Naked Reloaded : la nouvelle palette must-have de Urban Decay

Découvrez la nouvelle palette de fards à paupières d'Urban Decay : la Naked Reloaded ! Huit ans après la sortie de la première palette Naked, dont la fabrication est aujourd'hui définitivement arrêtée, les tons nudes emblématiques de la marque sont remis au goût du jour !

17 avis
Le 27 mars 2019
Naked Reloaded : la nouvelle palette must-have de Urban Decay

temps de lecture estimé : 3 min

Urban Decay : la marque américaine qui casse les codes de la beauté

Aujourd'hui, lorsqu'on pense à Urban Decay, on pense tout de suite aux palettes d'ombres à paupières aux nuances nudes qui ont fait sa renommée. Pourtant à l'origine, la marque avait positionnement très éloigné des couleurs nudes ! Il y a 20 ans, la créatrice d'Urban Decay, Sandy Lerner, décide de lancer sa marque de maquillage pour enfin proposer au grand public autre chose que des tons beiges, rosés ou rouges, majoritairement présents dans l'industrie cosmétiques à l'époque. La fondatrice de la marque voulait qu'il soit possible de peindre ses ongles en vert ou en bleu, pour enfin ouvrir un panel de couleurs plus large aux passionnées de beauté.

Les premiers produits de beauté Urban Decay, sortis en 1996, sont des rouges à lèvres et des vernis à ongles qui initient une révolution très colorée du monde de la beauté ! Leur angle d'attaque : la question provocatrice "le rose te fait-il vomir ?". Cet esprit d'indépendance, c'est ce qui a marqué l'ambition de la marque depuis sa création.

Urban Decay et la gamme de palettes Naked : le must-have des années 2010

palettes-naked-urban-decay

Il y a 8 ans, quand la première palette Naked est lancée, la marque Urban Decay prouve qu'elle a compris l'envie des femmes de disposer d'une palette complète composée de fards aux couleurs neutres et pigmentées faciles à porter tous les jours, et pour toutes les carnations et couleurs d'iris. Des fards mattes et des fards irisés, dotés d'une bonne pigmentation, d'une longue tenue et faciles à appliquer et à estomper. Les palettes de la gamme Naked d'Urban Decay se sont ensuite succédées, chacune avec un univers différent, mais toujours dans le but de pouvoir se maquiller tous les jours avec des ombres à paupières de bonne qualité. Les palettes Urban Decay ont longtemps été celles qu'il fallait absolument avoir dans sa collection make up. La première Naked, puis la Naked 2 et 3 sont celles qui ont connu le plus grand succès, ensuite suivies des versions Smoked, Heat et Cherry.

Les palettes Naked, noyées dans le monde de la beauté ?

Dans les années qui ont suivi la sortie de la première palette Naked, de nombreuses autres marques de cosmétiques sont arrivées en France et ont charmé les passionnées de maquillage avec leurs univers et leurs formulations de fards de plus en plus pigmentées. Les marques comme Too Faced, Anastasia Beverly Hills et Huda Beauty s'imposent également dans le monde de la beauté en proposant des palettes de plus en plus incroyables, aux couleurs soutenues et longue tenue.

Les couleurs nudes d'il y a dix ans ne sont plus les mêmes qu'aujourd'hui, et Urban Decay l'a bien compris. En 2019, la marque sort une nouvelle palette qui repose les bases du maquillage des yeux avec de nouveaux fards nudes qui correspondent aux dernières tendances du moment dans une palette Naked remasterisée, la Naked Reloaded.

La Naked Reloaded : les nouveaux fards nudes

La nouvelle palette d'Urban Decay, la Naked Reloaded, contient 12 fards de trois sortes : des fards mattes, des fards irisés et des fards pailletés. A noter que les deux à gauche et les deux fards à droite sont plus grands. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'Urban Decay estime que ce sont les couleurs les plus utilisées, la marque voulait donc en proposer davantage de matière pour que certains fards ne soient pas épuisés alors que d'autres sont à peine utilisés. Cette palette, elle est faite pour durer dans le temps, et Urban Decay le prouve de cette façon !

La palette a perdu son pinceau à maquillage. Les palettes Naked ont en général toujours un pinceau, mais dans la palette Reloaded, il a disparu. La raison ? En partie pour réduire la largeur du packaging, mais aussi pour baisser le prix ! En effet, au lieu de 52 euros comme ses sœurs Naked, la palette Naked Reloaded affiche un prix de 47 euros ! Une différence qui fait plaisir au porte-monnaie. En revanche, Urban Decay a choisi de laisser le miroir, déjà présent dans les versions précédentes, et c'est un très bon point.

Voici la vidéo de la jolie Clémence de Tendance Clémence qui vous propose un tutoriel de maquillage pour les yeux avec la Naked Reloaded.

Est-ce que la Naked Reloaded vaut le coup ?

Si vous possédez déjà la première palette Naked et que vous vous demandez si l'achat de la Naked Reloaded est vraiment indispensable, voici notre avis :

Même si certains fards de la palette Naked Reloaded ressemblent à son ancêtre, comme les fards Bucked ou Barely Baked, Il faut garder à l'esprit que les couleurs et textures sont quand même différentes. Et surtout, huit ans se sont passés entre la première et la dernière palette : les formulations des fards sont aujourd'hui de meilleure qualité !

Si vous possédez une autre palette qui vous satisfait pour le quotidien, comme par exemple la palette Sultry de la marque Anastasia Beverly Hills qui offre des couleurs de fards similaires, la Naked Reloaded n'est pas indispensable. Mais si comme nous, vous adorez collectionner les palettes, alors foncez chez Sephora !


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping


Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.