Nail Art : 6 tendances à suivre cet été

A chaque saison ses tendances ! Après des mois passés confinés, beaucoup ont fait un petit détour en institut pour offrir à leurs mains une manucure. Les nouvelles tendances ne manquent donc pas : on vous présente 6 nail art pour sublimer vos ongles cet été !

Le 23 juillet 2020
Nail Art : 6 tendances à suivre cet été

temps de lecture estimé : 4 min

L'été jusqu'au bout des ongles

Cet été sera haut en couleur, et cela jusqu'au bout des ongles ! Vous n'avez peut-être pas eu l'occasion de chouchouter vos mains pendant le confinement. Tous ces lavages de main récurrents vous a peut-être même asséché la peau.

N'abandonnez pas les gestes barrières et le gel hydroalcoolique pour autant ! Vous pouvez tout à fait continuer de vous laver régulièrement les mains et les garder douces en appliquant une crème adaptée. Puis rendez-vous en institut pour des ongles soignés et élégants ! Si vous êtes habile de vos mains, il existe des kits de manucure pour réaliser vous-mêmes vos plus beaux nails arts.

Voici quelques idées tendances pour embellir vos ongles cet été !

La douceur du pastel

La couleur pastel est tendance ces derniers mois. Si vous appréciez déjà les vêtements de cette nuance, vous craquerez sûrement pour le nail art pastel !

Unie, ombrée avec une couleur différente pour chaque ongle, ou accompagnée de motifs, la manucure pastel offre des couleurs douces qui s'allient parfaitement avec un look d'été ! Elle permet d'apporter une touche de couleur à ses ongles tout en restant simple et discrète.

Elle peut s'orner de différents motifs, mais pour rester dans une ambiance d'été, on adore l'associer avec des fruits ! Cela apporte une petite touche de fraicheur en plus à vos ongles !

La simplicité du nude

Si vous être adepte de la simplicité et du look << no make-up >>, pourquoi ne pas faire la même chose sur vos ongles ? Comme pour le maquillage, le nude permet de donner une impression de naturel sur vos ongles. Selon votre carnation, choisissez donc un rose tendre, un beige délicat ou un marron doux pour habiller le bout de vos doigts.

Le multicolore est aussi une tendance de cet été. Comme pour le vernis pastel où les teintes sont nombreuses, vous pouvez choisir d'appliquer une couleur différente à chaque doigt, tant que l'on reste dans la même nuance de couleurs.

Vous donnerez ainsi l'impression de ne pas avoir de vernis. Cette couleur simple et naturelle reste discrète pour garder ses ongles soignés ! Un petit conseil : pour un look encore plus naturel, gardez vos ongles assez courts !

Et si vous avez le goût du détail, il est possible d'assortir vos ongles avec votre maquillage en optant pour un rouge à lèvre nude de la même teinte.

L'intemporalité de la French Manucure

La French Manucure est apparue dans les années 70 et a rapidement connu un franc succès... Qui ne s'est jamais arrêté depuis ! Cette mode simple mais élégante ne perd pas de son souffle et reste même toujours très tendance. Elle s'adopte tous les mois de l'année, été comme hiver !

Vous avez sûrement pu le voir sur les photos Instagram de vos célébrités préférées

Si les inspirations sont déjà nombreuses, les idées ne manquent jamais pour réinventer cette tendance et trouver de nouvelles variantes. Cet été, l'honneur est à la French à la bande blanche très fine ! Elle se décline aussi avec une version en couleurs, unies sur tous les doigts ou différentes pour chaque ongle. Et si vous aimez les couleurs flashy, vous serez ravies d'apprendre que le fluo est très en vogue cet été !

Le chic des Geode Nails

Si le marble nails avec déjà la côte il y a quelques de temps de cela, c'est maintenant aux geode nails d'être tendance !

Depuis ce printemps, beaucoup ont déjà adopté cette mode qui consiste à donner l'impression d'avoir des pierres précieuses au bout de doigts. Les couleurs sont variées, peuvent être là encore différentes à chaque ongle, mais rappellent toujours les cristaux d'une géode ! Des feuilles couleur or sont aussi disposées sur l'ongle pour amplifier et améliorer ce look chic.

Ce look travaillé et minutieux peut toutefois être difficile à réaliser si on n'a pas l'habitude. N'hésitez pas à le demander à votre esthéticienne pour un nail art parfaitement réussi !

La poésie des Abstract Nails

Les plus artistes d'entre vous adoreront sûrement les Abstract Nails ! Ce nail art orne vos ongles de formes géométriques et de couleurs différentes qui rappellent les œuvres d'art abstrait.

Ce nail art est plutôt simple à réaliser puisqu'il est offre une totale liberté des couleurs et des formes ! L'asymétrie, les jeux des couleurs... Laissez parler votre créativité pour varier les différentes formes sur vos ongles. Vous pouvez même le combiner avec la tendance du pastel pour des ongles abstraits aux tons doux et légers.

L'originalité des motifs << peau de vache >>

Le blanc est une couleur elle aussi tendance l'été et convient à tous les ongles. Mais pour l'habiller, une des modes de cet été est de l'associer avec le noir... pour faire des motifs vaches !

Pour casser avec la simplicité du blanc, il suffit donc simplement de faire un nail art avec un vernis noir qui rappellerait les formes que les vaches ont sur leur pelage. Un nail art extrêmement simple à réaliser à la maison !

Cette mode n'est pas nouvelle puisqu'elle avait déjà fait sensation l'année dernière, et cela même chez des célébrités comme Kendall Jenner.

Après le nail art tâches de léopard ou cuir de crocodile, essayez-donc le motif peau de vache ! A votre avis, quel animal sera le prochain à orner vos ongles ?


Votre avis sur cet article

Vous aimerez aussi

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Trustbeauty ou inscrivez-vous.