Le concept caritatif des rouges à lèvres Viva Glam de Mac
Engagée dans la lutte contre le Sida, MAC, la marque canadienne de maquillage, met en vente chaque année deux collections de rouges à lèvres Viva Glam, en choisissant son égérie, homme ou femme, issue du monde du spectacle. On se souvient par exemple de Lady Gaga, Miley Cirus, Ricky Martin, Nicky Minaj, Rihanna, Elton John ou encore Ru Paul, drag queen et première égérie en 1994, avec une campagne qui marqua les esprit.
L'intégralité de recettes de tous les produits de la gamme Viva Glam est reversée au Mac Aids Fund, la fondation MAC qui vient en aide aux malades touchés par le virus du Sida.
Une première collaboration entre Ariana Grande et Mac Cosmetics
C'est la chanteuse américaine Ariana Grande qui a été nommée égérie Viva Glam pour l'année 2016, succédant ainsi à Miley Cirus. Le parti pris de la première teinte était osé : un rouge à lèvres noir, avec des sous tons prune, qui contrastait avec le teint clair de la chanteuse. Le gloss était irisé, comme pour calmer le jeu.
Le nouveau rouge à lèvres Ariana Grande Viva Glam pour Mac
Pour le mois de septembre 2016, Mac et Ariana Grande jouent la carte du mat, très tendance cette année, avec un rouge à lèvres Viva Glam Ariana II de couleur vive, un rose fuchsia qui tire sur le mauve. Un lipgloss pailleté rose scintillant pour le côté romantique complète la gamme de maquillage caritative. Gloss et rouge à lèvre se portent seuls ou associés. Ces nouveautés de la collection Viva Glam sont déjà vendues sur l'e-shop de Mac et en boutique.
La vidéo de la collaboration Mac x Ariana Grande
Suivez-vous les collaborations Viva Glam année après année ? Aimez-vous cette nouvelle teinte ?