Maquillage : 5 mises en beauté avant/après impressionnantes

En maquillage, les photos avant-après sont un bon moyen de mesurer le travail d'un makeup artist. Voici 5 exemples du travail de la maquilleuse Vivian Johnson qui nous ont impressionnés

Le 11 août 2015
Maquillage : 5 mises en beauté avant/après impressionnantes

temps de lecture estimé : 2 min

Peu connu en France, le travail de Vivian Johnson, makeup artist et hairstylist, de miss notamment, est pourtant impressionnant. Voici quelques-uns de ses travaux, avec un aperçu avant/après.


Vivian travaille sur la mise en valeur du teint de ses clientes, et ce quel que soit leur âge. Elle sublime leurs traits et camoufle leurs imperfections pour un maquillage naturel et lumineux, dans le cadre d'une soirée ou une occasion spéciale.

# 1 - Avant / Après : une mise en beauté pour estomper les cernes

maquillage avant après - les cernes


Cette jeune femme a perdu l'aspect fatigué qu'elle pouvait avoir sur la première photo et ses atouts naturels sont parfaitement mis en valeur. Pour le teint, il est travaillé avec notamment le fond de teint Silicon Based Foundation et le Silicon Based Bronzer de Temptu, avec lesquels elle joue sur les contrastes. Elle a effectué un travail important sur les cernes et, pour les effacer, elle utilise l'Effacernes Longue Tenue de Lancôme.

Pour souligner les yeux, elle utilise Le Stylo Waterproof de Lancôme comme un crayon khol à poser sur les muqueuses de l'œil et Vivian sublime les cils d'une couche de mascara Hypnôse, toujours chez Lancôme.

Avec un rouge à lèvres rose, très naturel, le look est complet.

# 2 - Avant / Après : la mise en valeur du teint et du regard

maquillage avant-après - le regard


Pour cette mise en beauté, Vivian a travaillé deux axes : l'accentuation des yeux et un contouring léger.

Après avoir unifié le teint pour être raccord avec celui du cou, Vivian a travaillé les yeux avec des tons noirs et bruns fumé avec la palette Electric d'Urban Decay et des Ombres à paupières de M.A.C, réhaussés d'un trait de Eyeliner de chez Stila, et l'application de mascara sur des cils déjà teints pour un effet œil de biche très réussi.

La bouche est maquillée d'un coup de crayon 24/7 Glide-On Lip d'Urban Decay rose et d'un gloss pour un effet pulpeux. Enfin avec un contouring léger, le nez est affiné, les joues sont creusées avec subtilité.

# 3 - Avant / Après : camoufler les imperfections

maquillage avant après - les imperfections



Pour ce look, Vivian a mis l'accent sur le travail du teint avec le camouflage des imperfections et des rougeurs puis la mise en valeur des yeux.
Pour camoufler les imperfections et les cernes, Vivian a utilisé les différentes combinaisons du Secret Camouflage et du Secret Concealer de Laura Mercier, avec lequel elle joue sur les effets de lumière et de bronzage.


Pour les yeux, elle applique d'abord la base Eyeshadow Primer Potion d'Urban Decay puis s'amuse avec un dégradé de couleur d'Ombres à paupières de M.A.C.
Pour éclaircir le regard, elle joue sur les effets de lumières et couleurs avec le Stylo Waterproof Long Lasting EyeLiner de Lancôme et, pour l'approfondir, elle applique une couche de mascara Hypnose de Lancôme.
Un soupçon de Butter gloss de Nyx pour sublimer les lèvres et le tour est joué.

# 4 - Avant / Après : estomper les signes de l'âge

maquillage avant-après : les signes de l'âge



Pour le maquillage de cette cliente, Vivian a opté pour un travail du teint effet << photoshop >>, qui lisse rides, ridules et autres marques de vieillissement de la peau, effacées grâce au Secret concealer de Laura Mercier. Son nez est affiné grâce à un bronzer et le maquillage met en valeur des beaux yeux bleus de sa cliente, avec une touche finale sophistiquée pour les lèvres qui convient parfaitement pour une occasion.


# 5 - Avant / Après : un maquillage sophistiqué pour structurer le visage

maquillage avant après - structure du visage



L'avant-après est impressionnant pour cette cliente qui souhaitait un maquillage sophistiqué, notamment avec le travail sur les sourcils qui vient restructurer le visage, et un smoky eye léger du plus bel effet. Les sourcils sont redessinés avec le Crayon à sourcils de Lancôme et les paupières retravaillées avec les Ombres à paupières de M.A.C et le Le Stylo Waterproof de Lancôme. Les faux-cils Siren de House of Lashes sont ajoutés pour un effet plus théâtral.

Les cernes sont effacés avec le Secret Concealer de Laura Mercier et le Milk Chocolate Soleil Bronzer Poudre Bronzante Matte de Too Faced est appliqué sur le nez, au-dessus du front et sous le menton.

Son site : Vivian Makeup Artist

Que pensez-vous du travail de la MakeUp Artist Vivian Johnson ? Aimez-vous regarder les avant-après pour vous inspirer ? Pensez-vous que le maquillage doit sublimer sans travestir ? Dites-nous tout !

À lire aussi

Maquillage : des métamorphoses impressionnantes

Contouring : 5 avant-après spectaculaires


Votre avis sur cet article

Notre sélection shopping

Réagir à cet article

Profitez de cette tribune pour donner votre point de vue et partagez vos astuces avec les autres Vanities.

Pour rendre service à la communauté, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Vanity Idéal ou inscrivez-vous.