique ne m'attire pas du tout.
il y a 7 mois
lollipops
lollipops Super article que j'ai trouvé très interessant! Beaucoup de nouvelles technologies pour nous faciliter la vie!! j'adore!
il y a 8 mois
Chrislène
Chrislène Article très très intéressant. C'est vrai que je me tourne beaucoup vers le DIY depuis quelque temps (surtout pour les cheveux). Ce que j'aimerai tester c'est la routine beauté personnalisé.
il y a 8 mois
Givenchy
Givenchy bonjour c'est tout à fait bluffant de voir toutes ses nouvelles inventions ! je n'ose pas trop prendre de médicaments "cure" je fais très attention merci à vous pour cette articles les prix sont bien trop excessifs
il y a 8 mois
leblogdenono
leblogdenono Article très intéressant et je vous en remercie ! C'est vrai qu'on fait de plus en plus de produits personnalisés pour qu'ils soient adaptés à chaque type de peau et c'est vraiment bien :)
il y a 8 mois
Alexouu04
Alexouu04 Je trouve ca vous toutes ces nouvelles technologies ! Ca peut etre certe utile mais c'est fouuu
il y a 8 mois
Bretonne
Bretonne Incroyable tout ses nouveaux produits, et le miroir qui te fait ton diagnostic dans ta salle de bain par contre le prix...
il y a 8 mois
zouzoupette29
zouzoupette29 Merci pour cet article très intéressant et je suis une grande adepte de ces produits comme l'acide hyaluronique qui a une forte action hydratante mais aussi anti âge!! j'adore
il y a 8 mois
Eemma
Eemma Très intéressant ! Le miroir a l'air vraiment magique mais le prix... et les cures à avaler semblent tentantes mais il faut vraiment que j'ai confiance en la marque qui les propose pour les prendre !!
il y a 8 mois
greedygirl
greedygirl Wow c'est impressionnant en particulier le Himirror mais leurs prix aussi le sont, honnêtement je préfère rester sur du "basique"
il y a 8 mois
Andrel
Andrel Je pense qu'on aime les innovations mais que parfois elles passent vite aux oubliettes et les vrais produits utiles resteront toujours nos chouchous
il y a 8 mois
chlina
chlina La technologie avance de plus en plus vite ! C'est super pratique quand même !
il y a 8 mois
edcrtb
edcrtb C'est vraiment fou toutes ces nouvelles technologies, pas sûr qu'il n'y ai pas d'effets néfastes quand même
il y a 8 mois