Un maquillage pastel pour le printemps

Pour un maquillage de mariée ou pour une envie de teintes poudrées au printemps, voici de l'inspiration pour un maquillage dans les teintes pastel : rose layette, guimauve, vert anis ou encore lilas. Ces teintes poudrées se déclinent dans toutes les couleurs pour votre maquillage, des yeux à la bouche, mais aussi pour les ongles et les cheveux.

Un maquillage pastel pour le printemps
Le 14 avril 2015

Le pastel va apporter une touche de douceur à votre maquillage pour le retour des beaux jours. C'est un maquillage qui convient à tous les types de peaux, des plus claires au plus foncées. 

Voici quelques photos d'inspirations pour un maquillage de mariée ou pour tous les jours.

Maquillage des yeux pastel

Si vous souhaitez vous lancer dans un maquillage pastel, assurez-vous d'avoir effacé toutes les imperfections de votre visage, et d'avoir bien maquillé votre teint. 

Le pastel va ouvrir votre regard et l'illuminer : parfait pour attirer la lumière et les regards vers vous. Si vous hésitez à vous lancer, vous pouvez d'abord vous tourner vers des teintes claires et ensuite basculer petit à petit dans les teintes pastels. L'astuce : ne zappez pas le mascara pour éviter d'avoir un rendu trop fade.

Quelques exemples de produits :

maquillage pastel mariee

 

Maquillage des lèvres pastel

Pourquoi oser le pastel sur vos lèvres ? Tout simplement parce que celui-ci va vous permettre de les mettre en avant, comme une touche d'audace piquée au make up des podiums. On vous conseille cependant d'utiliser le pastel par petites touches si vous avez une peau claire. 

Deux astuces : pensez à exfolier vos lèvres car le pastel fera ressortir les imperfections. Si vous avez peur d'investir dans un rouge à lèvres pastel, vous pouvez mélanger un peu d'anti-cernes avec une couleur un peu plus soutenue.

Quelques exemples de produits :

 maquillage pastel rouge a levres

Nail art pastel


Le pastel sera la manucure parfaite pour votre manucure de mariage. Il va permettre d'habiller vos ongles tout en restant discrète. Un vernis pastel permettra de finir votre look et de le rendre plus chic. Vous pouvez tout aussi bien le porter au bureau.

Quelques exemples de produits :

pastel manucure

 

Coloration des cheveux pastel

La coloration pastel est une tendance qui revient chaque année à la mode. Pourquoi ne pas vous laissez tenter par la tendance cette année en osant un joli rose pastel ou encore un bleu clair.

Un conseil : adressez-vous à un professionnel de la coiffure pour une transformation radicale car il faut décolorer le cheveux avant de le colorer.

Mais si vous souhaitez tester un maquillage capillaire éphémère, vous pouvez vous tournez vers la Craie Pastel Pour Cheveux de Sephora.

pastel inspiration cheveux

 

N'hesitez pas à partager vos looks pastel sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #monvanityideal pour que nous puissions les admirer !

 

A lire aussi >> Coiffure pour un mariage au printemps

                   >> Beauté : 24 inspirations bleu pastel pour cet été

                   >> DIY : Réaliser un exfoliant pour les lèvres avec de l'huile de coco et du sucre

Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.

joyblot
joyblot Sur les yeux je trouve ces couleurs pastels juste trop jolie, elles font tellement bien ressortir les yeux !
il y a 1 mois
OUMMMI
OUMMMI Sur les yeux , les couleurs sont originales mais les cheveux j'aime moins.
il y a 2 mois
Chrislène
Chrislène C'est juste magnifique. J'aime un peu moins les rouges à lèvres mais sinon sur les yeux, les ongles et les cheveux j'adore
il y a 8 mois
mandy malice
mandy malice Je trouve les photos sublimes mais j 'avoue quand maquillage cela doit être difficile à porter
il y a 8 mois
nadounette
nadounette Les couleurs sur les yeux sont vraiment tops, en revanche, le rouge à lèvres avec ces couleurs je ne porterais pas tous les jours.
il y a 1 an

Vous aimerez aussi